Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 901 vues
  • 1 follower
Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion

Citation : j'attaque pas les personnes

directement...
le propre des laches...

enfin si tu veus te battre j'ai rien contre (je trouve ça meme plutôt drôle, ça fera comme au college, on est pas d'acc, oua t'as traiter ma mere, putain qu'est ce t'as dis) mais c'est un peu boeuf comme comportement non? entre artistes qui aiment porter secours aux pauvres et autres personnes en détresse on pourrait se montrer plus civilisé, non?
aller un bras de fer, un concours de flechette, ou le duel à l'aube au moins ça a de la classe

tiens jette moi ton gant manant, demain je t'occis :mdr:

bon allé tu me fais bien rire, ravale ton agressivité de préadolescent ça n'impressione que toi !

ceci dit j'ai rien contre le druide même si je suis pas d'accor avec lui mais toi tu m'as énervé et je t'ai trouvé bien méprisant ça méritait une petite remise en place somme toute pas si méchante
Désolé pour le craquage, mais bon de temps en temps ça fait du bien !!!!
C'est pas le craquage qui me gêne mais le pourrissage du thread sur 140 posts :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Citation : et François lazzaro des bérus

:bravo:
Bah en même temps ce thread il a pas besoin de tellement plus de réponse que ce qui a été dit, si?
bon je suis d'accord avec toi en même temps, j'ai halluciné aussi quand je suis tombé dessus. Il y en a qq uns qui se sont un peu emballés :bise: , enfin... :nawak:

Hors sujet : banana, tu insistes ...
ok
c'est bon
je t'ai dis: lu, vu, retenu
c'est tout
agite toi tant que tu veux
je méprise personne au contraire, mais
là t'as dépassé les bornes
simplement, ptet qu'on s'connait ou pas, je m'en fous
mais on parle pas comme ça sur un forum public!!
tu l'as fait, assume
moi je retiens, point
et bon, on verra
maintenant si réagir c'est etre hs, quel interet d'un forum?
alors ciao....et vive af

Bon...

quand je parlais des rades et des guitares à papa... je n'exposais qu'une situation contradictoire à une affirmation, pas un jugement moral.
il n'y a, en effet, aucun mal à soutenir ses enfants qd on le peut.
donc ... ok feta.
:clin:

à contrario je ne pense pas que boum soit le boulet de cette discussion, au contraire... ou alors, tant par solidarité humaine qu'intellectuelle, je revendique d'être enchainé-boulettisé avec lui !...

en effet, banana a bien fait avancer le débat... vers le bas !
en situation live, ses arguments auraient le suprème mérite de substituer un com à un dé... et de transformer le débat... en combat !
:lol:

je n'ai rien contre "M"...
nous n'avons fait qu'émettre des réserve sur sa valeur réelle... relativement aux autres musiciens qui chantent ou grattent sur toutes les estrades de villages...
et nous interroger sur ce qui fait qu'il a été promu, lui !...
il est surprenant qu'évoquer l'hypothèse la plus évidente (!)... suscite tant d'énervement !!!...

je pense (parce que c'est un débat d'artiste sur un travail artistique - donc artistique mais aussi... travail...) que le boulot réalisé avec lorie ou kyo, même s'il ne s'adresse pas à nous (public type) est plus moderne !

c'est une vision professionnelle du truc.
point.

à la limite je n'ai que de l'intérêt pour le travail d'arrangement qu'il a fait pour brigitte fontaine.

pas tant parce qu'il est novateur et génial (c'est de plus en plus difficile d'être novateur avec un guitare) mais parce qu'il est décalé avec l'image que véhicule brigitte.
et c'est ce contraste là qui devient "artistique".

maintenant si je veux un solo de guitare sur mon album, je ne vois pas ce que m'apportera "M" par rapport à ce que je ferais moi-même...

et c'est la discordance entre le boursoufflisme du dvd et le banal du musicien (correct et interchangeable, sans plus) qui a suscité mon ironie...

si il est plus sympa qu'il n'y parait, j'ai rien contre lui...

point final, pour moi.

bise à tous
(vas te laver les dents banana, t'as été vilain ! :mdr: )
Au fait druide, delerm c'est un pistonné terrible.
son oncle, je crois, trempe dans le music bizness allègrement.
Y a pas de hasard.

Ceci, je trouve que delerm comme m ont du talent.
même si je hais delerm :mrg:
Y a pas besoin d'aller si loin :
"la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"...

par son père...

mais bon... désolé... je trouve l'écriture de delerm (fils) autrement plus interressante que celle de chédid (fils) !...



maintenant les coups et les douleurs...

