Leçons de Musique de M
- 234 réponses
- 38 participants
- 3 912 vues
- 1 follower
Anaon

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?
Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?
AnaoN.
Dom Janvier

Hors sujet : bah parce-que c'est marrant non ? Je me déguise pour aller à un concert comme une nana qui va au bal. C'est ça l'esprit rock
Boum92|

bon ça tombe à l'eau alors...
je réfléchis
sinon, ça chauffe ou pas, j'suis loin
des indices?
Anaon

Ok Boum, j'ai pas vu d'insultes mais j'ai pas tout lu j'avoue...
M'enfin pour te répondre par rapport à ce que j'ai pris pour moi, au sujet du cerveau dispo et autres, je voulais juste te préciser que la plupart des groupes que j'écoute, je suis presque sûr que tu ne les connais même pas, comme pas mal de monde, et de ce fait, tu es comme un fan de M pour moi fatalement tu vois ce que je veux dire? ;)
Boum92|

du reste je l'ai dit en annoncant que j'écoute du punk d'il y a 20 ans, et qui fait bien rire les jeunes néo metal actuel, pour eux, c'est de la variet'
c'est pourquoi je n'attaque pas le public qui en masse achete ce qu'on lui sert, donc actuellement du sucrée salé consommable et jetable
fini Brel/Ferré/Brassens
c'est la condition sociale qui crée la conscience et pas l'inverse!!
les gens n'y sont pour rien
les majors et les "artistes ", si!!!!
Anonyme

Hors sujet : juste HS, mais avant meme que ce personage M soit reconnu, il officiait deja au sein des "billy ze kik et les gamins en folies" pour moi en terme de prise de risque et de barrage, c'ets un peu une reference, a l'epoque, que ce soit bzk ou demain les poulpes ou tous ces nantais frappés qui officiat il y a une grosse dizaines d'années. eh oui, M etait deja la, etdans un projet pas vraiment mainstream (bon, ok, ça a peter avec mangez moi, mais c'etait vraiment pas fait expres!!)
foutez vous de ma gueule, mais pour moi, billi ze kik, ça reste une bonne reference...
guido

Quand tu dis qu'il faut semer....
Et que ton discours c'est "ferme ta gueule", tout ce que tu sème, c'est de la haine.
Je te rend ton insulte et te laisse à ta misère.
(l72, pour calmer les nerfs, c'est pas mal)
Anonyme

Citation : c'est la condition sociale qui crée la conscience et pas l'inverse!!
ben ouais, moi par exemple, ma conscience, elle est pas vraiment rock n roll, plutot reac, et si je l'ouvre sur scene, je fais parti de ce qu'on siffle. je sui sur que tu trouverais ça pire que de fermer ma gueule...
Boum92|

Relis toi
relis moi
qui attaque gratos?
tu sèmes le vent tu récoltes une réaction..
argumentes et là, on discute!
t'en est à causer du pseudo..
bonne route sur af et ...bon courage
sil/sic: bah non, pourquoi???
Anaon

M essaie quand même autre chose et n'est vraiment pas le pire dans l'ensemble...
M'enfin je vois de quoi tu parles, tu dois avoir le même énervement que moi quand je vois que tous les groupes que j'admire ont pleins de problèmes car pas d'argent, pas d'exposition et pourtant un énorme talent non reconnu.
Boum92|

j'ai rien contre M, je l'vois demain on tape le boeuf, l'a l'air sympa et surement lucide sur ce qui marche ou pas, et donc qu'il essaie que ça marche et c'est ok, c'est son boulot!!
mais lui au moins, l'avouerai, pas certains afien...
Anaon


Anonyme

Citation : faire un rade pour bouffer... ou pour se tester en venant des beaux quartiers avec les belles guitares payées par papa... pour lancer une belle carrière qd on sera prêt...
je voudrais juste réagir à ça,
, c'est bien du franchouillard system ça, "faut en chier mon gars, si tu veux le respect de ton père!"( et je sais de quoi je parle...) . si j'ai les moyens je ferai l'inverse, ça sert à quoi de laisser ses mômes galerer quand on peut les aider, et ça fait plaisir en plus nan? je délire ou quoi?
ça vous plaisais tant que ça quand vos parents vous disaient: "nan!! c'est trop chère!"
je vous comprend pas des fois les gars...
Anaon

