Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 189 998 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

El Migo

Des Américains de Philadelphie
Ca picore un peu dans tous les styles mais le résultat est assez plaisant.

Philippe Spectral

Camping Gazzz

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

El Migo

Un album bien sympa de 77 mais qui sonne vraiment 60's

position.on.off

position.on.off

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 10:42:53 ]

sonicsnap

Quant aux Shoes, j'ai longtemps été fan de ce groupe. J'en ai plusieurs album, dont "Black Vinyl Shoes" qui contient de super compos mais dont le son est un peu limite..

position.on.off

Génial l'album des Leopards. J'ignorais par contre qu'ils en avait sorti un second. Je serais quand même curieux de l'entendre.
Quant aux Shoes, j'ai longtemps été fan de ce groupe. J'en ai plusieurs album, dont "Black Vinyl Shoes" qui contient de super compos mais dont le son est un peu limite..
pour les Leopards si tu veux te faire une idée:
à mon avis ça n'a pas la magie du premier album (et la prod est vraiment terrifiante)
Pour Shoes je comprends que tu aies du mal avec les albums "lo-fi" du groupes produits à la maison ("One in Versailles" ou "Black Vinyl Shoes") mais je trouve que "Present Tense" est très bien enregistré

Ce disque est vraiment une anomalie par rapport à l'époque
Sinon si on va du coté de la powerpop 70s, il y a Emitt Rhodes qui est génial (mais je suppose que tout le monde connait déjà ?)
un peu moins connu (et aussi moins bien objectivement

j'ai un faible pour ce morceau là

sonicsnap

Sinon, Emitt Rhodes, c'est grand. Il m'évoque souvent Mc Cartney période Beatles. J'ai ouï dire qu'après des lustres de silence, il venait de ressortir un disque que je n'ai pas encore entendu. Quant aux Hudson Brothers, ça serait plutôt Mc Cartney période Wings (pardon pour cette grosse approximation!) Ce n'est pas mauvais, mais il n'y a rien qui me fasse sauter au plafond (même si tu as très bien choisi le morceau..)
Voici maintenant un groupe que j'aimais bien au tournant des années 80: The Sinceros.
.. et allez, un autre de la même époque qui s'est rendu coupable d'un album renversant, avec des chœurs à la Beach Boys: The Toons.

sonicsnap

"Mon" Racer X est un groupe New Yorkais, qui à sorti en tout et pour tout un mini-lp cinq titres en 1984 chez New Rose. J'ai toujours été fan de ce disque qui s'est très peu vendu malheureusement (il n'est donc jamais ressorti en CD.) Je serais étonné que quelqu'un connaisse ce groupe, ici?
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:42:32 ]

position.on.off

Si un jour j’écrème mon bac powerpop ça fera parti des départs je pense !
Enfin je ferai partir avant les LPs de Bram Tchaikovsky, les trois albums sont moyens, même si ce single est fantastique (je ne garderai que ça et "sarah smiles"):
Pour en revenir aux Leopards, le single n'est quand même pas brillant, c'est produit avec les pieds et ça souffre cruellement de la comparaison avec le premier disque
après ça reste un peu moins mauvais que le reste du LP

Je ne connais pas les deux autres, je vais checker !

position.on.off

Du coup j'ai écouté Toons et Racer X
Toons je vais creuser (peut-être quand je serai sorti de ma phase "non anglophone", là ce matin je cherchais des disques bulgares

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 16:18:57 ]

sonicsnap

A ce stade, comment ne pas évoquer Dwight Twilley. Dwight, on l'adore ou on le déteste. Perso, je suis dans le camp des fans. Un des albums que je préfère est aussi un de ceux qui sont passés le plus inaperçus: Scuba Divers. J'aime beaucoup sa production grandiloquente. Je n'en voudrai pas à ceux qui n'aimeront pas, mais pour moi, c'est quasiment une madeleine de Proust. Extrait:

position.on.off

(il faudrait que je réécoute Scuba Divers)

Vickibaum

TURKAZ, ça bouge bien, un son très classique, mais pas possible de rester sur sa chaise
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

position.on.off > 20/20, oui, c'était du bon aussi!

sonicsnap

Il sortit un album sous ce nom en 1982, puis un second ("Rockola") en 1984 en tant que "Justin Love". Deux disques vraiment épatants!

position.on.off

sonicsnap

position.on.off

Oui, ça fait plaisir de voir qu'il existe toujours des labels assez vaillants dans ce pays pour se lancer dans ce genre de réédition (et en vinyle!!). Mais les pressages se font au compte-goutte: Le disque est semble-t-il déjà épuisé chez le distributeur..
Pour les rééditions c'est un marché qui peut être paradoxalement plus simple que faire des nouveautés, tout dépend du disque réédité mais sur certaines références appréciées des collectionneurs avec des originaux "intouchables" en terme de prix, il y a une réelle demande qu'il n'y a pas forcément pour les nouveaux groupes.
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 21:16:53 ]

sonicsnap

Two Pages

Two Pages

Two Pages

Fanou83

J'aime beaucoup celui là

- < Liste des sujets
- Charte