Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leçons de Musique de M

• 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est connu: "tout altruisme est un égoisme qui profite aux autres" [i]Abu Saucissmoll Al Homstoudyi, Bagdad, 1250
72
Je l'attendais celle la.
Evidement le coup de la promo resort a chaque fois, vous voulez que les artistes s'investissent et quand ils le font, ca devient juste un coup de promo. Ca me blase.

Et si ce mec est heureux dans la vie et bah tant mieux, et si son bonheur inspire sa zik et bah tant mieux. On devrait tous etre des John Lennon?? et bah merde, on est pas parfait. Il est peut etre tout simplement aps foutu d'exprimer une quelconque revolte oralement meme si il l'a en lui. Autant laisser ca a ceux qui savent bien le faire (et il y en a).

Pour revenir au sujet, le DVD, c'est peut ete tres interessant, mais ca fait effectivement tres immodeste. Mais pour ceux qui aiment sa zik, pourquoi pas..
73

Citation : et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.

ok avec toi encore faut il en avoir la personnalité et l'envie.. et je dirais le talent aussi

sinon on est ridicule non?
genre je suis célèbre alors je fais quelque chose (cf les enfoirés ou des qu'un mec a du succès il est incrit illico meme callugero.... :nawak: )

et puis si des gens détestent M c'est tout a fais valable, j'm'en fous moi j'aime
mais encore une fois ca n'a rien à voir avec son pédigré
74
Bon, je sais que je vais me faire laminer, mais bon...
Perso, je trouve mille fois plus inutile et démago un mec sur scène qui, dans un festival, crie "allez, tous le doigt en l'air contre Le PEn!" alors qu'il sait que le public en face lui est acquis (que celui qui n'a jamais vécu cette scène me jette la première pierre) que M quand il enregistre pour Solidays ou le enfants hospitalisés ou tiens, son père quand il écrit "Anne ma soeur Anne"...
Ce manichéisme, je vous jure, il y a des fois où j'ai l'impression d'être en CM1...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
75

Citation : T'as pas compris...

même ne pas prendre partie est une attitude politique.
sur laquelle peut se calquer un public.

Si j'avais bien compris... Tu as raison, ne rien faire est une attitude politique. Mais je voulais juste dire que ce n'est pas sur ça (selon moi bien sûr) que doit s'appuyer l'avis que l'on se fait de la musique d'un artiste.
Cela dit, je prends rarement parti politiquement, c'est surement pour cela que je pense ainsi. Je préfère agir au quotidien.
76

Citation : Et si ce mec est heureux dans la vie et bah tant mieux, et si son bonheur inspire sa zik et bah tant mieux. On devrait tous etre des John Lennon??

John lennon a écrit
Dear yoko, Julia, darling boy, She loves you,...
Des chansons tres engagées pas comme M qui parle de sa fille... :mdr:
77

Citation : Perso, je trouve mille fois plus inutile et démago un mec sur scène qui, dans un festival, crie "allez, tous le doigt en l'air contre Le PEn!"

+1
78
Et sinon, le DVD, quelqu'un l'a vu ? Parcequ'on parle, on parle, mais le sujet il est loin derrière maintenant... :lol:
79

Citation : même ne pas prendre partie est une attitude politique.
sur laquelle peut se calquer un public.

:mdr: :ptdr: :fou:

bon je résume

Je fou rien j'laisse crever tout le monde je me bourre la panse tout seul avec mon foie-gras
c'est hyper-politique z'avez rien compris.... :mdr:

remarque tu peux finir président des USA avec cette théorie :surpris:
80
J'vais faire simple...

qd une chanteuse se décolore en blonde.
c'est de la politique.

si patricia kass se fait brune, bronzée avec une coiffure afro dans un clip... c'est de la politique.

si sardou chante avec cheb mami ( :mdr: ) c'est de la politique.

si sébastien relance les chansons ringardes de mariage qui plaisent à la france profonde, c'est de la politique.

et tout ça joue de manière infinitésimale mais réelle sur les bulletins de vote.

qd la fille beart traine avec les sans papiers en croyant les soutenir, elle fait de la politique.
mais qd sa gueule de bourgeoise siliconnée des babines suscite l'agacement et l'incrédulité à côtés des maliens qui surgissent dans notre TV à 20H00...
ça a aussi un impact politique... négatif !

l'impact politique est souvent involontaire...

dire que david charvet est aussi américain et a joué dans alerte à malibu est actuellement une des rares choses qui peut rendre les américains sympathiques auprès de certaines gamines de lycée...

c'est de la politique...

l'artiste qui n'a pas compris ça est un aveugle.

"M" l'a surement compris...
parler de sa fille et de sa famille comme inspiration de son disque est surement sincère.
reste qu'en cette période de retour aux valeurs traditionnelles, travail, famille, patrie, religion, d'en ce moment... ça reste du bon marketting et de la politique...
bien sur...