Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
- 236 réponses
- 44 participants
- 7 677 vues
- 40 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 03:10:52Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
sogum
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 04/07/2005 à 11:27:14
Flag
the Abyssinians : satta massa gana (désolé pour l'ortographe)
hugh mundell
prince far i
cedric miton and the congos
les compil' soul jazz records studio one
etc...
the Abyssinians : satta massa gana (désolé pour l'ortographe)
hugh mundell
prince far i
cedric miton and the congos
les compil' soul jazz records studio one
etc...
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 08/07/2005 à 11:00:45
Africaaaaaaaaaaaa must be free in year 1983, Hugh Mundell de la boulette.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 18/08/2005 à 20:47:24
Tiens , j'ai une petite question qui me turlupine , là ...
Bon , on est tous d'accord , c'est Prince Jammy l'auteur du Sleng Teng Riddim , riddim fondateur du dancehall ... Mais c'est qui le premier a avoir toasté par dessus ? J'ai une version avec Sugar Minott , mais je sais pas si c'est lui ... Votre avis sur la question ?
Bon , on est tous d'accord , c'est Prince Jammy l'auteur du Sleng Teng Riddim , riddim fondateur du dancehall ... Mais c'est qui le premier a avoir toasté par dessus ? J'ai une version avec Sugar Minott , mais je sais pas si c'est lui ... Votre avis sur la question ?
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 18/08/2005 à 21:07:18
Tenor Saw non ? ou alors je confonds avec Ring the alarm
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 18/08/2005 à 21:11:32
Chuis en train de chercher sur google ... Je crois qu'il y avait eu un reportage dans Tracks sur Prince Jammy , donc ptet la reponse ... I come back soon ...
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 18/08/2005 à 21:18:34
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 18/08/2005 à 21:32:11
J'en ai une avec Bounty killer , et une autre avec Frankie Paul ... Je crois qu'il en existe franchement des dizaines ... Ca doit être le riddim de dancehall le plus connu et defoncé ...
En attendant , ayé , j'ai trouvé la reponse :
Bon , bah donc , c'est Wayne Smith , un mec dont je n'ai aucun tracks et dont , je crois , je n'avais entendu parler qu'une fois ou deux avant maintenant ...
En attendant , ayé , j'ai trouvé la reponse :
Citation : Pour tous les producteurs, l'enjeu c'est de trouver les tubes qui font bouger les sound systems. Leurs armes: les riddims et des bataillons de DJ. Dans cette course au son qui tue, le rival de Jammy s'appelle Black Scorpio, le Scorpion Noir. En 84, le chanteur de Jammy, Wayne Smith, pose sa voix sur un rythme préprogrammé: le mythique "Something else" d'Eddie Cochran, ralenti sur un synthétiseur Casio bas de gamme. Le morceau Sleng Teng est né.
Bon , bah donc , c'est Wayne Smith , un mec dont je n'ai aucun tracks et dont , je crois , je n'avais entendu parler qu'une fois ou deux avant maintenant ...
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 18/08/2005 à 21:38:33
Tain !
En écoutant les version que j'avais, j'ai mis celle de Wayne Smith et je me suis dis : "Ouais, c'est trop récent ce riddim digital" et hop j'ai mis Barrington !!
Donc, Shirow, je l'ai la track en question, là...
Euh....PM !
ça je savais pas, par contre !
En écoutant les version que j'avais, j'ai mis celle de Wayne Smith et je me suis dis : "Ouais, c'est trop récent ce riddim digital" et hop j'ai mis Barrington !!
Donc, Shirow, je l'ai la track en question, là...
Euh....PM !
Citation : un rythme préprogrammé: le mythique "Something else" d'Eddie Cochran, ralenti
ça je savais pas, par contre !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 18/08/2005 à 21:41:56
Citation : Euh....PM !
Thanks keupin Nixx ...
Moi , ce qui me fait halluciner , c'est la maniere dont ils ont procedé , sachant que les technologies de traitement du son etaient 'achtement moins poussées que maintenant ... Genre , les mecs , ils ont du passé le vynil au ralenti , et faire entrer le signal dans le Casio perrave ( enfin , pourri , pourri ... Vu les basses de Sleng Teng , si y a moy' de le chopper , je dis pas non ... ) ... Enfin bref , Sleng Teng , premier riddim de dancehall "digital" ...
- < Liste des sujets
- Charte