Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Leçons de Musique de M

• 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : donnes 10 minutes au Dal,

Pour bosser depuis des années dans le social et m'occuper personnellemnt des dossiers d'expulsion locative, le Dal c'est tous des cons. Des bourgeois qui ne comprennent rien à la société, au social, qui veulent se donner bonne conscience quand ils rentrent dans leur petite maison le soir, loin de la pauvreté, en défendant l'indéfendable, qui pensent que le smic est à 1500€ et le RMI à 3€. P'tit gars.
C'est assez grande gueule, çà?
62
Le débat s'améliore, sur la fin.

et devient plus sensé, également.

mais s'éloigne du sujet...

le sujet c'était le dvd du gars...
et si ça c'est pas de la branlette autosuffisante et ridicule, compte tenu de la valeur du gars, alors moi j'suis gershwin !...

et on a le droit de considérer que la promo des artistes semble qd même basée sur bien autre chose que le talent... vu ce qu'on entend (et entendu ce qu'on voit).

il reste vrai, en revanche, qu'il semble en effet que "m" fructifie avec plus de savoir faire que certains de ses camarades la chance que son entourage, au sens large, lui a donné.

maintenant, même mac cartney n'a pas fait un dvd pareil avecles tracks des beattles !!!
:oo:

et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.
63
MMMMMMMMMM MMMMMMMMM MMMMMMMMM MMMMMMMMMMM (Crash Test Dummies) :lol:

Je trouve que notre ami fait quand même songer au gaillard empâté qui, entre la panade et la guitare de papa qu'il astiquait pcq elle traînait là, devait pas avoir des dons formidables pour une scolarité normale et s'est dit, je ferai comme papa, zimboum sur une scène.

Perso, son pseudo-univers carton-pâte et ses gimmicks déjà éculés ou démagos sur scène (le truc du bar champagne), ses rodomontades d'ourson mal léché à tronche de mérou ça me fait CHIER.

Ses textes sont dignes d'une compo cm2, y a même pas pas de fausse naïveté ou de subversion cachée. Son jeu de gratte???

Bin, faut pas charier hein ! C'est pas exactement Birelli Lagrene ou Vaï voire Angus dans le genre destroy approximatif... Juste un bon petit interprète de baloche comme il y en a des autobus entiers de par l'hexagone.

Alors, maintenant, c'est sûr que la fausse pudeur de s'appeler 'M' comme son initiale alors qu'Arthur H avait déjà fait le coup à l'inverse, ça fait plus authentique.
Et, le simple fait, qu'on répète à tout va qu'il est le fiston du Droopy qui était déjà has been aux balbutiements de sa carrière sous forme de puits de mine, suffit amplement à me convaincre qu'il a une visibilité médiatique de ce fait.

Mais il est si gentil paraît-il qu'on peut pas le détester, reste que son style, son decorum et son univers neuneu gnagnan m'insupportent.

Maintenant, pour ce qui est de l'intérêt du DVD "apprends à schredder sur "une chanson douce", ben il approche le zéro absolu. C'en est même ridicule !
Comme si Bernard Menez et Aldo Maccion nous donnaient des conseils d'acting façon Actor's studio à la fin du Fou du Labo 4 et "je suis timide mais je me soigne" (pas choisi au hasard)...En plus les images et les incrusts font maison barbie et look playskool, en gros il nous prend encore pour des nabots prêts à entrer "dans le monde fabuleux, féérique et gentil de tonton M".....

Pfffffffffffffff
64
Perso je preferes dire bravo a ceux qui utilisent inteligement et de maniere revendicative le micro (encore faut il en etre capable) que de dire que ceux qui ne le font pas sont des pourris qui profitent.
65
Et puis mine de rien, il a été le parrain des solidays cette année, et il s'investit beaucoup dans la cause. Donc n'exagerons pas non plus, c pas le roi de l'humanitaire, mais c'est pas non plus un gars qui n'en a rien a foutre.
66
Vous serez tous ravis d'apprendre que l'inspiration principale de l'album qu'il a commis est la naissance de sa fille, qui l'a comme il se doit bouleversé, et fait prendre une toute autre direction a sa carrière.

Comme si on en avait qqchose à f....
67

Citation : et j'ai la faiblesse de penser que dès qu'on peut parler au micro, à plus de 100 personnes qui sont venues exprès pour te voir, qu'on le veuille ou non, on a un impact politique.

Au risque d'être HS je rebondie sur ça...

Politique au sens "pouvoir s'exprimer au peuple", OK. Mais l'artiste a le choix de prendre partie ou non. Il faut lui laisser ce choix. Ce n'est pas une obligation.
Et puis franchement, je doute que Raffarin en quelque chose à foutre de ce que peux bien dire M ou un autre... De nombreux artistes s'en prennent ouvertement au pouvoir en place, ça fait pas chager les choses pour autant.
A la limite, le seul pouvoir qu'aurait M pour aider les gens, c'est du fric en trop...
68
:mdr:

qt aux solidays... hahaha !

comme dirait eddy mitchel, ceux qui n'y jouent pas pleurent et font des pieds et des mains pour y être !...
trop bon pour la promo !...
69
T'as pas compris...

même ne pas prendre partie est une attitude politique.
sur laquelle peut se calquer un public.

car c'est pas raffarin qui décide...
c'est le médef qui décide...
mais c'est le public qui vote...
70

Citation : Vous serez tous ravis d'apprendre que l'inspiration principale de l'album qu'il a commis est la naissance de sa fille, qui l'a comme il se doit bouleversé, et fait prendre une toute autre direction a sa carrière.

Comme si on en avait qqchose à f....

Déjà, je trouve que c'est une inspiration légitime.
Effectivement, on en a pas grand chose à foutre, mais on a du lui demander, et il a du répondre, tout simplement.
Tu as bien une source d'inspiration, non ? Si t'étais connu et qu'on te demandait quelles sont tes sources d'inspiration, tu répondrais, non ?