Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Superbe soirée hier sur TF1 !

  • 192 réponses
  • 41 participants
  • 2 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Superbe soirée hier sur TF1 !
On a eu droit à une démonstration de talent hier encore sur TF1... :8) :8) :8)

- K-Maro et ses grands talents de chanteur, quel bon musicien, il nous manque déja...

- Pascal Obistro qui ne sait plus quoi faire pour aller encore plus loin dans le ridicule (avec ses guitares de métal et ses brasselets de force avec des clous...) :mdr: :mdr: et la pauvre...

- ... Natasha St Pier qui fait sa Avril Lavigne en portant des rangers sous sa robe... Ridicule.

- Alicia Keys qu'on nous annonce comme celle qui va succéder aux grands noms du jazz, :lol: :lol: :lol: :lol: PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, non mais ils n'ont pas honte de dire des énormités pareilles. Bon c'est vrai, elle est bonne :clin: , elle chante du whitney Houston en jouant elle-même du piano (des accords mineur et majeur pas trop mal joués certes) mais de là à évoquer le mot jazz !!! :furieux: :furieux: C'est un insulte pour Miles Davis !!!

- Roch Voisine toujours aussi niais (enfin bon on n'en attendait pas plus)

- Cornellius !!! Avec son costar 3 pièces et ses pleurnichades en chantant avec le nez !!

- La meilleure était Leslie avec sa très belle voix fausse et sa chanson consternante.

- Et Jenifer, une consécration pour ses chansons inoubliables "j'attends l'amour de mes rêves" et "au soleil", vraiment du grand art !!!! :lol: Le plus agaçant était quand même de voir cette vermine de Pascal Nègre ensensé, cet enfoiré attiré par l'appât de gain, bref une belle ordure qui est en train, à lui seul, de plonger la musique française dans des profondeurs encoure jamais atteintes !!! :x:

La liste est bien sûr exhaustive pour ne pas dire totale tant rien, hier soir, n'a plus relever un niveau encore plus médiocre chaque année. Et que dire de ce pauvre Bono, tout juste sorti d'une beuvrie, qui est venu désaoûler sur le plateau de TF1 (et pourtant je suis un grand fan de U2). Mais qu'est-ce qu'il est venu faire ici, surtout pour dire autant de conneries ??

Tout cela est désolant, pittoyable, consternant, affligeant et me conforte dans mon point de vue, certes acerbe mais tellement triste, que notre société est vraiment sur le déclin.

Hors sujet : Je vais aller me mettre un petit disque des Pink Floyd

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Maintenant quand tu parles de majors et de télé, c'est comme parlé de MEDEF et de président de la république !!


Je te parle des majors parce que c'est elles que l'on voit dans les grandes surfaces et c'est là que le grand public achète ce qu'il a vu ou entendu la veille.
Et le coup du médef , pas à moi s'il te plait ...
62

Citation : Corneille aurait chanté en anglais les mêmes trucs, ç'aurait été le nouveau..



attends, t'as écouté le niveau des instrus sur son album ?

et je suis désolé, Dangelo c'est con mais limite ya quasiment pas de paroles, Badu j'aime pas le discours non plus, mais la zik déboite, jill scott j'aime pas le discours, mais c'est bien écrit et la zik déboite etc...

corneille c'est mal écrit, la zik est très moyennes, le mec a pas une super voix, je dis pas que c'est mauvais, mais je perds pas mon temps avec des trucs moyens quand dans le bac à côté jpeux me pécho un bon R.H. Factor "Hard Groove" écoute cet album, écoute le corneille, et reviens me dire que c'est de la soul de qualité.
63

Citation : la zique c'est de la culture


bof, du diverstissement toujours, mais culture parfois seulement (assez rarement même).
64

Citation : Je te parle des majors parce que c'est elles que l'on voit dans les grandes surfaces



+100 là dessus, c'est vrai que j'avais oublié les grandes surfaces et leur distri pas aussi eclectique que là ou je vais habituellement.

les grandes surfaces......... pourtant avec le blé qu'elles se font, c'est peut être les seules (avec une bonne comm' à faire) qui pourrait prendre des risques en distribuant des artistes peu connus !

et ton histoire de "ne me fais pas à moi le coup du MEDEF", c'est quoi ça encore?? Je ne t'ai pas compris làdessus.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
65

Citation : >Happy Bruno
Ok, mais en ce qui concerne ceux qui se plaignent et regardent quand meme?



c'est qu'ils ne font plus aucun effort...
66
Un album soul de qualité, (RH Factor - "Hard Groove")

essaye de voir un peu qui a joué dessus

Citation : Roy Hargrove Trumpet, Arranger, Flugelhorn, Background Vocals, Keyboards, Percussion, Producer, Piano, Bass
The RH Factor
Erykah Badu (6) Vocal
Common (2) Vocal
D'Angelo (3) Vocal, Keyboards, Background Vocals
Anthony Hamilton (11) Vocal
Shelby Johnson (12) Vocal
Stephanie McKay (8) Vocal
Meshell Ndegeocello (6, 11) Bass
Renee Neufville (13) Vocal
Q-Tip (6) Vocal
Pino Palladino (1, 3, 5, 7-8, 12) Bass
Russell Elevado Co-Producer, Engineer
Larry Clothier Executive Producer
Jason Olaine Co-Producer
Steve Mandel Engineer
Steef Van de Gevel Engineer
Keith Anderson (1, 3, 5-6, 9, 13) Alto Saxophone, Tenor Saxophone
Jacques Schwarz-Bart (1-3, 6, 8-11, 13, 14) Soprano Saxophone, Flute, Acoustic Guitar, Tenor Saxophone
Bernard Wright (1, 3, 5, 7, 10, 12-14) Piano, Arp, Organ, Keyboards, Background Vocals
Bobby Sparks (1, 5, 7-8, 12) Organ, Arp, Keyboards
Chalmers Alford (1, 3, 5, 7-8, 12) Guitar
Cornell Dupree (1, 10) Guitar
Reggie Washington (1-2, 4-5, 9-11, 13) Acoustic Bass, Bass
Jason Thomas (1, 3, 5, 7-8, 12) Background Vocals, Drums
Daniel Moreno (1, 7, 13) Percussion
James Poyser (2, 10, 13) Keyboards, Background Vocals, Piano
Willie Jones III (2, 4, 9-11, 13, 14) Drums
Dontae Winslow (2, 14) Background Vocals, Drum Programming
Maurice Brown (2, 9) Background Vocals, Trumpet
G. Craig Glanville (2, 7, 8) Background Vocals, Drums, Drum Programming
Marc Cary (6, 11) Keyboards
Gene Lake (6, 11) Drums
Steve Coleman (9) Alto Saxophone
Keith Loftis (9) Tenor Saxophone
Karl Denson (13) Flute
Tony Suggs (14) Organ
John Lee (14) Bass



et mate qui a joué sur le truc à corneille
67
Va compter le nombre de référence différente de sique que tu trouveras en grande surface. C'ets déjà gigantesque.
C'ets vraiment un sujet d'aigris ça. Arrêter de vouloir imposer à tous d'avoir la même passion que vous pour la musique.
Les gens qui achètent Johnny ou Jeremie Chatelain ne sont pas plus cons que vous. Si la musique c'était vraiment leur truc ils iraient la chercher là où il faut (vous avez bien trouver vous, ça ne devait pas être si bien caché).
Le hypermarchés c'ets du généraliste, ils n'ont pas pour vocation d'avoir le même nombre de références que Amazon.com. POur en revenir à mes exemple à la noix, perosnne ne se plaint de ne pas trouver de roues de vélo en carbonne, des ampli à lampes, ou des samplers 12 bit dans les hypermarchés. Si les gens n'achètent que de la musique jetable, c'ets que le reste ne les interesse pas. Je ne suis pas interessé par le ski de fond et personne ne s'en plaint. A vous lire, pour la musique il faudrait obligatoirement que ce soit le centre d'intéret #1 de tout le monde.
68

Citation : et ton histoire de "ne me fais pas à moi le coup du MEDEF", c'est quoi ça encore?? Je ne t'ai pas compris làdessus


C'etait juste que je peux parler des majors sans qu'on y mèle le médef , cher Bonzai !
:boire:
69
La musique c'est un art, et malheureusement aussi un art "populaire". Tout un chacun ne considère pas la musique comme un art mais comme un moyen de divertissement, comme les sorties, les jeux vidéos, le cinéma... (encore que là c'est un peu pareil que pour la musique).

Conclusion : M. Tout le monde en a rien à branler qu'un titre qui passe en boucle à la radio ait été fait en 2h chrono dans un studio par une major qui se fait des couilles en or et un pseudo artiste du dimanche accro au playback qui pête plus haut que son cul et se pavanne avec sa nouvelle meuf mannequin ou actrice sur la couv' de Voici... Tout ce qui importe, c'est que le morceau est bien produit, que ça "remue", et que c'est une star qui chante dessus, qu'on voit et entend un peu de partout sur les médias.

Et parfois, ce M. Tout le monde envie sa situation de "star", car tout le monde dit qu'il a du talent, que c'est grâce à ça qu'il est plein de thunes. Et M. Tout le Monde rêve quand il écoute ce titre, il rêve d'un autre vie où il aurait du talent, où il se ferait remarquer au lycée pour sa voix exceptionnelle par un DA qui traînait dans le coin, et lui aussi il aurait alors droit à cette vie qui semble facile, riche, et pleine de paillettes et d'une horde de fans...

Où est la musique que nous chérissons sur AF dans tout ça ? Nulle part. M. Tout le monde peut-il aimer cette musique-là ? Peu probable. Conséquence : les médias ne prennent pas de risques, les pépettes qui rentrent dans la poche des médias populaires dépendant du nombre d'auditeurs, qui statistiquement est composé en grande partie des gens qui ont acheté les disques du top des ventes. Canal+ c'est pas une chaine payée par l'audimat, donc ils ont plus de libertés (mais c'est vrai qu'ils devraient en profiter plus, c'est pas compliqué à faire d'ailleurs).

Après, si on imagine qu'on pouvait faire un lavage de cerveaux à tous les français et les transformer en métalleux par exemple, il est évident que l'attitude des médias français changerait radicalement selon la même logique...

Mais dans notre monde à nous, tout ce qu'on peut faire, c'est "éduquer" notre entourage, leur donner un meilleur sens critique, leur permettre de voir tout ce qu'il y a de bon ou mauvais dans chaque chose, et détecter quels sont les moments où on les prend pour des cons... Ce n'est pas leur "apprendre" que tel ou tel truc est de la merde, mais leur donner les moyens d'en discuter en utilisant leur jugement... C'est plus positif de dire que Corneille par exemple c'est bien pour ça ou pas bien pour ça que de dire c'est de la merde ou c'est bien... Et ça vaut pour n'importe quoi...

Si on veut que ce genre de pratiques cesse, faisons de la musique, achetons les albums des artistes que nous chérissons, partageons notre passion de la musique avec les autres, discutons avec eux, apprenons à nos enfants à juger. Et repérons quels sont les moyens de diffuser la musique qu'on aime au plus grand nombre, pour faire reculer autant que possible les "mauvaises" tendances actuelles. Et c'est tout ! Les débats stériles où on fait que pleurer entre personnes qui sont du même avis ça fait pas avancer les choses ! D'ailleurs, tout ça m'a donné l'idée d'envoyer une lettre ou un e-mail à canal+ leur demandant de diversifier un peu plus et aux heures de grandes écoute la musique qu'ils diffusent...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

70

Citation : Va compter le nombre de référence différente de sique que tu trouveras en grande surface. C'ets déjà gigantesque.



je suis d'accord avec toi sur le fond Sol carlus (sauf sur le côté aigris), mais ce que tu oublie (et ce que j'avais oublié moi même avant le post sur les GS) c'est que la majorité des gens ont un carrouf ou cora ou leclerc près de chez soi, et que les fnacs ne sont que dans les grandes villes.

Donc, oui il y a du choix dans les GS, mais tu vas pas me dire que le rayon variétoche française est diversifié à carrouf, tu as toujours les mêmes (mais avec pratiquemment toute la discographie) alors qu'à la Fnac, tu as de un à 3 albums, mais d'un ensemble plus vaste.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF