Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 025 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
831

Citation : Quitte à passer pour un gros vendeur de tapis


Mais noooooonnnn :mdr:
832
Sur amazon il y a des prix de cds ridicules et je pense franchement pas qu'ils arrivent à vendre les cds à ce prix là

dans le même genre il y a l'anthologie de left banke à un prix surnaturel :bravo: (à quand une nouvelle réédition :aime: )
833

Citation : Mais noooooonnnn


Je compte sur vous.
Je sais que vous êtes motivé :D:
834
Site interessant pour les chercheurs d'or: www.spincds.com
835
On y trouve d'ailleurs ceci sur THIS HEAT :


Citation : This Heat emerged as a band in early 1976 on the leading edge of what became the New Wave. But they were always apart, more scary and more subtle. Known as the most left-field, and at the same time most hard-edged, band in the country, their concerts attracted experimental, Punk and New Wave audiences alike. In short, This Heat was a landmark band. It tore up the book and laid new rules for band composition and performance. The music was without precedent; the musicians uncompromising; the recordings hammeringly intense and the sound deep, radical, and rich. This was music stripped back to the bone but never simplified. And it hasn't aged.
The Box contains ALL the material released while they were together, newly re-mastered by surviving members Charles Hayward and Charles Bullen.
The five releases were: This Heat (Blue and Yellow), Deceit, Health and Efficiency, Repeat and Made Available. In Addition, compiled and mastered specially for the box, is This Heat Live 80/81, assembled from various concerts in Europe, as well as a definitive 48 page book of newly made interviews and articles, historic photographs, memorabilia and documents that trace the history, and contextualise the work of the group.



Parmi les CD de ce coffret Out Of Storage (44 livres streling, je l'ai eu pour...75 euros. gargl quand meme), je retiens pour l'instant surtout le "John Peel Sessions MADE AVAILABLE".

Un des rares CD du coffret avec un son à la hauteur de nos espérances, et pour cause : le live est une reproduction de l'enregistrement fait avec une cassette et un micro unique posé.."vers" la console.
Un son immonde.
Mais avec des perles et des perles...

comment définir ce groupe ? Qu'il aurait du avoir la place d'un Floyd pour le psyché de Piper, la place d'un Kraftwerk (désormais) pour l'électro de radioactivity, ou encore la place d'un Zorn pour le free-jazz contemporain ?
Et pour quelle musique alors ?....

Parfois ça chante.. un peu proche d'un Wyatt qui serait déboussolé. D'un Barrett qui chanterait un peu plus juste. Et sans aucune joie.
Parfois ça reste électro-acoustique.. à la façon de Kluster, d'un Conrad Schnitzer (orthographe exacte ?..) ou même d'un Luc Ferrari mais en version groupe qui joue dans un garage..Parfois assez proche de "Hypothésis" de Vangelis mais en moins jazz.

je disais que les fans de Red Crayola le sont également pour This Heat, comme les fans de Fred Frith le sont également de Bill Laswell.
tient, ça tombe bien, ces deux derniers ont joué avec des membres de This Heat...par exemple..

Des "élans" proches de la wave déprimée et pessimiste la plus noire, mélangés à des sons de rock industriel, ou de cloches traditionelles.
Ni pop, ni rock ni rien non plus. Une identité très forte, mais on ne sait trop de quoi...

This Heat est à l'évolution des genres musicaux undergrounds entre Floyd et Coil ce que le coelacante fut à l'évolution des espèces il y a 350 millions d'années lorsqu'elles sont devenus progressivement des mammifères.



La vie, c'est comme un train de montagne

836
HJT, j'attends avec impatience tes impressions concernant les autres albums. La comparaison avec Wyatt pour ces Peels Sessions est juste, après ré-écoute du bouzin. Mais dès "Blue & Yellow" (Twilight Furniture), on est dans un autre monde musical, déjà. :aime: :aime: :aime:
837

Citation : le coelacante


le Coil à Kant?? il ecoutait Coil, Kant??

ok, je :fleche:
838
Faut que je les écoute plusieurs fois avant de pouvoir en parler. Là je suis encore... :?!: ou plutôt :8O: voire parfois :oo: .

Le CD "This is 5 : Repeat" est également de très bonne facture sonore mais..musicalement on est dans l'ambiance des films d'horreur des années 70.
Quelques passages de batterie très sympas, sinon..

Voilà je préfère attendre de bien connaitre l'oeuvre avant de laisser des commentaires trops flous.




Hors sujet : Jeanlours> bienvenu au club !!

:ptdr:

La vie, c'est comme un train de montagne

839
https://www.youtube.com/results?search_query=this%2Bheat&search=Search

This Heat sur Youtube !
Allez !!!...on y va vite.
Le live 2 me plait particulierement plus. Et non le batteur ne fait pas partie des monthy pythons !

La vie, c'est comme un train de montagne

840
Ouah le charley qui vient taper le micro quand il le frappe!!