Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 911 vues
  • 1 follower
Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
Mais j'aiMe bien M quand MêMe !
:langue:
Your heart is a big box of paints...
Il sort un DVD mais bon, quoi de mal, c'est son job la zique. A l'arrivée, si ça lui fait gagner un peu plus de pognon, ma foi, tant mieux pour lui, y'a pas de mal à se faire du bien. Moi, si l'éducation nationale (Eh oui :lol: ) me propose une prime spéciale (pure science fiction :police: ), bah je la prends :humm:
Pour les goûts et les couleurs, je partage le point de vue de little-rom, on a tous des trucs qui nous gavent mais bon à quoi bon cracher sur le public qui aime :???: Par exemple, ma fille de 10 ans regarde Star ac le vendredi soir. Même si je trouve que c'est le truc qui pue, je ne vais quand même pas éteindre la télé en lui gueulant dessus que c'est une fille de taré :mdr:
Incognito

Citation : çà pue la thune tout çà...



Pourquoi, t'aime pas l'argent ?
Salut

Bon ce topic parle du DVD de M, alors pourquoi ya plein de gros blaireaux qui viennent dire ici qu'ils aiment pas M...???

est ce que je vais dans les topics dvd de marillion pour dire que c'est de la grosse merde des années 80 ??

est ce que je vais dans les topics de steve vai pour dire ça pu la zic d'ascenseur ?

bon alors stop
:fleche:

Hors sujet : Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui n'aiment pas ceux qui gagnent (bien) leur vie grâce à leur musique, surtout quand elle est estampillée "variété" (même de qualité), à croire qu'il faut être soit "underground", soit maudit...pour mériter leur respect.C'est une attitude typiquement française de jalouser certaines personnes tout en disant :
-"oui, mais moi, tu comprends, j'suis trop intègre pour faire partie du business, je suis un artiste moi, pas un commercial...je préfère trimer dans mon bureau en faisant ma musique sans aucune concession...quitte à ne jamais percer, le système ne m'aura pas".
-"Ben reste chez toi, mais tais-toi!" serais-je tenté de répondre.
On a tous eu ce genre de comportement mais à l'adolescence ou au sortir de celle-ci, après on évolue...normalement :noidea: ou on reste un éternel bougon prêt à descendre n'importe quelle personne ayant fait ce qu'on n'a jamais osé faire...Même à mon niveau j'ai été confronté à ce genre de réaction alors, au niveau de Mr M!!!



M est un des rares grands artistes français (à mon goût, mais je n'ai pas la science infuse désolé!).

Citation : M est un grand guitariste qui peut en apprendre à chacun d'entre-nous, donc ce DVD ne doit certainement pas être mal et je vous le dirais dès que je l'aurais visionné.Si ce n'est pas le + grand technicien ou le + novateur, ce gars là sait faire sonner sa guitare comme peu de mecs ici...



+1 :bravo:

En fait je ne rappelle pas avoir entendu un son de stratocaster aussi bon que celui qu'on entend sur son live depuis de nombreuses années. Et s'il suffisait de ne pas être le fils de Louis Chedid pour jouer une rhytmique toute simple aussi proprement que celle qui démarre le CD2 du live (avec le jamman), alors ça devrait se vérifier aisément et en abondance sur les samples AF. Eh ben non...ça ne se vérifie pas. :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Citation : Et s'il suffisait de ne pas être le fils de Louis Chedid pour jouer une rhytmique toute simple aussi proprement que celle qui démarre le CD2 du live (avec le jamman), alors ça devrait se vérifier aisément et en abondance sur les samples AF. Eh ben non...ça ne se vérifie pas.



Très bon argument, imparable :bravo: , +1.

Mais c'est clair M A DU MATOS qui tue (j'ai bavé sur ses strats en concert et le son... c'est un puriste), et une rythmique d'enfer.. et pourtant j'écoute pas laurie ni sardou, ni obispo ni .... :bravo:

evidemment il joue pas sur une Jem.. ;)

+150



ce tread est purement dans l'esprit.

personne n'a vu ce dvd et tout le monde en dit déjà du mal :noidea:

Je me souvient un temps ou les gars sur scene jouaient tourné vers l'ampli pour pas qu'on voit leurs plan gratte il gardaient leur recette de cuisine comme des secrets de magiciens. aujourd'hui un gratteux veux nous dire comment il fait et on le descent c'est domage.
comment ?
il vient de la variete,..... ah , et alors...

la thune?-> ok maintenant imaginez qu'un artiste veuille sortir un dvd donnant quelques trucs et astuces sur sa maniere de faire et là sa maison de disque s'y opose, la presse indiscrete en fait part et alors là vos reaction seraient : majors enfoiré pense qu'a faire du blé "academisé"..

perso je trouve cette initiative de M tres sympatique pour ses fan et il en a,et peu etre meme que certains se metrons à faire de la musique grace à ce dvd s'il est bien fait.

Maintenant à tous les donneurs de leçon d'Af et il y en a aussi, rien ne vous empeche de sortir le camescope et d'appuyer sur la touche rec :bravo:
un petit coin leçon video en ligne sur af serait sùrement interessant
Je trouve que M est réellement un artiste qui innove. Il a vraiment créer un univers autour de son personnage.
De plus c'est un excellent guitariste qui a longtemps joué dans l'ombre de chanteur avant de se lancer.
J'ai maté son DVD du concert a l'olympia est franchement les gars y sont 3 sur scènes, voir 4 quand y a le DJ, et bien franchement ca arrache grave au niveau ambiance. Y a une pattate et un SON .... :bravo:

Hors sujet : Merci Gromeul. Tes samples sont bien entendu exceptés de ce ce jugement sévère. Bravo pour ton site et tes démos avec le VOX et les autres aussi, qui sont bien utiles. Ca me paraît hallucinant que des mecs qui affichent un niveau de guitare -vu le caractère péremptoire de beaucoup de leurs conseils on ne s'attendrait pas en tout cas à des débutants- ne reconnaissent pas en -M- un musicien authentique...Même si on n'a pas personnellement un jeu funky/buesy à la -M- le simple fait d'avoir manié une guitare pendant des années devrait ouvrir les yeux sur ce qu'est un bon guitariste

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Exactement, j'attend les vidéos aussi avec impatience ! :bravo:
Bonne zic' à tous
C'est un guitariste. Et donc, il a des trucs à nous apprendre. A tous. Point.
Gros lol quand mm
pour celui qui a critiqué le batteur de M> arrêtes la batterie, tu te fais du mal pour rien. Et je te conseille de l'écouter dans d'autres contextes
pour le druide qui a comparé Stivell/Khaled et Zebda> lol. Connais-tu les mecs de Zebda ou connais tu juste leur discours vis à vis du Front?
Pour Anaon> j'ai vu qq extraits du dvd, j'ai trouvé ça très ludique et sympathique mais je pense que c'est plutôt dirigé aux Fans de M en priorité, si tu aimes pas plus que ça ces chansons, ya peut-être des vidéos pédagogiques plus intéressantes (attention: je dis pas ici qu'on y apprend rien!!). Celà dit c'est bien funky
Et à propos de la pub faite autour du dvd: M n'y ai pour rien ça s'appelle le marketing.


Sur un site de zicos je pensai qu'on appréciait les zicos, qq soient les styles, qu'on savait reconnaitre le vrai du faux. C'est dommage.
Je me souviens la première fois que j'ai découvert M, il jouait dans une remise de prix dans laquelle plusieurs aritistes (cesaria evora entre autres), jouaient en direct à la tv sur plusieurs scènes à tour de rôle...

Et là le mec tape un pur solo avec les dents...

et là je me dis bravo, putain faut le faire !!!

la grande classe!

évidemment que c'est un des plus grands artistes français !
Bonne zic' à tous
Guido: mouais, enfin jouer avec les dents, ca sert juste à rien (enfin, si, à se la pêter). Et je me branle de me faire écharper par tous les fans d'Hendrix du monde...

Mais ca empeche pas que le M joue pas mal, je trouve. donc ca ne me gène pas qu'il sorte un dvd pédago. C'est même plutôt pas mal.

Hors sujet : :oops: merci pour le compliment Blackmorse3 :oops: .



Citation : Sur un site de zicos je pensai qu'on appréciait les zicos, qq soient les styles, qu'on savait reconnaitre le vrai du faux. C'est dommage.


T'as rien compris, c'est parceque y a que des stars ici ;)

Gromeul => + 1000000 :bravo2:

Citation : un petit coin leçon video en ligne sur af serait sùrement interessant


Je vote pour :bravo2:

Citation : Druide:
reponse à ton commentaire sur Stivell d'y a 10pages :bravo: .... il me semblait juste me souvenir qu'il a avait été assez évasif sur sa déclaration ou ambigüe le soir du concert... c'est le probleme que tu soulevais dans un de tes messages.. un micro 100 personnes et ce que l'on dit est politique... encore faut il faire tres attention à comment on delivre son message et comment les gens peuvent le comprendre (cf affaire dieudonné)...J'ai peut-etre mal compris mais il a peut etre aussi été peu clair....finalement parfois l'avantage des artistes dégagés (comme dirait Desproges par opposition à engagé) c'est qu'on se concentre sur leur art uniquement et comme pour M on n'aime ou on n'aime pas ;)
A+

Bon ca va 5 minutes maintenant.

On en est à 20 pages là et vous gardez toujours l'anonymat sur cet artiste "M" là sans le nommer.

Moi j'ai pas peur pour ma part de le dire, cet artiste "M" est un des artistes majeurs de la chanson française. Oui messieurs. N'en déplaise aux détracteurs :

Mireille Matthieu est une grande artiste.

Hors sujet : :coucou: la Belgique

Mince je croyait qu'on parlais de Motorhead..... :mdr:

Hors sujet : Hello Dom

Melina mercouri ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Philippe Risoli !!

:fleche:
Bon...

sur stivell, j'ai répondu...
y a qu'à relire ce que j'ai dit.
je crois que lui comme moi sommes clairs.

sur zebda... j'connais bien qq musiciens du circuit sur toulouse...
no comment...

sur "M", je retire ce que j'ai dit...
je croyais qu'on parlait de Marcel amont !!!...






:mdr:



et... oui aussi... j'voudrais juste dire que je n'ai aucun morceau sur AF !
pour apprécier mes morceaux, faut passer par d'autres moyens...
donc y a gourance !...
:clin: