Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Chemical Brothers: Push the button

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Chemical Brothers: Push the button
Salut @ tous et toutes!
Voici donc sortie la première mouture 2005 des frères chimiques : Push The Button
11 titres de pur bonheur (c'est perso et ca se partage), démarrage sur des sons plus orientaux pour retrouver, au fil de l'album, des sons bien crados signés Chemical !
Pour ceux qui ont acquis cet album ou ont eu l'occasion de l'écouter, qu'en pensez vous? Qu'est ce qui vous a plu ou déplu sur cet album?
Y en a-t-il parmis vous qui les ont vus en concert ou vont y assister (notamment ce 25.02.2005 au Zénith :mdr: )?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah j'étais avec Cobi dans la seconde rangée :clin:

La première partie m'a très franchement gonflé...certains morceaux big beat m'ont réveillé vers la fin, mais sinon sans plus...
L’arrivé des chem' a 21h m'a bien saoulé, j'ai failli me barrer juste avant, car je déteste ce foutage de gueule.
Les chem' arrive donc à 21h00 sans dire un mot...bref déjà la c'est limite quand même...

Le concert commence avec Hey boy et là je me dis:"Yeah enfin ça bouge..."...en plus Hey boy est mon morceau préféré avec Chemical beat....
Malheureusement au bout de quelques secondes quand le beat arrive, je comprends ma douleur et je me dis:"bon ok je vais me faire chier...".Hey boy ne tapait pas du tout, le son était tout plat...les basses était sur-amplifiée et tout était trop compressé, bilan il n'y avait aucune variation dynamique qui pousse à bouger...bah ouais l'arrivée du beat sur Hey boy m'a paru très discret...
Pour la suite ça fut encore pire....des morceaux habituellement big beat ont était radicalement transformés en version techno...bon je peux comprendre dans la mesure où il était nécessaire de rendre les morceaux dansant....mais bon entendre le même beat du début à la fin m'a gonflé...

Par contre j'ai très franchement halluciné sur les jeux visuels qui collaient parfaitement à la zik :clin:

au milieu du concert les chem' se cassent sans rien dire en laissant tourner une boucle à la con et là je me dis:"putain ça craint..."
Les gars reviennent 10 mins apres pour nous bombarder des sons chelou super stridents et agressifs qui ont cassé l'ambiance...

Le concert se termine et les chem' se cassent rapidos sans décrocher un mot...
Bref leur froideur me decoit vraiment...
32
Heu ça se voit que c'est la 1ere fois que tu les vois en concert =) y font toujours ça, le fait de laisser en boucle une track, ça devait faire 1h, donc mini pause plutot. Ils finissent toujours par la meme avec le meme visual, donc j'étais certain que ça allait continuer.

Pour le reste; je ne suis pas d'accord avec toi mais chacun ses gouts. Vous avez surement l'oreille bcp trop difficile car j'ai trouvé que ça tapait bien.

Well, ce fut un bon moment et je n'hésiterais pas y retourner en juin.

Chuss!
33
Mouaip ce sont p'tet les zoreilles qui font ca... dans ce cas je dois avoir les mêmes que Dust.
Son relativement brouillon, les basses tapaient bien mais les médiums aigües crachaient un peu trop....ceci en contradiction avec le fait que sur certains morceaux on entendait à peine les leads(qui sont plutot du registre médium-aigü) ou les basses.
C'est un concert et pas un studio, ce qui en gros justifie la qualité sonore. De plus le zénith possède une réverb désastreuse causée par un plafond sans recouvrement correct et les parties hautes des murs périphériques.
Peu de choses qui peuvent suffire à désapprécier un concert.
Y a quand même de bonnes choses à garder, tout n'était pas à jeter lors de cette prestation.
34
Est ce que vous savez si les chemical passent a lyon bientot?
35
Salut,
Apparemment pas de concert prévu sur Lyon.
Les Chemical Brothers n'ont fait escale en France qu'a Paris et Montpellier avec une seule représentation pour chacun de ces lieux.
36
Salut, j'ajoute juste mon avis au sujet principal qui est leur cd push the button, et je ne sais plus qui à dit ça au début du forum:

Citation : aucun titre accrocheur de la trempe de hey boy hey girl ou encore black rock'n beat

mais je voulais réagir dessus: ET BELIEVE!!!!!!!!! :oo: mince alors! si believe n'est pas accrocheur! ce qui est énorme c'est qu'en faisant ce titre électro-techno avec leur son et leur savoir-faire ils se placent au-dessus des prétendus fers de lance de ce style, pour moi believe est au-dessus de beaucoup de prod des gigolos et autres vitalic, ou à égalité avec eux, c'est énorme. et effectivement, il faut écouter ce morceau avec un caisson de basse pour ressentir toute la force de cette vague de fond qu'est believe.
37
Clair que ce track décoiffe en sub basses !