Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 190 156 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

sonicsnap

Un extrait:

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

sonicsnap

Feupied

Ici c’est leur premier album (1968), Rotary Connection qui contient surtout des reprises.
A l’image kaléidoscopique de la pochette et peut-être inspiré par les productions du moment comme Pet Sound ou Sgt. Pepper, les morceaux sont construits comme un assemblage psychédélique de genres musicaux très différents ; baroque au clavecin, éthéré avec le thérémine et les voix aériennes, monastique avec le chant grégorien, oriental avec le sitar, symphonique avec des cordes... et de la soul.
C’est très particulier, sans doute trop bizarre et sans grand succès le groupe a rapidement disparu.
Une charmante version de Ruby Tuesday
Pour rester chez les Rolling Stones, Lady Jane
Track listing
1. "Amen" (Marshall Paul, Charles Stepney)
2. "Rapid Transit" (Paul, Stepney)
3. "Turn Me On" (Sidney Barnes, Greg Perry)
4. "Pink Noise" (Paul, Stepney)
5. "Lady Jane" (Mick Jagger, Keith Richards)
6. "Like a Rolling Stone" (Bob Dylan)
7. "Soul Man" (Isaac Hayes, David Porter)
8. "Sursum Mentes" (Paul, Stepney)
9. "Didn't Want to Have to Do It" (John Sebastian)
10. "Black Noise" (Paul, Stepney)
11. "Memory Band" (Richard Rudolph, Stepney)
12. "Ruby Tuesday" (Jagger, Richards)
13. "Rotary Connection" (Paul, Stepney)

sonicsnap

Jules Joffrin

sonicsnap

ascent

Je ne sais pas si on peut appeler ça disparaitre rapidement...
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

sonicsnap

Jules Joffrin

Tiens, ça a l'air d'être une mine d'or ce site! Merci pour l'adresse!
J'ai commencé par créer ce thread... puis j'en ai fait un site !

Mais je reviens lurker ici, car il y a aussi des trésors que vous révélez !

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:25:17 ]

sonicsnap

Je ne connaissais pas Geneviève Waite. C'est assez particulier comme timbre de voix.. Elle n'a pas connu le succès?
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 15:34:25 ]

venuxdeluxe

Je ne connaissais pas Geneviève Waite. C'est assez particulier comme timbre de voix.. Elle n'a pas connu le succès?
Non c'était juste un disque pour " happy few " ... Mais pour l'amour elle avait John Philips , ce vieux vicelard aura mis à son palmarès de bien belles filles , comme Vadim !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Jules Joffrin

sonicsnap

venuxdeluxe

sonicsnap

venuxdeluxe

A 13 minutes du début il y a une scène qui me fait mourir de rire ....
[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 17:41:24 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 18:16:36 ]

venuxdeluxe

Ça, c'est quand même très connu.
Je ferai mieux à l'avenir

venuxdeluxe

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

venuxdeluxe

- < Liste des sujets
- Charte