Citation : en effet, Banana a bien fait avancer le débat...



mon but était surtout de l'arreter net
apres le combat :oo: la franchement j'ai dit à boum ce que j'aurais dit à un pote ou à un collegue de travail, tout rapport avec le réel de sa vie privée n'étais pas désiré (et vue comme il l'a mal pris le bougon, je crois effectivement que j'ai du mettre les pieds dans le plat). Pares moi les mains j'aime bien , c'est drôle de démonter un gars qu'en a envie (parceque sinon, non je ne suis ni violent ni agressif, mais quand un mec demande une begne, bah je suis généreux !)
Enfin tout ça pour dire que pour un gars qui critique le côté bourgeois et "anti"populaire (à comprendre par objet de marketing, personne qui ne vient pas du peuple) d'un artiste, le bougre prend quand même tres mal les vannes de bistrots.
Sorts de ta résidence mon gars et va trainer avec les vieux dans les bistrots tu verras, ils font pas de cadeaux!

Je trouve juste votre attitude déplacée. Vous avez un minimum de tunes et de quoi vous payer ce que beaucoup réveraient et vous venez faire un cinéma parcequ'un artiste en a plus que vous.

Je sais pas quels sont tes gouts le druide (il me semble cependant que j'aime bien tes morceaux en général) mais perso les guitare héros et autres solis de chevelu, ça m'ennuie. Le mec est frais fait une musique de qualité, il y a des jeunes qui ont envie d'apprendre à jouer comme lui, il sort un DVD, tres bien. Je préfere acheter ça a mes gosses plutôt que les meilleurs séquences de la star ac ou la vidéo de snoop (pourtant grand artiste ç ses heures)

Citation : Bah en même temps ce thread il a pas besoin de tellement plus de réponse que ce qui a été dit, si?


Ben j'ai lu ce thread en entier, et je sais toujours pas ce qu'il y a dans ce DVD, donc j'appelle ça du pourrissage inutile.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

:mdr: J'ai vaguement passé le sujet, et puis vaguement vu qu'on s'arrachait les tripes avec M. MAis il faut aussi être sérieux et ne pas se voiler la face : M fait cette carriere parce qu'il en a le talent. Les contacts, c'est bon pour débuter, mais tous les fils à papa n'y sont pas arrivés, malgré des papas plus renommés encore !
Pour l'avoir vu en concert, pour son côté humain malgré le succès, pour les envolées de grattes du type qu'il a fait monter sur scène à Strasbourg, pour sa capacité à vivre et à faire vivre sa musique, qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs, on ne peut que lui reconnaître ce talent d'artiste.
Et puis le bougre il a travaillé, parce qu'une telle technique de guitare ça se voit pas tous les jours. C'est pas son père qui joue à sa place en coulisse ! Ecoutez le live, il est parfait.
:non: Qu'on aime ou qu'on apprécie pas son style, on ne peut que lui reconnaître son talent ou alors il faut vraiment être de mauvaise fois.

http://stegamusic.blogspot.fr/

Druide, bah ecoute pas forcement.
les textes de delerm sont finalement plus concrets.
après ça dépend des gouts en effet
Ouhlala, quel baston !
Ca cartonne grave aujourd'hui :mdr: .
M est un grand guitariste qui peut en apprendre à chacun d'entre-nous, donc ce DVD ne doit certainement pas être mal et je vous le dirais dès que je l'aurais visionné.Si ce n'est pas le + grand technicien ou le + novateur, ce gars là sait faire sonner sa guitare comme peu de mecs ici...
J'apprécie son travail, son jeu de guitare et j'aimerais être capable d'enflammer les foules comme lui.

"t'as pas des devoirs à faire demain"...

t'as la haine qui déborde mon pov'
faut pas tout prendre au premier degré, tout prendre pour soi, tout ça.

Ton agressivité traduit je pense chez toi une paranoïa que tu devrais soigner au plus vite !

salut le boulet, et bonjour à lorie si tu la croises, au fait si tu fais le boeuf avec -M- demain, tu ferais bien d'acheter sa leçon de musique, t'as pt'être encore quelques trucs à bosser !...qui sait !

au fait si c'est pour me reparler sur ce ton lache l'affaire vieux, ou change de forum, ca nous fera des vacances !

:8)
Bonne zic' à tous
J'me suis tapé les 17 pages de ce thread (qui m'intéressait au départ, merci Anaon), j'ai beaucoup rit, on dirait effectivement des gosses à la récré ou des pochtrons au bistrot: tout le monde l'ouvre mais personne n'a vu le dvd. MAIS REPONDS A LA QUESTION, C'EST TOUT CE QU'ON DEMANDE, NOUS AUTRES PETITS AFIENS HOME STUDISTES. Moi, je suis multi instrumentiste, pas très bon en guitare (ben ouais, mes parents avaient pas de thunes alors j'ai appris tout seul), et peut-etre que ça me plait de savoir comment il joue, le bon bougre, que j'aime ce qu'il fait ou pas. Voila, et non, non, non, et non, vous ne m'attirerez pas dans vos débats totalement obsolètes, mais engagés et ça c'est super (merci boum, meme si je suis pas d'accord avec toi, au moins t'as le merite de faire bouger tout le monde). Bonne zique... :mdr:

Veni, vidi, vici... et prout!

