Sujet Superbe soirée hier sur TF1 !
- 192 réponses
- 41 participants
- 2 949 vues
- 1 follower
Dono08
- K-Maro et ses grands talents de chanteur, quel bon musicien, il nous manque déja...
- Pascal Obistro qui ne sait plus quoi faire pour aller encore plus loin dans le ridicule (avec ses guitares de métal et ses brasselets de force avec des clous...) et la pauvre...
- ... Natasha St Pier qui fait sa Avril Lavigne en portant des rangers sous sa robe... Ridicule.
- Alicia Keys qu'on nous annonce comme celle qui va succéder aux grands noms du jazz, PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, non mais ils n'ont pas honte de dire des énormités pareilles. Bon c'est vrai, elle est bonne , elle chante du whitney Houston en jouant elle-même du piano (des accords mineur et majeur pas trop mal joués certes) mais de là à évoquer le mot jazz !!! C'est un insulte pour Miles Davis !!!
- Roch Voisine toujours aussi niais (enfin bon on n'en attendait pas plus)
- Cornellius !!! Avec son costar 3 pièces et ses pleurnichades en chantant avec le nez !!
- La meilleure était Leslie avec sa très belle voix fausse et sa chanson consternante.
- Et Jenifer, une consécration pour ses chansons inoubliables "j'attends l'amour de mes rêves" et "au soleil", vraiment du grand art !!!! Le plus agaçant était quand même de voir cette vermine de Pascal Nègre ensensé, cet enfoiré attiré par l'appât de gain, bref une belle ordure qui est en train, à lui seul, de plonger la musique française dans des profondeurs encoure jamais atteintes !!!
La liste est bien sûr exhaustive pour ne pas dire totale tant rien, hier soir, n'a plus relever un niveau encore plus médiocre chaque année. Et que dire de ce pauvre Bono, tout juste sorti d'une beuvrie, qui est venu désaoûler sur le plateau de TF1 (et pourtant je suis un grand fan de U2). Mais qu'est-ce qu'il est venu faire ici, surtout pour dire autant de conneries ??
Tout cela est désolant, pittoyable, consternant, affligeant et me conforte dans mon point de vue, certes acerbe mais tellement triste, que notre société est vraiment sur le déclin.
Hors sujet : Je vais aller me mettre un petit disque des Pink Floyd
bisnort
Citation : Bref, pourquoi ça marche ???
je me posais la même question et je crois grâce à toi avoir trouvé :
Parceque c'est de la zique accessible. simplement.
Certain parle de la pop en disant que c'est de la musique de nana (genre coldplay et consorts), ça sous entend aussi que c'est de la zique accessible.
La plupart des gens n'ont peut être envie de se prendre "les oreilles" à écouter du Pink Floyd et autres trucs de barrés.
Ya qu'a voir pour le jazz (un des trucs pour moi vachement dur à écouter et apprécié), c'est pas demain que tu auras du jazz à la téloche !
Et c'est apreil pour le ciné, si hollywwod domine le marché, c'est peut être parceque les autres films sont un poil plus difficile ( y a qu'à compter le nombre de non "audiophile" qui a maté The WALL, ou le nombre de personne qui a vu Harry poter au ciné)
non!?
Anonyme
Citation : La question est : pourquoi la majorité regarde/écoute ça ?
certains reviennent de leur travail, sont fatigués et se mettent devant le tv pour oublier..quelque soit la categorie sociale.
d'autres n'ont portent pas l'interet que nous avons de la musique au sens large.
j'imagine que la plupart des paroles parlent d'amours ce qui doit faire reference à l'enfance, à l'ado..en veux tu en voila...
certains n'ont pas d'autres refs que ce type de media....demandant peu d'efforts...
so long suckers!
Ok, mais en ce qui concerne ceux qui se plaignent et regardent quand meme?
Scott Bis
Citation : bah on s'en tape de savoir si Af est mieux que TF1
Qui de parle de mieux ou moins bien , on parle d'eclectisme , et que les grands médias fassent un éffort d'originalité dans ce qu'elles proposent au grand public , et là tu verras que les majors suivront !
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Anonyme
Citation : Ben la réponse est simple, ces gens là ne comptent que sur la TV et la radio pour découvrir la musique. Je ne pense pas qu'ils prenent le temps d'écouter des disques chez leurs disquaire préféré par exemple
peut-être que ces même personnes, iraont acheter leur vélo chez le petit commerçant du coin parce que lui a des cables de frein en titane et des roues en carbone et toi tu te contentes d'acheter un vélo tout con chez auchan. Peut être que ces gens iront acheter de l'huile d'olive AOC les baux de provence, là où toi tu te contentes d'acheter de la puget à la con. Peut-être que ces gesn vont acheter des clés à molette et des tournevis FACOM à 20 euros pièce là où toi tu trouveras un ensemble 150 pièces à 10 euros à la foirfouille etc...
Chacun, met ses priorités là où ils le souhaite et a les loisirs qu'il souhaite.
hadoq
Citation : Euuhhh... Corneille, un type qui se plaint? T'as dû mal le suivre.
Franchement, c'est pas trop mon style de zique, mais objectivement, c'est de la soul francaise (pour ce que ça veut bien vouloir dire) de qualité, et bon, voilà, comme d'hab', le type il vend bien donc il s'en prend plein la tronche...
j'étais un des premiers à acheter son album, à l'écouter en entier
une autre chose les mots "soul", "français" et "qualité" ne vont que très rarement ensemble
la meilleur "soul" française qu'il m'a été donné d'entendre (je veux dire en "signé", sur disque) c'était stefan filey, et encore ça casse pas des briques s'il faut comparer à un Dangelo, Raphael Saadiq, ou encore Jill Scott ou Erykah Badu. ça, c'est de la soul de qualité, tu mets corneille, son album, à côté, on dirait une démo pour démarcher des bars. à la limite jpréfère les paroles à la con de Dangelo ou le style d'écriture à jill scott plutôt que les textes "12 ans" à corneille style "la guerre c'est pas joli, je suis pour que les hommes s'aiment blah blah blah..." relou, c'est bon, on est au courant, merci, on dirait que le type est au collège limite.
Salammbô
Hors sujet : Hep, Carlus, le "Old School" sur ton profil, c'est bien un T-Shirt, non? Tu l'as trouvé ou?
bisnort
Citation : on parle d'eclectisme
hemmm, là c'est un peu condescendant, car tu sais tout comme moi que l'eclectisme dont tu parles, c'est surtout de la musique différente (rien qu'au niveau des textes) qui pourrait être programmée ou non par la télé. Y avait canal qui l'avais fait (programmer autre chose que de la variété), et puis ils ont arrêtter.
Maintenant quand tu parles de majors et de télé, c'est comme parlé de MEDEF et de président de la république !!
Toute façon avec le csa et autres moyen de pression, tu ne verras pas de musique qui poussent à la réflexion (musicalement et textuellement).
Niveau prog éclectique, y avait aussi M6 qui faisait best of trash, mais tu vois c'était à 1 ou 2H du mat........ c'est pas pour autant que le reste de la téloche s'est pris d'affection pour le métal underground et autre perles musicales (j'y ai découvert Fiona Apple , belle minette à la voix magnifique, à la musique vraiment bien faite, et au batteur qui déchire, ben malgré une présence dénuée de rencoeurs envers tel ou tel truc, elle n'a jamais été médiatisée)
Donc, c'est plus une histoire de public qu'autre chose.
Citation : Chacun, met ses priorités là où ils le souhaite et a les loisirs qu'il souhaite
j'aime bien ça Sol Carlus
Salammbô
Et que bon voilà, c'est tout bête : écrire des conneries passe mieux en anglais!
T'inquiète, Corneille aurait chanté en anglais les mêmes trucs, ç'aurait été le nouveau.. heu... Craig David ou chépa un type comme ça....ouais, m'enfin bon, vous me suivez, je cherchais un chanteur soul jeune, actuel qui soit vraiment auteur de ses trucs...
bisnort
Citation : elle soit utilisée par un nombre croissant de personnes comme un produit,
Ca a été toujours un biz, tu n'as que te remémoré BobMarley qui s'est fait arnaqué par son prod au début de sa carrière, il jouait presque gratos pendant que le prod se faisait des couilles en or.
Ca date pas d'hier, tant que ce seront des hommes qui feront et vendront la zique, t'auras toujours ce type d'utilisation produit/fric
Mais ça n'a jamais empêché (sauf peut être depuis les réformes où ça complique à mon avis le processus de création) de faire de la musique par amour de la musique (voire la diversité de production dans les bacs)
- < Liste des sujets
- Charte