Leçons de Musique de M
- 234 réponses
- 38 participants
- 3 901 vues
- 1 follower
Anaon

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?
Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?
AnaoN.
banana_fr

Citation : j'attaque pas les personnes
directement...le propre des laches...
enfin si tu veus te battre j'ai rien contre (je trouve ça meme plutôt drôle, ça fera comme au college, on est pas d'acc, oua t'as traiter ma mere, putain qu'est ce t'as dis) mais c'est un peu boeuf comme comportement non? entre artistes qui aiment porter secours aux pauvres et autres personnes en détresse on pourrait se montrer plus civilisé, non?
aller un bras de fer, un concours de flechette, ou le duel à l'aube au moins ça a de la classe
tiens jette moi ton gant manant, demain je t'occis
bon allé tu me fais bien rire, ravale ton agressivité de préadolescent ça n'impressione que toi !
ceci dit j'ai rien contre le druide même si je suis pas d'accor avec lui mais toi tu m'as énervé et je t'ai trouvé bien méprisant ça méritait une petite remise en place somme toute pas si méchante
banana_fr

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Bandini

Citation : et François lazzaro des bérus
banana_fr

bon je suis d'accord avec toi en même temps, j'ai halluciné aussi quand je suis tombé dessus. Il y en a qq uns qui se sont un peu emballés
, enfin... 
Boum92|

Hors sujet : banana, tu insistes ...
ok
c'est bon
je t'ai dis: lu, vu, retenu
c'est tout
agite toi tant que tu veux
je méprise personne au contraire, mais
là t'as dépassé les bornes
simplement, ptet qu'on s'connait ou pas, je m'en fous
mais on parle pas comme ça sur un forum public!!
tu l'as fait, assume
moi je retiens, point
et bon, on verra
maintenant si réagir c'est etre hs, quel interet d'un forum?
alors ciao....et vive af
Anonyme

quand je parlais des rades et des guitares à papa... je n'exposais qu'une situation contradictoire à une affirmation, pas un jugement moral.
il n'y a, en effet, aucun mal à soutenir ses enfants qd on le peut.
donc ... ok feta.
à contrario je ne pense pas que boum soit le boulet de cette discussion, au contraire... ou alors, tant par solidarité humaine qu'intellectuelle, je revendique d'être enchainé-boulettisé avec lui !...
en effet, banana a bien fait avancer le débat... vers le bas !
en situation live, ses arguments auraient le suprème mérite de substituer un com à un dé... et de transformer le débat... en combat !
je n'ai rien contre "M"...
nous n'avons fait qu'émettre des réserve sur sa valeur réelle... relativement aux autres musiciens qui chantent ou grattent sur toutes les estrades de villages...
et nous interroger sur ce qui fait qu'il a été promu, lui !...
il est surprenant qu'évoquer l'hypothèse la plus évidente (!)... suscite tant d'énervement !!!...
je pense (parce que c'est un débat d'artiste sur un travail artistique - donc artistique mais aussi... travail...) que le boulot réalisé avec lorie ou kyo, même s'il ne s'adresse pas à nous (public type) est plus moderne !
c'est une vision professionnelle du truc.
point.
à la limite je n'ai que de l'intérêt pour le travail d'arrangement qu'il a fait pour brigitte fontaine.
pas tant parce qu'il est novateur et génial (c'est de plus en plus difficile d'être novateur avec un guitare) mais parce qu'il est décalé avec l'image que véhicule brigitte.
et c'est ce contraste là qui devient "artistique".
maintenant si je veux un solo de guitare sur mon album, je ne vois pas ce que m'apportera "M" par rapport à ce que je ferais moi-même...
et c'est la discordance entre le boursoufflisme du dvd et le banal du musicien (correct et interchangeable, sans plus) qui a suscité mon ironie...
si il est plus sympa qu'il n'y parait, j'ai rien contre lui...
point final, pour moi.
bise à tous
(vas te laver les dents banana, t'as été vilain !
Edd El Manouche

son oncle, je crois, trempe dans le music bizness allègrement.
Y a pas de hasard.
Ceci, je trouve que delerm comme m ont du talent.
même si je hais delerm
Anonyme

"la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"...
par son père...
mais bon... désolé... je trouve l'écriture de delerm (fils) autrement plus interressante que celle de chédid (fils) !...
maintenant les coups et les douleurs...
banana_fr

Citation : en effet, Banana a bien fait avancer le débat...
mon but était surtout de l'arreter net
apres le combat
Enfin tout ça pour dire que pour un gars qui critique le côté bourgeois et "anti"populaire (à comprendre par objet de marketing, personne qui ne vient pas du peuple) d'un artiste, le bougre prend quand même tres mal les vannes de bistrots.
Sorts de ta résidence mon gars et va trainer avec les vieux dans les bistrots tu verras, ils font pas de cadeaux!
Je trouve juste votre attitude déplacée. Vous avez un minimum de tunes et de quoi vous payer ce que beaucoup réveraient et vous venez faire un cinéma parcequ'un artiste en a plus que vous.
Je sais pas quels sont tes gouts le druide (il me semble cependant que j'aime bien tes morceaux en général) mais perso les guitare héros et autres solis de chevelu, ça m'ennuie. Le mec est frais fait une musique de qualité, il y a des jeunes qui ont envie d'apprendre à jouer comme lui, il sort un DVD, tres bien. Je préfere acheter ça a mes gosses plutôt que les meilleurs séquences de la star ac ou la vidéo de snoop (pourtant grand artiste ç ses heures)
Wolfen

Citation : Bah en même temps ce thread il a pas besoin de tellement plus de réponse que ce qui a été dit, si?
Ben j'ai lu ce thread en entier, et je sais toujours pas ce qu'il y a dans ce DVD, donc j'appelle ça du pourrissage inutile.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
stega

Pour l'avoir vu en concert, pour son côté humain malgré le succès, pour les envolées de grattes du type qu'il a fait monter sur scène à Strasbourg, pour sa capacité à vivre et à faire vivre sa musique, qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs, on ne peut que lui reconnaître ce talent d'artiste.
Et puis le bougre il a travaillé, parce qu'une telle technique de guitare ça se voit pas tous les jours. C'est pas son père qui joue à sa place en coulisse ! Ecoutez le live, il est parfait.
http://stegamusic.blogspot.fr/
Edd El Manouche

les textes de delerm sont finalement plus concrets.
après ça dépend des gouts en effet
gromeul

!Ca cartonne grave aujourd'hui
M est un grand guitariste qui peut en apprendre à chacun d'entre-nous, donc ce DVD ne doit certainement pas être mal et je vous le dirais dès que je l'aurais visionné.Si ce n'est pas le + grand technicien ou le + novateur, ce gars là sait faire sonner sa guitare comme peu de mecs ici...
J'apprécie son travail, son jeu de guitare et j'aimerais être capable d'enflammer les foules comme lui.

guido

t'as la haine qui déborde mon pov'
faut pas tout prendre au premier degré, tout prendre pour soi, tout ça.
Ton agressivité traduit je pense chez toi une paranoïa que tu devrais soigner au plus vite !
salut le boulet, et bonjour à lorie si tu la croises, au fait si tu fais le boeuf avec -M- demain, tu ferais bien d'acheter sa leçon de musique, t'as pt'être encore quelques trucs à bosser !...qui sait !
au fait si c'est pour me reparler sur ce ton lache l'affaire vieux, ou change de forum, ca nous fera des vacances !
papa prout

