Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 642 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1251 Posté le 09/06/2007 à 12:35:31
Pour couper court à toute protestation, deux choses;
- oui françoise Hardy c'est pas vraiment caché mais en même temps je ne pense pas qu'elle ait vendu des brouettes entières de cet album.
- oui j'aurais pu le mettre dans les groupes ni anglais ni américain des sixties mais comme ça chante en anglais je préfère le mettre ici.
Donc je disais:
Françoise Hardy "If you listen" (1971)
Sorti la même année que "La question" (son meilleur disque pour moi), cet album est essentiellement constitué de reprises (Buffy Sainte-Marie, Neil Young, randy Newman pour les plus connus). Très acoustique avec des arrangements très fins, la production est très anglo-saxonne et rappelle le meilleur des folk singers de l'époque. Si vous aimez Nick Drake, Vashti Bunyan ou Duncan Browne, y a pas à hésiter (avec son délicieux accents français qui peut aussi faire penser à Claudine Longet).
Jeter aussi une oreille à "La question" ( je sais je me répète, en plus j'en ai déjà parlé dans un autre thread).
- oui françoise Hardy c'est pas vraiment caché mais en même temps je ne pense pas qu'elle ait vendu des brouettes entières de cet album.
- oui j'aurais pu le mettre dans les groupes ni anglais ni américain des sixties mais comme ça chante en anglais je préfère le mettre ici.
Donc je disais:
Françoise Hardy "If you listen" (1971)
Sorti la même année que "La question" (son meilleur disque pour moi), cet album est essentiellement constitué de reprises (Buffy Sainte-Marie, Neil Young, randy Newman pour les plus connus). Très acoustique avec des arrangements très fins, la production est très anglo-saxonne et rappelle le meilleur des folk singers de l'époque. Si vous aimez Nick Drake, Vashti Bunyan ou Duncan Browne, y a pas à hésiter (avec son délicieux accents français qui peut aussi faire penser à Claudine Longet).
Jeter aussi une oreille à "La question" ( je sais je me répète, en plus j'en ai déjà parlé dans un autre thread).
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1252 Posté le 10/06/2007 à 19:09:03
Citation : (Was not Was, Cristina, Garçons, Lizzy Mercier Descloux...).
was not was je connais aussi à cause de "wheel me out" et les garçons s'appellait avant marie et les garçons mais ils ont viré plus disco sous l'impulsion de patrick vidal (merci jukebox) jamais entendu sinon
mercir descloux entendu sur la compile soul jazz new york noise 1 pas tro pour moi
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1253 Posté le 10/06/2007 à 21:53:10
Citation : mercier descloux entendu sur la compile soul jazz new york noise 1 pas trop pour moi
Oui je comprend, faut dire que c'est un peu particulier comme genre de musique. Elle avait aussi fait le tube "Mais où sont passées les gazelles?" dans les années 80.
Je me souviens plus si il en a déjà été question ou pas mais bon...
The Free Design There is a song (1972, réédité en 2005 par Light In the Attic Records)
Septième et dernier album de the Free Design. De la sunshine pop parfois teintée de mélancolie sans grosse production et orchestre symphonique derrière mais les harmonies vocales sont au niveau de celles des Beach Boys ou de Montage.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1254 Posté le 10/06/2007 à 22:15:17
En parlant de the free design, c'est quels albums qui te paraissent les meilleurs ?
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1255 Posté le 10/06/2007 à 22:26:33
Difficile à dire d'autant plus que je ne les ai pas (encore) tous. Celui là me parait moins niais que les autres mais j'aime bien "You could be born again" qd même. Il faudrait que je jette une oreille sur "One by one" aussi.
ça reste gentillet et je les achète quand je tombe dessus, j'en fais pas une priorité.
ça reste gentillet et je les achète quand je tombe dessus, j'en fais pas une priorité.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1256 Posté le 10/06/2007 à 23:43:37
philippe, j'aime bien "message personnel de f.hardy
c'est sur quel album ?? je crois que le morceau est de berger ,ça doit
dater de 75....peut etre 74
c'est sur quel album ?? je crois que le morceau est de berger ,ça doit
dater de 75....peut etre 74
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1257 Posté le 11/06/2007 à 00:43:50
C'est sur l'album du même nom qui date de 73, la musique est bien de Michel Berger.
Deux autres albums de Françoise Hardy qui méritent un coup d'oreille:
"Soleil" (1970)
"Et si je m'en vais avant toi" (1972)
Deux autres albums de Françoise Hardy qui méritent un coup d'oreille:
"Soleil" (1970)
"Et si je m'en vais avant toi" (1972)
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1258 Posté le 12/06/2007 à 16:05:55
Dla merde, je me farcis pas les 60 pages que j'ai de retard pour savoir si ça a déjà été posté :
Selon moi (et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, mon avis est 'achement minoritaire), l'un des albums les plus intéressants de Supertramp, juste après le très très très sous-estimé "Crisis, what Crisis".
Selon moi (et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, mon avis est 'achement minoritaire), l'un des albums les plus intéressants de Supertramp, juste après le très très très sous-estimé "Crisis, what Crisis".
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1259 Posté le 12/06/2007 à 16:21:11
Citation : "Et si je m'en vais avant toi" (1972)
j'aime beaucoup celui-ci
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1260 Posté le 12/06/2007 à 20:40:54
Et puis quelle classe Françoise... même les anglais nous l'enviaient dans les 60's.
- < Liste des sujets
- Charte