Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?

  • 236 réponses
  • 31 participants
  • 4 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?
J'ai écouté quelques titres du nouvel album des daft dont le pas du tout original Robot Rock , ils semblent quand meme etre revenu sur une meilleur voix que discovery ...
Qu'en pensent les fans ? et les autres?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il se fait déscendre de tous les côtés.



ben oui meme sur AF et pourtant on est pas des salaud en générale
SPUD sound design et+
22
Une Grosse grosse grosse DAUBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sty
23
Bon bah c'est bon j'ai écouté l'intégralité de l'album en effet c'est un peu facile ... Ce que je veux dire par la c'est qu'ils ont l'art de bien manier le son , de faire des boucles qui claquent mais a mon avis ils le savent et surtout ils sont fegnant :mrg:
En gros ca donne :
premiere boucle : ouai tip top le son !
deuxieme boucle : tien j'avais pas entendu mais y a un gars en fait qui parle avec une voix de guitare ...
troisieme boucle : bon bah moi je vais me coucher :frown:

En gros : bon son mais foutage de guele quand meme :??:
24
Marrant,

J'ai déjà vu ce type de critiques en copier-coller sur l'album précédent (cf post dédié Daft Punk Discovery : la grosse arnaque)

Maintenant, même si je dois avouer que Human After All est pour moi le moins bon des trois, vous auriez fait quoi à leur place? Ca reste du Daft je crois, non? Certains pensent que c'est du foutage de gueule : boucles répétitives, samples repompés sans aucune imagination sur d'autres artistes etc ... celà dit ça a toujours été plus ou moins le cas, simplement Daft Punk est désormais plus "attendu".

A mon goût, l'intérêt de Human After All, c'est justement son côté répétitif, à mi-chemin entre l'hypnose technophile et le bourrinage bien Rock&Roll, notamment sur Robot Rock. J'avais pour ma part adoré Discovery, j'ai été déçu à la première écoute de Human After All, mais l'album prend désormais plus de valeur à mesure que je l'écoute! Le truc qui me gêne, c'est le côté message à deux balles "Television Rules The Nation", alors simple niaiserie ou trip perso qui confine au minimalisme?

D'ailleurs, je vais prendre le contrepied de ce qui a été dit plus haut - avec le temps, c'est bien l'aspect répétitif qui va donner toute sa valeur à l'album. Je mettrais juste un bémol, lorsque l'on se risque sur le thème créatif de la répétition, il faut quand même prendre soin d'enrichir chaque boucle d'un nouvel élément à chaque Revolution.

C'est d'ailleurs le titre d'une piste de leur premier album, la boucle étant bouclée, je prends la porte, je connais la sortie :-)

PS: pas taper SVP, je compose pas moi, je ne fais qu'écouter de la zik par pur plaisir comme beaucoup d'autres. Sinon, si vous avez des conseils d'albums mieux produits que le dernier Daft, je suis preneur! D'ailleurs, j'écoute beaucoup d'electro, quels sont les albums récents infiniment supérieurs à cette "daube" qu'est Human After All ... je vous écoute !!!
25
Moi je dirais simplement que le premier album etait source de reflexion et d'inteligence musical (meme si c'est vraiment pas ma came) mais de la a dire que c'est à mi-chemin entre l'hypnose technophile et le bourrinage bien Rock&Roll faut pas déconner c'est pas non plus de la music au metre c'est normalement de la music pour ecouter et pas de l'habillage sonore ils ont fumer des splif et bu des petits sky dans leur canaplare et puis fait accessoirement de la music et puis voila le résultat meme si je suis sur que certain vont penser que c'est du genie pur et que d'autre vont adoré remixé les titre des daft pour leur donné ce qui leur manque bref c'est encore un album qui va faire parler de lui et ils auront encore tt gagner et auront encore plus de fric qu'avant c'est juste un album qui ne markera pas l'histoire de la music ni l'histoire des clip paske patrick juvet c'est deja fait et refait

a + les freaks
SPUD sound design et+
26
De là a dire que c'est du génie c'est abuser :lol: ! Simplement en effet, il faut voir ça comme un délire, les grands malades sont ceux qui prennent ça au sérieux, d'ailleurs même pour les clips je n'ai jamais vu un clip Daft "sérieux", la video a toujours suivi leurs délires musicaux! Faut se lacher un peu et arrêter de se la péter justement :D: ...

Et puis, je ne crois pas que sur cet album les Daft veulent "marquer l'histoire de la musique", ils se sont fait plaisir et vont se faire un max de blé en effet, ça choquera surtout les esprits réacs, certainement pas moi ...
27
"D'ailleurs, je vais prendre le contrepied de ce qui a été dit plus haut - avec le temps, c'est bien l'aspect répétitif qui va donner toute sa valeur à l'album."

ah bon?
28
Comme pour les rumeur à deux balles, le coup du "c'est raté mais c'est fait pour, c'est ça qui est génial" est aussi un moyen pour certains fans de se rassurer.
29
......Ou le coup du critique musical qui aime se singulariser en défendant un album polémique et qui nous sort un beau" cet album est moins accessible que les précédent"

Bah voyons!
30

Citation : Comme pour les rumeur à deux balles, le coup du "c'est raté mais c'est fait pour, c'est ça qui est génial" est aussi un moyen pour certains fans de se rassurer.



Et lorsqu'on déteste One More Time (enfin, le précédent disque quoi), et qu'on apprécie quand même ce Human After All, on est dans quelle catégorie ?
C'est quoi ces déductions à deux balles, j'aimerai bien que tu expliques un peu comment tu arrives à cette conclusion ? :D:

J'aime bien en tout cas, pour les raisons évoqués par Deepy. Pour le coté brute, baclé. Rien ne m'a spécialement choqué, et j'avoue ne pas comprend la "polémique", et pourquoi descendre cet album à tout prix. On est à la limite de l'archarnement pour certains.

Rien de bien dramatqiue dans les bacs, relax les gars :bravo: .