Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reggae roots / dub roots . Vos classiques !

• 236 réponses
  • 44 participants
  • 7 746 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...

Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...

Perso , là , maintenant :

- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine

- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood

- Junior Byles : Fever

- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic

- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning

Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merde , j'allais zapper : vous connaissez the Vulcans ? Un pote m'a fait ecouter ce truc , c'est vraiment barge ... Un groupe de roots avec un Anglais qui joue sur des modulaires ... Le résultat : un dub intergalactique et completement psychédélique ... Ce truc m'a retourné les oreilles et le crane !!! :8O: :aime2:
32
Autrement Shirow tu connais cette intro?

Blind-test
33
Hmmm , c'est barré comme du Lee Perry ou du Vulcans , justement , mais nan , je reconnais pas ce riddim ... C'est quoi ? :?!:
34
C'est l'Intro d'un Dub de King Tubby réalisé en 1975 sur un track d'Horace Andy.
Trouvable sur Dub From the Roots.
Elle me fait halluciner et me conforte dans l'idée que King tubby était un visionnaire!
35
The aggrovators, the upsetters ? ça ressemble bien à un truc barré à la Perry :noidea:
36
La réponse un post plus haut Mekelo :clin:

Autrement le blind test c'est pour savoir quel est le synth en fait !

Shirow >>> the vulcans c'est quel période?
37

Citation : Dub From the Roots.

:oops: :oops: la honte, je l'ai en plus...

En parlant de visonnaire à propos de King Tubby : ce mec a probablement été le pionner de la vague de techniciens purs et durs (c'était un électricien à la base) qui ont mis les machines au centre de la production musicale. Une légende ! Perry y a ajouté sa folie et sa musicalité, et le dub est né.
38
Mekelo > t'as checké mon adresse msn dans ta boite mail , bwoy ?

Sinon , oué , evidemment King Tubby est un putain de pionnier !!! Puis en plus , il a formé un disciple brillant : Prince Jammy ... Là , je ré écoute "Sleng Teng" et quand même quelle claque , ce taf sur les basses ... :aime:

Bandini > The Vulcans , ca doit être fin 70's , early 80's ... C'est trop barré sur des influences exterieures pour être de la période dub roots des débuts , donc oué , je pense plutot fin 70's ... Je vais essayer de chopper le livret chez mon pote pour verifier ( en plus , il est vraiment bien branlé , ce livret , tout trippé sur Star Trek ... ) :bravo:
39
Selon Roots Archives l'Album Star treks de the Vulcans date de 1972
40
Ha oué , quand même !!! :8O: :bravo: