Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 177 035 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
2066 & then
Hors sujet : EAJ > chez moi ça marche nickel, mais c'est vrai que le lien direct vers Rockmarket marche pas.
Il faut le suivre depuis le site de Мельница, rester en russe, et passer en anglais après avoir ajouter l'album au panier. Du moins d'après ce que j'ai pu constater. Quand j'ouvre le site en anglais, il ne met que "melancholy". Je pense que pour sélectionner un album, il faut utiliser le site dans l'alphabet de l'album.
в добрый час!
Jules Joffrin
Je me souviens du groupe auktion
analog set
bachdenkel, white noise, silver apple, pearls before swins ou A faine jane recital (dont j'ai une copie "officielle" en cd tiré du lp vinyl...)
Bref, content, que je suis.
J'ai constaté toutefois quelques oublis et le premier de ma liste serait Bark Psychosis "Hex" - 1994
Album très inspiré, très classieux qui joue sur différents registres : ambiances calmes et feutrées (proche d'un jazz à la Baker) et moments plus tendus, plus nérveux. L'ensemble peut évoquer le Laughing Stock de Talk Talk ou Durutti Column (dont je devrais reparler...)
Un disque inusable.
pistonpistache
kip'on
Un très bon album qui n'est malheureusement plus en vente, pas de réédition...
Le vinyle dans sa belle pochette gaufrée doit se vendre dans les 150€! (heureux possesseur )
Une poésie intelligente et bien barrée ("la paranoïa s'éclaire lorsque j'ouvre le frigidaire" ) épaulée par une musique '70 parfois planante et toujours solide: aux manettes, les musiciens de GONG!
Hors sujet : NB: Dashiell Hedayat est aussi le traducteur de "Tom Bombadil" de Tolkien, pour ceux que le nom rappelait quelque chose
position.on.off
Citation : Un très bon album qui n'est malheureusement plus en vente, pas de réédition...
je crois que c'est réédité
mon pere a un cd de dashiell hedayat en tout cas, il me semble celui avec une chanson avec chrysler dans le titre
Jules Joffrin
Une petite recherche sr amazon
En revanche le Melmoth (en fait le même Dahsiel Hedayat) n'est pas lui réédité...
Pov Gabou
Citation :
J'ai constaté toutefois quelques oublis et le premier de ma liste serait Bark Psychosis "Hex" - 1994
C'est pas le groupe d'ocean rock dont est issu boymerang, un projet jungle (c'etait il y a une dizaine d'annees, alors je n'ai plus la memoire tres fraiche).
analog set
Pour écouter quelques morceaux du groupe (mais qu'un seul de Hex, A street Scene qui donne un aperçu très juste de l'ensemble de l'album), allez :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=58788252
J'en profite donc pour vous parler d'un groupe qui a sorti une bonne vingtaine d'albums et qui est toujours en activité (en tout cas le leader Vini Reilly l'est toujours). Il s'agit de Durutti Column. Je ne sais quel album se détache de leur discographie (surtout au début) tant l'approche musicale est cohérente. Je retiendrai donc "The return of the Durutti Column" sur le "légendaire" label Factory, 1979.
La pochette est en papier de verre et ne porte aucun nom (idée piquées au situationnistes...) La musique est aquatique (ocean rock, donc? ) en raison des échos produit par la pédale delay surabondemment employée. Les rythmes sont lents, parfois remixés, le gitariste est habile (voire virtuose sans être lourdingue). On songe à Fripp, à un guitariste de jazz très lent (certains passages de Metheny peut être, quand il est très très calme).
Pour les oreilles :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=117450586
Il y a un autre guitariste du même ordre qui arrivera par la suite pour poursuivre cette voie, Michael Brook (sur le label 4AD) dont je parlerai également.
kip'on
- < Liste des sujets
- Charte