Veni, vidi, vici... et prout!
guido

Tout artiste est un produit en soit, il vent son art se vent avec, d'une façon ou d'une autre.
Sauf que Lorie elle bosse une choré pendant 3 mois qu'elle va faire pendant les six mois de la tournée, toujours la même, 3 fois sur 4 en play-back elle changera de coiffure pour la chanson suivante, et de couleur de string pour l'interwieu de fan 2.
M fait évoluer son spectacle, fait monter des gens sur scène pour les faire jouer, prend des risques, ç'est une vraie communion avec le public, un spectacle en perpetuelle évolution.
Lorie on lui dit, tu te coiffes comme ça, tu chantes cette chanson là, tu couches avec lui lui et elle (bon j'en rajoute ), enfin c'est une marionette sans cervelle, et tu ne peut pas dire cela de M, c'est en cela que l'on ne peut pas comparer ces deux "produits" (si ca peut te faire plaisir).
pour moi ajax amoniacal=produit toujours le même, des fois l'étiquette change, mais on est pas surpris, pas de prise de risque=lorie (ou kio)
M c'est de la chimie des essais, des mélanges nouveaux, de la remise en question, et un vrai dialogue avec le public.
et ça ç'est pas banal et c'est pour ca que je le défend.
Spleen-Musical

gouverne que -M- cette eté a donner un concert en egypte , pour nous vivant dans notre beau pays se n'est peut etre pas un acte engager , mais pour les jeune (et moins jeunes ) residant en egypte , je pense que c'en est un !!!
guido

saucissemolle

Moi je dis ca, j'dis rien....
(°u°)


Dom Janvier

Citation : maintenant si je veux un solo de guitare sur mon album, je ne vois pas ce que m'apportera "M" par rapport à ce que je ferais moi-même...
Allez...
je le tente....
C'est trop gros ça comme perche......
Je crois que la réciproque est surtout vrai le Druide
Ca veut rien dire ton truc (avec tout le respect patati etc...hein)
banana_fr

M il est moche alors que Lori elle est bonne
donc je prefere acheter un DVD de Lori à poil que de M et sa guitare
voila
et vive Lori à poil
litle_rom1

Pour en revenir au sujet : moi j ai vu des bouts du DVD, et surtout j'étais a la conference de presse de la sortie du dit DVD, et Monsieur -M- qui est juste quelqu'un (de bien) de simple (mais pas d'esprit) a expliqué que pour lui ce DVD était Ludo-éducatif , franchement c'est excellent on peut jouer avec -M- batteur , -M- bassiste , on peut même l'accompagner au chant, on peut faire son propre mix , c'est génial , et il ne se pretend pas un excellent poly-instrumentiste ni chanteur il est d'abord Guitariste après par dépit il a appris divers instruments pour faire son premier disque (c'est lui qui l a dit ), il est modeste
Hors sujet : et pourtant je peux vous dire que la plupart des gens qui se pretendent batteurs que j'ecoute n'ont pas un groove équivalent, un son aussi précis et ne sont pas forcement aussi carré (enfin bon cela n'engage que moi )
Bref un DVD très bien pensé multi-angle ce qui peut être bien finalement excellent pour s exercer a etre carré , précis avec son instrument principale et aussi pour les jeunes groupes qui débutes pour les faire bosser (chacun apprend une partie et on fait trourner en repet ) !!!! Bref on peut faire pleins de choses dans les differents styles de musique que -M- aborde sur ses chansons.
[HS]Moi je suis un inconditionnel de -M- (surtout le premier album qui est pour moi un chef-d'ouevre ) et je dit M...... a tous ceux qui crache sur lui qui n'ont aucun respect pour, parceque on a le droit de ne pas aimer et de le dire mais dire que ce quelqu 'un fait est de la merde j'm pas ca a un côté universelle qui n'est pas forcement vrai. allé bonne nuit
Hors sujet : Ps :au fait ont dit Lorie c'est de la Merde POUR MOI, mais pas forcement pour les autres , même si on aime pas on respecte même un minimum (ca l'est la )...Merci
Hors sujet :
Hors sujet :
petit biquet

Citation : Ludo-éducatif
si on rajoute un "r" ,çà fait un condensé genre :"lucratif"...
çà pue la thune tout çà...
j'suis bien content de pas être pro dans ce biz pourri...
- < Liste des sujets
- Charte