Mais tu parlais de la responsabilité des artistes etc etc m'enfin on parle d'un artiste "pop" là, alors par définition, oui il sait ce qui marche et il le fait...
Anaon

(Cela dit à long terme, vive le home-studio hein ;))
guido

...donc pour toi lorie c'est pas de la merde non plus !
Fallait le dire tout de suite que t'aime lorie.
Tu me fait penser à une chanson de dutronc "je retourne ma veste, toujours du bon côté"
ciao
Boum92|

t'as pas des devoirs à faire pour demain??
tu comprends pas ce que j'écris, il te faut un décodeur?
lorie=M
le produit Lorie=le produit M
Lorie si j'la vois demain, je lui dis rien, au pire je lui parle
M je tape le boeuf
ça va là, tu saisis
et le coup de retourner la veste alors qu'on a été 4 à gueuler sur le principe de show bizz ici!!
pinèze, t'es prise de tete comme mec toi!
et venant de ma part.....
banana_fr

Citation : argumentes et là, on discute!
Citation : bordel si ya pas d'inspiration, c'est de la techno!
il y a quand meme de sacré crétins ici !!!
quelq'un peut me faire un bilan d'ou on en est dans ce thread ? non?
tant pisboum t'es un peu boulet quand meme aujourd'hui
tu me fais marrer avec ta révolution de fils à papa (même su t'en est pas un tu te comporte un peu comme tel), tu crois que les gars qui sont dans la merde ils en veulent à M, à la limite si ils kiffent sa musique ça leur donnent un peu de joie,et ils en demandent pas plus.
franchement on s'en branle de M, c'est pas une figure tres important du show bis, c'est un mec qu'a eu de la chance te qui fait ce qui lui plait, tes remarques il s'en bat les couilles. Moi je vois un petit faineant qu'aimerais bien que les autres s'impliquent dans les même combat que lui! j'aime pas sa zique mais je pense qu'il est integre et toutes ces critiques bidons de produits fabriquer pour vendre.... c'est des trucs de frustrés (jalou) ou de petit punk de banlieu riche qui sait pas sur quoi cracher.
Franchement arrétez de faire les blaireaux, ce mecs il est passioné, il fait ce qu'il aime et ça plait, c'est tout. Si ça vous arrivait vous seriez contents, non? apres ça fait pas de lui un mec bien, mais ça musique est sincère et c'est le plus important !
Wolfen

Bon là vite fait, je pense que vous faites un cirque pour pas grand chose... Parce que si on commence à rentrer dans ce jeu-là avec M, on peut le faire avec des milliers d'autres artistes qui ont du public, dans des milieux pas forcément super médiatisés d'ailleurs, et se demander si l'artiste fait son truc avec toujours la même sincérité...
Si il y a une chose qu'on peut pas lui enlever, c'est la sincérité de sa démarche artistique. Après tout le contexte, je m'en branlerai complet à votre place ! Qu'est-ce qu'on en a foutre qu'il se soit servi des contacts de son père, que sa maison de disques le vende d'une manière et pas d'une autre, que M ait uniquement envie de jouer sa musique live devant ses fans et qu'il en ait rien à foutre des grands discours ? Y'en a combien des artistes qu'on puisse critiquer sur ces terrains là ? Beaucoup je trouve...
Après j'avoue que les albums de M, ça le fait pour moi. Il n'a rien d'extraordinaire, sa voix est franchement spéciale, mais il croit en ce qu'il fait, il s'est bien entouré au niveauu zicos et pour tout ce qui touche à son exposition médiatique... Enfin sa musique et son univers me touche, et c'est tout ce que je lui demande ! Le reste c'est de la branlette intellectuelle inintéressante et stérile !
Et concernant l'intérêt de ce DVD, ainsi que sa raison d'être, on peut critiquer les 50 000 DVD de méthodes sortis par des guitaristes tant qu'on y est... Et puis il faut pas oublier que M s'amuse à faire monter des gens à presque tous ses concerts pour jouer de la gratte devant le public, donc on peut voir ça comme une manière de promouvoir l'instrument, ça serait la continuité de sa démarche...
Bon sinon Anaon, on se recentre sur le sujet
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Edd El Manouche

heureusement qu'il y a le pub!
Quoi de pire pour des muciciens que de parler musique au fond...
litle_rom1

Citation : DDl :
On est présumé intéressant quand on est fils :fille de... dans cette société consumériste et creuse.
Aucun interet, que des intérets.
bcp de compos écoutables sur wraaaf sont largement supérieures, et en plus le batteur de m ...
si tous les batteurs étaient comme lui, je me trouverais bon.
Attends tu parles de Cyril Atef la ?? euh.....t es sur t as deja vu -M- en live , parceque le batteur de -M- il est quand meme précis , carré , et qu'est ce qu il groove !!!!
Alors bon c'est ton droit de ne pas aimer -M- mais de la a porter un jugement !!! c'est chaud !!
Je ne demande qu'a t'ecouter mon cher DDl l pour te pretendre meilleur que cyril atef , envoie moi vite fait un sceud !!!
Ps : ca va les chevilles ???
Edd El Manouche

Anonyme

Citation : Parce que si on commence à rentrer dans ce jeu-là avec M, on peut le faire avec des milliers d'autres artistes qui ont du public,
y compris une bonne partie des gens estampillés "rebel attitude". dont les wampas. sans que cela ne retire quoi que ce soit a leur parcours, au niveau de la credibilité et de l'efficacité du message, aujourd'hui ils font bien rire... a la limite, l'attitude, le buzz qu'il y a autour, on s'ne fout. je kiffe certains britney spears et puis? pourtant son message est inexistant. M je peux l'ecouter facilemen, sans etre fan, iet il a la moelle sur scene. alors son message, son origine, je m'en tape. il se fait plaiz, et il me fait parfois plaiz. ma relation avec les musiciens s'arrete la.
Boum92|

vu
bien vu
retenu
drole comme les gaziers attaquent les mecs plutot que les idées annoncées..
banana, banana c'est bien mon petit, c'est bien
tes insultes me vont droit au coeur, c'est bien attaque attaque mon petit
c'qui serait cool c'est qu'on se voit non?
fils à papa, ma femme qui m'a pas sucé, tout ça...
y'a des limites sur un forum mon gars
je défends des idées, je discute, j'attaque pas les personnes, y compris ce brave M qu'en a rien à peter de nos conneries
M était un exemple, un pretexte pour une discussion engagée et passionnée, pas pour des insultes entre afiens, je suis pas sur que t'es compris le principe d'un forum mon vieux
c'est bien banana, c'est bien..
si dieu existe, qu'il organise une rencontre.
le duide, moi je lache l'affaire, les étudiants débarquent et les bobo idem..
les memes à cracher sur les restau. du coeur ou les impots c'est trop cher
je lache l'affaire mais j'en retiens 1 parmis tous, banana..
bien mon gars, bien mon gars..
banana_fr

susceptible petit ?
ça se trouve on se connais et tu m'aime bien en vrai !!!!
t'as franchis les limites il y a un moment je n'ai fait que te tendre un miroir
ça fait peur hein?
hehe
en fait c'est pas des insultes t'es trop susceptible mon garçon, juste un langage un peu direct pour te montrer que c'est pas tres agréable de s'en prendre dans la gueule (je fais allusion au mail méprisant que t'as fait à un autre un peu avant)
enfin si ça te blesse comme ça c'est que j'ai pas si tord non?
Wolfen

Ca aurait été autre chose qu'un artiste reconnu français et y'aurait pas encore eu ces éternels débats musique/star ac ou lorie, sur ceux qui écoutent de la vraie musique et ceux qui écoutent de la merde, puis après comme d'hab ça s'échauffe, ça insulte, ça critique de manière basse et emportée, puis ça demande si quelqu'un est capable de faire mieux... j'ai l'impression qu'il faut attendre un certain temps avant qu'un sujet devienne has-been, en ce moment c'est le sujet musicien/sample qui commence à devenir une blague, avant on avait aussi le néo métal, dans 2 ans on se moquera du musique bien/musique de AF/star ac...
Si vous avez envie de discuter de ce sujet ô combien intéressant pour la xième fois et de vous insulter, vous avez qu'à créer un nouveau thread dans le pub. Anaon a créé ce post dans un but évident, qu'on réponde à ses questions, et à part dans les tous premiers posts j'ai rien vu qui aille dans ce sens...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte