Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
2
M est un artiste "populaire" (au bon sens du terme) qui a du goût, de l'originalité et des qualités musicales que d'autres peuvent lui envier...et ça se retrouve dans ce DVD, que je vais m'empresser d'acheter.J'en ai lu le + grand bien et je pense sincèrement qu'il est très bien :bravo2: !

3
Surtout ses leçons sur "la voix"...
pfffff

et puis quelle personnalité!

fils de.
4
Bah moi j'ai le DVD de l'ancien live. Y'a une démo du même style d'un de ses titres déjà. Avec tablature qui défile etc...Ce qui est sûr c'est que c'est super bien fait. Ce gars adore les petits détails visuels et aime pofiner ses vidéos. Après ca reste des chansons de M alors clairement faut aimer sinon aucun intérêt j'ai envie de dire. En tout cas je commencerais surtout pas par là pour découvrir le bonhomme. Un petit live, un album comme le Baptème ou Je dis M me semblent le point d'entrée.
5

Citation : Surtout ses leçons sur "la voix"...
pfffff


Ah ce propos papy alternatif boom, le DVD sur les leçons de voix des Wampas doit être excellent hein :mdr:.

et puis quelle personnalité !
6
On est présumé intéressant quand on est fils :fille de... dans cette société consumériste et creuse.

Aucun interet, que des intérets. :evil:
bcp de compos écoutables sur wraaaf sont largement supérieures, et en plus le batteur de m ... :??:

si tous les batteurs étaient comme lui, je me trouverais bon. :8O:
7

Citation : On est présumé intéressant quand on est fils :fille de... dans cette société consumériste et creuse.



Pourquoi chercher le mal où il n'y en a pas ? C'est vrai que le DVD propose un concept interessant (concept qui n'est pas nouveau mais bon...). Même si c'est pas mon style, je trouve que M a du talent. Alors c'est pas parce qu'il est "fils de" qu'il doit se cacher.
8
Oula je m'en fous que ce soit le fils de Carlos moi je parle musique là ;)

En plus, venant de Boum pas sûr que son "fils de." ne fasse pas plutôt référence à une insulte (de façon amicale, efnin je me comprends lol)...

Bref, je veux pas découvrir M plus que ça, mais niveau gratte pour ce que j'ai déjà entends du, il a un côté un peu... "funk" (Dîtes-moi si je me trompe) qui m'intéresserait bien...

En même temps, faut voir le niveau, c'est difficile ce qu'il joue?
9
M est un des tous meilleurs artistes français d'hier, d'aujourd'hui et j'espère encore de demain.

heureusement qu'il est là !

Il est le fils de louis et alors, perso je n'ai jamais aimé louis chédid !

et pour répondre à ddl, tu devrais plutot le remercier M!

grace à lui que tu trouves nul à ch... tu te sens un peu meilleur !

et puis c'est toujours mieux que de se comparer à michel sardou (lui aussi un sacré fils de)

je dis aime, et je le sème sur le forum !
je dis, aiiiiime, aiiiiime :aime:
Bonne zic' à tous
10
Tout à fait, il a un côté "funk" qui est bien plaisant, qu'il mélange au rock et c'est son style (Machistador par exemple).Et surtout, il a le son :bravo: .Ce mec là sait jouer de la guitare, c'est son instrument ça s'entend, et bien qu'il soit fils de, il a du talent.
D'ailleurs, à ce propos, je pense que comme papa "médiatique", il y a mieux que L.Chedid, non (n'est-ce pas Ddl :?!: ?), sûr que ça l'a aidé à trouver du boulot (au moins à avoir les "bons" contacts) mais M ne s'est pas engagé dans la voie "facile" de la variété, il a malgré tout inventé un style qui n'existait pas en France (je ne crois pas :noidea: )...
Marre de ces mecs qui critiquent tout le temps mais qui ne sont pas meilleurs :fache2: et qui croient avoir la science infuse, que ceux qui sont capables de faire mieux...fassent mieux.Je note quand même que les + humbles sont souvent les meilleurs et que les + mauvais sont des "artistes" à la " oui mais moi tu comprends, je ne veux pas faire partie du système, je ne suis pas un veau..."
La critique est aisée tout ça...
Après, tous les goûts (même les + mauvais) sont dans la nature.