Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?

  • 236 réponses
  • 31 participants
  • 4 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?
J'ai écouté quelques titres du nouvel album des daft dont le pas du tout original Robot Rock , ils semblent quand meme etre revenu sur une meilleur voix que discovery ...
Qu'en pensent les fans ? et les autres?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est une conclusion a deux balles aussi mal fondée que quand on dit que Human After All est volontairement mauvais. Comment on peut dire si c'est volontaire ou pas, puisque les Daft n'ont rien dit? Ils sont mieux placés que nous tous pour savoir si ils l'ont sciemment loupé ou pas.
32
Je trouve marrant quand même de voir que certains en découvrant l'album, ont été déçu, ont trouvé l'ensemble pas terrible, et qui aujourd'hui le défende envers et contre tous....

La critique est utile si elle est sincère, pas si c'est juste le plaisir de prendre les autres à contrepied.....



à bon entendeur..........
33
Voilà, j'ai déjà mis ça dans un autre topic...

Citation : Il se rattraperont peut-être sur le concept image/son puisque c'est leur grand truc depuis le début (D.A.F.T. a story about... , Discovery).
Ici ça tourne autour de la télévision (the prime time of your life, on/off, television rules the nation , technologic) et le premier clip vidéo est fait par eux même.

Quelqu'un l'a vu d'ailleurs ce clip ? Je sais pu ou j'ai vu ça mais il me semble qu'on voit Thomas avec une gratte double manche et Guy-man à la batterie. (en robots bien evidemment)

Après ya tout un concept avec des panneaux de pub dans Paris ou on peut telecharger sur son mobile des logos et autres rien qu'en dirigeant son phone vers ceux-ci. Le site du dernier album renvoie aussi dans le passé qui a marqué leur enfance avec des jeux (le premier jeu video au monde qui est le ping pong, halleway, space invaders etc...).

Peut-être ne le savez vous pas mais depuis Discovery, ils utilisent le concept "Daft Punk" pour s'amuser et experimenter (encore une fois, référence à leur enfance avec Albator) et si ce troisième album est sorti, c'est d'une part parce qu'ils étaient obligés par contrat (sauf erreur de ma part) mais d'autre part parce qu'ils pouvaient se permettre d'innover avec ce que j'ai cité plus haut, tout comme ils ont innové avec le Daft Club.

Leur premier album les a mené dans les rayons de carrefour, ce n'était vraiment pas leur objectif. Maintenant ils en profitent pour faire de Daft Punk un tout qui comprend aussi de la musique (et au final surtout la musique, mais ils ont du négliger ce paramètre pour enregistrer ce truc en 6 semaines).

Ils sont actifs dans le underground (enfin ils essayent d'y rester pour leurs autres projets) et si les Daft Punk ne se résumaient qu'à de la musique, Music Sounds Better With You et autres "roulé" ou "Cryda" seraient sorti sous le nom des Daft rien que pour vendre...non ? Enfin je dis ça...je sais pas moi...

Bref, je crois qu'il ne faut pas juger les Daft Punk pour leur musique depuis Discovery mais pour un concept image/son.
L'album Human After All est une grosse deception mais attendons de voir ce qui se trame derrière...

34
Je pense que The Jaguar a tout résumé de bien belle manière! Il est toujours plus évident de massacrer son prochain, comme le feraient une dizaine de gamins dans une cour de récré, plutôt que de venir véritablement argumenter! Ca s'appelle de la frustration tout simplement! On casse du sucre sur le dos de son prochain là où c'est le plus facile et sans danger ... après on peut aussi rester comme un lâche dans son coin à se lamenter et se dire : "putain ce que je fais, c'est quand même mieux que la merde qu'ils ont sortie" :mdr:

Bon ... comme l'a bien dit MarioShand (yo homey :bravo: howya doing?) c'est vrai que je suis de ceux qui ont trouvé l'album franchement décevant à la première écoute, parce qu'il est tout de même à mon goût inférieur aux deux précédents (aussi parce que je ne suis pas un génie, j'ai besoin de plusieurs écoutes :) )! Par contre, d'autres écoutes m'ont persuadé de ne pas sombrer dans le syndrôme bien français de brûler ce qu'on a encensé par le passé! Bon, les japonais ont des goûts de chiotte vous me direz mais manque de pot, Human After All est en tête des charts, vous aimeriez en faire autant? Et bien lancez-vous, ça me fera encore un peu plus de bonne musique à écouter :clin:

Pour finir, je pense que ce sont surtout les fans de techno ET de rock qui peuvent comprendre en quoi la répétition peut-être un gage d'intérêt musical, en même temps c'est un peu le fondement de la transe non? D'ailleurs, beaucoup oublient que les Daft ont quand même plus un profil de DJ que de compositeurs-type! On verra s'ils seront plébiscités par leurs pairs qui s'occuperont de les remixer! Ca peut aussi expliquer que certains s'acharnent à décrier pour rien le sample de Breakwater sur Robot Rock! EH LES GARS, ce groupe était inconnu au bataillon il y a quelques semaines, sans les Daft, ils seraient encore dans l'oubli le plus total, tandis qu'aujourd'hui tout le monde parle d'eux!!! La encore, c'est le rôle fondamental du DJ non? Faire connaître et apprécier de la bonne zik à son prochain ... et puis le sample permet aussi de rendre hommage à d'autres artistes, c'est à mille lieues de la démarche de certains posts ici ...

Faut lâcher du lest au lieu de s'acharner comme ça, quand un truc ne me plaît pas, et bien il sombre dans l'oubli et je n'en parle plus, il sort de mi cabeza! C'est ausi pour ça que je trouve cette caballe pour le moins suspecte ...

Peace les mecs :clin: ! @+

PS: @Kurt

Bien vu! C'est vrai que j'avais kiffé comme un fou Bangalter et les Stardust, sinon je crois que HAL va cartonner, la preuve il ne laisse personne indifférent :lol: ! Sinon autre critique plutôt mitigée ici!
35
Oui mais puisqu'ils ont prit le sample et qu'ils l'ont juste fouttu en boucle, si c'est pour faire ça, sans travailler le bouzin, autant faire une compilation de titres rares! Je t'accorde que la repetition est un gage d'interet musical, mais il y a repetition à 2 vitesses. Une seule boucle sur 5 minutes, oui, mais si il ne se passe rien, non!
36
@goum

En techno, il y a plusieurs écoles, celle brute de décoffrage et une autre plus délicate et raffinée :D: ! D'ailleurs, ma piste préférée dans le genre, ça reste Xpander de Sasha, c'est magique ET répétitif! D'ailleurs si je me souviens bien, Sasha est anglais, je prends les paris que HAL va cartonner outre-manche : autres moeurs peut-être!

Morale de l'histoire :idee: nul n'est prophète en son pays ...

@MarioShand

Citation : ......Ou le coup du critique musical qui aime se singulariser en défendant un album polémique et qui nous sort un beau" cet album est moins accessible que les précédent"

Bah voyons!



Marrant, j'ai déjà lu ça quelque part ... mais où? Je crois en fait que c'est l'avis de quelques critiques comme les inrocks (je sais plus trop) même si je ne suis pas d'accord (tu m'étonnes!) Sinon, rassure-moi on a le droit de se tromper à la première écoute ? Surtout si elle est torchée? Et oui ... Human After All :mdr: ! Note que plus je parcours de forums, plus je trouve des posts indiquant que la 1ère écoute avait été déroutante pour certains, mais qu'au fil du temps beaucoup accrochent, ça rejoint un peu ce que je disais sur la répétition! Voir ici-plus je l'écoute, plus je l'aime c'est un leitmotif :mdr: !
37
HOW things deepy!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois malheureusement, qu'au fil du temps, tout fini par accrocher....C'est la stratégie des maisons de disques: faire passer leurs singles des centaines de fois par jour, et je crois que même un titre médiocre fini par te paraitre familier, et même sympas.

C'est pour cela qu'il faut parfois se fier à sa première écoute je crois.
38
39
Le lien marche pas
40