Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
- 236 réponses
- 44 participants
- 7 746 vues
- 40 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 03:10:52Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/07/2005 à 20:53:32
Merde , j'allais zapper : vous connaissez the Vulcans ? Un pote m'a fait ecouter ce truc , c'est vraiment barge ... Un groupe de roots avec un Anglais qui joue sur des modulaires ... Le résultat : un dub intergalactique et completement psychédélique ... Ce truc m'a retourné les oreilles et le crane !!!
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/07/2005 à 20:59:12
Autrement Shirow tu connais cette intro?
Blind-test
Blind-test
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/07/2005 à 21:02:40
Hmmm , c'est barré comme du Lee Perry ou du Vulcans , justement , mais nan , je reconnais pas ce riddim ... C'est quoi ?
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/07/2005 à 21:07:12
C'est l'Intro d'un Dub de King Tubby réalisé en 1975 sur un track d'Horace Andy.
Trouvable sur Dub From the Roots.
Elle me fait halluciner et me conforte dans l'idée que King tubby était un visionnaire!
Trouvable sur Dub From the Roots.
Elle me fait halluciner et me conforte dans l'idée que King tubby était un visionnaire!
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 03/07/2005 à 21:08:50
The aggrovators, the upsetters ? ça ressemble bien à un truc barré à la Perry
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 03/07/2005 à 21:11:26
La réponse un post plus haut Mekelo
Autrement le blind test c'est pour savoir quel est le synth en fait !
Shirow >>> the vulcans c'est quel période?
Autrement le blind test c'est pour savoir quel est le synth en fait !
Shirow >>> the vulcans c'est quel période?
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 03/07/2005 à 21:15:06
Citation : Dub From the Roots.
la honte, je l'ai en plus...
En parlant de visonnaire à propos de King Tubby : ce mec a probablement été le pionner de la vague de techniciens purs et durs (c'était un électricien à la base) qui ont mis les machines au centre de la production musicale. Une légende ! Perry y a ajouté sa folie et sa musicalité, et le dub est né.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 03/07/2005 à 22:04:07
Mekelo > t'as checké mon adresse msn dans ta boite mail , bwoy ?
Sinon , oué , evidemment King Tubby est un putain de pionnier !!! Puis en plus , il a formé un disciple brillant : Prince Jammy ... Là , je ré écoute "Sleng Teng" et quand même quelle claque , ce taf sur les basses ...
Bandini > The Vulcans , ca doit être fin 70's , early 80's ... C'est trop barré sur des influences exterieures pour être de la période dub roots des débuts , donc oué , je pense plutot fin 70's ... Je vais essayer de chopper le livret chez mon pote pour verifier ( en plus , il est vraiment bien branlé , ce livret , tout trippé sur Star Trek ... )
Sinon , oué , evidemment King Tubby est un putain de pionnier !!! Puis en plus , il a formé un disciple brillant : Prince Jammy ... Là , je ré écoute "Sleng Teng" et quand même quelle claque , ce taf sur les basses ...
Bandini > The Vulcans , ca doit être fin 70's , early 80's ... C'est trop barré sur des influences exterieures pour être de la période dub roots des débuts , donc oué , je pense plutot fin 70's ... Je vais essayer de chopper le livret chez mon pote pour verifier ( en plus , il est vraiment bien branlé , ce livret , tout trippé sur Star Trek ... )
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 04/07/2005 à 00:08:40
Selon Roots Archives l'Album Star treks de the Vulcans date de 1972
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 04/07/2005 à 00:24:31
Ha oué , quand même !!!