Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?

  • 236 réponses
  • 31 participants
  • 4 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?
J'ai écouté quelques titres du nouvel album des daft dont le pas du tout original Robot Rock , ils semblent quand meme etre revenu sur une meilleur voix que discovery ...
Qu'en pensent les fans ? et les autres?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : HOW things deepy!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois malheureusement, qu'au fil du temps, tout fini par accrocher....C'est la stratégie des maisons de disques: faire passer leurs singles des centaines de fois par jour, et je crois que même un titre médiocre fini par te paraitre familier, et même sympas.

C'est pour cela qu'il faut parfois se fier à sa première écoute je crois.



Disons que pour ma part, j'ai un peu de mal sur la première écoute et je me méfie un peu car les compos vraiment novatrices nous déstabilisent parfois dans nos certitudes! Je crois que c'est justement ça la stratégie des maisons de disque : nous formater la tête de sorte qu'à la première écoute on puisse penser "ah oui ça ça cartonne bien". Un exemple? En ce moment c'est le rock british qui revient à la mode! Bon, je ne crois pas que Human After All soit vraiment novateur par contre, il est juste brut de décoffrage, après chacun appéciera ou pas! En ce moment, je découvre GoldFrapp, je suis passé à côté de leurs albums et c'est pas bien! Verdict, à l'inverse de pas mal de monde, je préfère Black Cherry à Felt Mountain, mais rien ne dit que je ne vais pas changer d'avis dans quelques temps :mdr: au fur et à mesure des écoutes!
42

Citation : certains s'acharnent à décrier pour rien le sample de Breakwater sur Robot Rock!



...je voudrais juste rappeler que sample signifie échantillon...

Et avec Robot Rock, pour moi, on rentre plus dans le cadre du remix ou de la reprise !

Franchement, quand je pense qu'en un peu moins de 20 ans, on est passés de Public Ennemy qui trituraient des dizaines de samples différents dans un titre et que maintenant, on a ça...

Et faut pas s'étonner que ce soit décrié, quand tu connais les softs actuels, tu te rends bien compte à quel point c'est facile de faire du Robot Rock au kilomètre...
43
En même temps le terme échantillon porte bien son nom, c'est un peu comme le parfum il y a un important travail de sélection pour que l'alchimie prenne ... et puis, je comprends que ça paraisse facile, mais un retour à la simplicité c'est parfois bénéfique! J'ai souvent écouté des trucs travaillés mais inécoutable. On en revient au but premier de la musique, le plaisir acoustique ... enfin je comprends ce que tu veux dire, c'est l'opinion de la majorité ici :lol: !
44

Citation : J'ai souvent écouté des trucs travaillés mais inécoutable



C'est vrai aussi...


:mdr:

Mais il y a une différence entre simplicité et facilité !

...enfin, je les aime bien quand même les Daft, allez..

Sinon je kiffe pas mal le remix de Robot Rock par Soulwax !
45
"Get up... try to release the beast..."

:bravo:



Daft Punk :non:
46
Dans le genre scandale : le dernier single des Chemical Brothers (un des premiers groupes à se faire remixer par les Daft Punks) sample scandaleusement Najat Aatabou - Just Tell Me The Truth

Y a un extrait (track 11) dans la colonne Music Sampler en bas de la page qui en dit long... :??:
47

Citation : Mais il y a une différence entre simplicité et facilité



C'est ça le probleme de maintenant!!!!!! au lieu de bosser intelligeament dans le but d'épurer au maximum pour ne laisser que l'essentiel,et dévellopper l'idée qui tue, on tombe dans la facilité de sortir des titres pas travaillés. La simplicité doit etre à l'écoute, pour l'auditeur, mais pas pour le compositeur!!!!!!!!
Je ne sais pas si les Daft ont baclé leur boulot ou tout simplement n'étaient pas inspirés!!!!! ou alors ils ont 40 ans d'avance et on à rien compris!!!!!
Sty
48
Pour les Chemical, pourquoi ça te dérange Lo-Fi ?

C'est du sample "intelligent" (si je puis m'exprimer ainsi ! :volatil: ) et déclaré, alors ?

D'ailleurs il tabasse ce morceau !! La voix de Q-Tip sur de la bonne électro, :humm:
49

Citation : La simplicité doit etre à l'écoute, pour l'auditeur, mais pas pour le compositeur!!!!!!!!



....tout à fait d'accord.....
50

Citation : La simplicité doit etre à l'écoute, pour l'auditeur, mais pas pour le compositeur!!!!!!!!


....tout à fait d'accord.....



En même temps, j'ai parfois l'impression que vous vous intéressez ici plus à la compo qu'à l'écoute qui semble pour vous du menu frottin :clin:

L'écoute, c'est du plaisir à l'état pur, c'est un état de passivité, après si vous vous mettez à penser à ce que vous auriez fait de mieux :non: ...

C'est un peu comme un cinéphile qui ne penserait plus qu'à la manière de filmer, au cadrage, à la photographie, il y a une multitude de paramètres à prendre en compte qui peuvent tuer le plaisir!

Le regard et l'écoute nécessitent eux une disponibilité totale de la sensibilité, et non de l'intellect ...