Et non boomp je ne suis pas un enfant sortit de ses couches à qui il faut ré"expliquer ton débat sur M et Lorie =produit

Tout artiste est un produit en soit, il vent son art se vent avec, d'une façon ou d'une autre.

Sauf que Lorie elle bosse une choré pendant 3 mois qu'elle va faire pendant les six mois de la tournée, toujours la même, 3 fois sur 4 en play-back elle changera de coiffure pour la chanson suivante, et de couleur de string pour l'interwieu de fan 2.

M fait évoluer son spectacle, fait monter des gens sur scène pour les faire jouer, prend des risques, ç'est une vraie communion avec le public, un spectacle en perpetuelle évolution.

Lorie on lui dit, tu te coiffes comme ça, tu chantes cette chanson là, tu couches avec lui lui et elle (bon j'en rajoute ), enfin c'est une marionette sans cervelle, et tu ne peut pas dire cela de M, c'est en cela que l'on ne peut pas comparer ces deux "produits" (si ca peut te faire plaisir).
pour moi ajax amoniacal=produit toujours le même, des fois l'étiquette change, mais on est pas surpris, pas de prise de risque=lorie (ou kio)

M c'est de la chimie des essais, des mélanges nouveaux, de la remise en question, et un vrai dialogue avec le public.

et ça ç'est pas banal et c'est pour ca que je le défend.
Bonne zic' à tous
Beaucoup de thread ici, mettent en rapport art et engagement , sachez pour votre
gouverne que -M- cette eté a donner un concert en egypte , pour nous vivant dans notre beau pays se n'est peut etre pas un acte engager , mais pour les jeune (et moins jeunes ) residant en egypte , je pense que c'en est un !!!
"...du Nil dans mes veines..." :bravo:
Bonne zic' à tous
Bah, Nardez a bien donné des concerts en Palestine avant que son chanteur bute sa femme à coup de beignes

Moi je dis ca, j'dis rien.... :clin:
Après M, y'a N ou haine :???: :?!:
Incognito

Citation : maintenant si je veux un solo de guitare sur mon album, je ne vois pas ce que m'apportera "M" par rapport à ce que je ferais moi-même...




Allez...




je le tente....




C'est trop gros ça comme perche......





Je crois que la réciproque est surtout vrai le Druide :ptdr:

Ca veut rien dire ton truc (avec tout le respect patati etc...hein)
En fait vous avez TOUS TORD
M il est moche alors que Lori elle est bonne
donc je prefere acheter un DVD de Lori à poil que de M et sa guitare
voila


:fleche: cette fois c'est bon je vais me coucher :boire2:


et vive Lori à poil :bravo2: :oo:
Allez ceux qui ont émis un jugement o ne vous en veux pas (les gouts et les couleurs , mais bon faudra peut etre réflechir a modéré certains propos (je ne citerais personne et j'ai deja fait un HS en rebondissant sur quelques choses qui a été dit )

Pour en revenir au sujet : moi j ai vu des bouts du DVD, et surtout j'étais a la conference de presse de la sortie du dit DVD, et Monsieur -M- qui est juste quelqu'un (de bien) de simple (mais pas d'esprit) a expliqué que pour lui ce DVD était Ludo-éducatif , franchement c'est excellent on peut jouer avec -M- batteur , -M- bassiste , on peut même l'accompagner au chant, on peut faire son propre mix , c'est génial , et il ne se pretend pas un excellent poly-instrumentiste ni chanteur il est d'abord Guitariste après par dépit il a appris divers instruments pour faire son premier disque (c'est lui qui l a dit ), il est modeste

Hors sujet : et pourtant je peux vous dire que la plupart des gens qui se pretendent batteurs que j'ecoute n'ont pas un groove équivalent, un son aussi précis et ne sont pas forcement aussi carré (enfin bon cela n'engage que moi )

Bref un DVD très bien pensé multi-angle ce qui peut être bien finalement excellent pour s exercer a etre carré , précis avec son instrument principale et aussi pour les jeunes groupes qui débutes pour les faire bosser (chacun apprend une partie et on fait trourner en repet ) !!!! Bref on peut faire pleins de choses dans les differents styles de musique que -M- aborde sur ses chansons.



[HS]Moi je suis un inconditionnel de -M- (surtout le premier album qui est pour moi un chef-d'ouevre ) et je dit M...... a tous ceux qui crache sur lui qui n'ont aucun respect pour, parceque on a le droit de ne pas aimer et de le dire mais dire que ce quelqu 'un fait est de la merde j'm pas ca a un côté universelle qui n'est pas forcement vrai. allé bonne nuit



Hors sujet : Ps :au fait ont dit Lorie c'est de la Merde POUR MOI, mais pas forcement pour les autres , même si on aime pas on respecte même un minimum (ca l'est la )...Merci

Hors sujet :

Hors sujet :

Citation : Ludo-éducatif



si on rajoute un "r" ,çà fait un condensé genre :"lucratif"...

çà pue la thune tout çà... :beurk:

j'suis bien content de pas être pro dans ce biz pourri...
Your heart is a big box of paints...