Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 607 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3301
Impossible de vous faire entendre la version intéressante de " Waterloo Sunset " par Greg Kihn ( en solo ) enregistré pendant sa profonde dépression ... C'est introuvable ( ou presque ) , j'ai le CD dans ma collection mais si je vous mettait une photo de ma discothèque .... ça m'a valu déjà un divorce du genre " c'est moi ou la musique ! " ..... Mauvaise pioche .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3302
Oui, "Waterloo Sunset" par Greg Kihn, ça ne court pas les prairies. Pas plus que l'album "Horror Show" sur lequel le morceau figure. Ça c'est un vrai trésor caché!

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:03:33 ]

3303

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3304
Le morceau oui.. Mais l'album avec "Waterloo Sunset", c'est une autre paire de manche! Enfin ce morceau est pas mal non plus.
3305
The Jetset: Un groupe londonien très branché "sixties" qui a sorti cinq albums entre 1985 et 1988 avant de disparaître corps et biens. J'aimais bien.


3306
Disparus aussi des radars :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3307
Ah oui, tiens.. On avait leurs albums en distribution chez New Rose. On ne peut pas dire qu'il en partait des camions. C'était bien pourtant.
3308
Un disque que j'avais reçu avec un petit mot disant " LE groupe de l'année ! " .....On était en 82 , mauvaise pioche !
Néanmoins j'ai beaucoup utilisé ce morceau ( en forme d'hommage à Henri Mancini ) , et je l'écoute toujours avec plaisir ! Le plus amusant c'est que chaque fois que je le fait entendre il y a quelqu'un pour demander " qui est-ce ? " .... Comme quoi , c'était peut être un tube .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3309
Intéressant The Records! Typiquement le genre de groupe des années 80 dont les disques finissaient dans les bacs à soldes de façon très injuste compte tenu de la qualité de leur musique.
3310
A propos de bac à solde: Racer X (ne pas confondre avec le groupe de hard rock). Un groupe power pop, un peu à la manière de Dwight Twilley, dont l'unique mini-album est passé rigoureusement inaperçu au cœur des années 80 (et n'est jamais sorti en CD).