Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?

  • 236 réponses
  • 31 participants
  • 4 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?
J'ai écouté quelques titres du nouvel album des daft dont le pas du tout original Robot Rock , ils semblent quand meme etre revenu sur une meilleur voix que discovery ...
Qu'en pensent les fans ? et les autres?
Afficher le sujet de la discussion
91
Bah dans Fresh il y a de la gratte qui est surement jouée par eux, et puis les synthés et les boites à rythme, on a ptet du mal à se le dire mais je trouve que ce sont quand même des instruments de musique et lorsqu'on entend des gens qui réduisent ces outils comme des boites où il suffit d'appuyer sur des boutons, je trouve ça complètement con.

C'est bien plus difficile d'apprendre à gérer un module de son que d'apprendre la gratte à mon avis.

Et puis quand on voit des vidéos des Daft en live à la periode 97, ou encore les chemical Brothers pour ne citez qu'eux...c'est extraordinaire de savoir gérer autant de matos en direct et de tapper des impros.

Maintenant, les Daft sont passés du coté des DJ (à en voir certaines images de GuyMan avec Cryda où il se contente d'enchainer des vinyles) et je pense que cette tournure est créativement pauvre.
Dans la carrière electro, c'est plutôt le contraire généralement : on est DJ et après on se lance dans la création musicale.

Là on a l'impression que leur créativité, elle se déroule à l'envers. Imaginez que Human After All soit leur premier album et ainsi de suite jusqu'à Homework...le sens me parait plus logique !

Avec le retour de l'utilisation plus ou moins massive de guitares, le prochain album ça va être retour à Darlin' , leur premier groupe (et franchement ça craint ce groupe)
92

Citation : C'est bien plus difficile d'apprendre à gérer un module de son que d'apprendre la gratte à mon avis.


Je sais pas trop... ça peut varier d'une personne à l'autre, le truc c'est surtout de bien connaitre son/ses instruments, de dominer.
93

Citation : gérer un module de son


:x:
94
Là pour le coup on peut vraiment se demander ce ke ça peut bien vouloir dire :?!:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
95

Citation : "Déception car Human After All rappelle à quel point il y avait un acte révolutionnaire dans le fait d'imposer et de faire adorer au grand public une techno ultra minimaliste avec Homework." Le Figaro.

"j'ai toujours suivi l'évolution de Daft Punk. Pourtant c'est le premier album du groupe (Homework) qui m'a toujours le plus fasciné par sa manière d'être à la fois très techno et pourtant très accessible. Minimaliste dans sa façon de marteler les beats tout en proposant quelque chose de très fun et sans prise de tête." Mylo dans une interview pour le Figaro étudiant



Deja le Figaro c'est fait pour se torcher le cul et pas pour parler musique... :violent:

Sinon dans Homework je vois que deux morceaux vraiment techno: rolling&Scraching et Rock&roll... et 14 morceaux à forte dominante house... donc le Figaro là il s'en bat les couilles des genres musicaux avec une pelle à tarte, alors sa vision du minimalisme technoïde...mouais...

Sinon oui on peut parler d'une forme de minimalisme dans cette album mais c'est tres different de ce qu'on nomme normalement "minimal" en house/techno, c'est à dire cette musique qui SE VEUT minimale... m'enfin pourquoi pas... En tout cas il semble pas "voulu" dans Homework le cote minimal... enfin pour moi...

Mais je te l'accorde si tu veux ce terme de minimal , pkoi pas, quoi qu'encore une fois à l'epoque, que ce soit deux avant homework ou lors de homework, j'ai jamais entendu personne qualifier ca de musique minimale... Mais pour le grand public c'est que comme dirait le Figaro... non stp par pitié epargne moi le Figaro... merci

Citation : A l'époque, ça avait vraiment choqué et réjouis pas mal de gens que deux types puissent faire un tel succés avec un album enregistré dans leur chambre. On utilisait le terme "minimaliste" pour dire que la musique était simple en terme de son, structure et "sans instrument".


et ca c'est de Drucker? :clin:

Ouais et puis sinon je suis pas d'accord pour dire "Daft Punk c'est pas de la musique c'est un concept ou je ne sais quoi"... On peut faire plein d'allusion à la société, trouver de chouettes concepts et cetera mais les Daft sur leur dernier album il jouent une musique simple et dansante sur laquelle il n'y a pas matière à philosopher plus de deux minutes... c'est quand meme pas du Klaus Schulze ou du Stauchausen: si y-a qquechose d'interressant on le trouve tres rapidement ou on ne le trouvera jamais...

Ceci dit pour ma part si j'ai trouvé l'album inninterressant lors de la premiere ecoute je me suis bien largement assagi sur mon avis, y-a du bon dans cet album, du tres bon... mais y-a aussi du bof

Citation : Merci de me corriger/compléter.


De rien mon bicquet...
96
C'est amusant car le minimalisme est l'antithèse de l'intellectuel. Avec le minimalisme, on revient au plaisir direct zero prise de tête qui transparaît très bien dans Human After All

En fait, je vois surtout que cet album n'est pas assez recherché selon certains d'entre vous, donc je serais tenté de renverser le raisonnement. C'est bien ceux qui sont critiques vis à vis de la dernière prestation des Daft qui se prennent la tête ("ouais c'est nul, y'a rien, pas assez brillant, ça manque d'originalité, c'est répétitif!!!)

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité je crois :bravo: !

Sinon +1 pour FabuleuxFab et la démarche punk zero prise de tête et décérébrée! Le concept est là, après chacun essaye d'expliquer ce qui lui plait ou pas avec ses propres termes, chacun ayant une sensibilité différente!

De toute évidence la controverse est intéressante, car si c'était vraiment nul, le débat aurait vite tourné court!

Je rejoins Kurt sur le terrain des synthés et boites à rythme qui sont des procédés tout aussi respectables que de véritables instruments. A mon sens, la reflexion qui tend à démontrer que hors instruments traditionnels tout est de la merde, ça me pète un peu les burnes :mdr: ...

D'un autre côté, il faut quand même avoir sérieusement craqué pour ne pas se rendre compte que les Daft ont toujours été dans une démarche typée DJ depuis leur 1er album. A moins d'avoir traversé l'espace-temps à la dérive durant de longues années, je ne vois pas en quoi ce constat serait étonnant (il faut aussi envisager tout le travail effectué par les 2 compères en marge de leur groupe) ...
97

Citation : Ceci dit pour ma part si j'ai trouvé l'album inninterressant lors de la premiere ecoute je me suis bien largement assagi sur mon avis



On se demande bien pourquoi en fait , car c'est un peu la démarche d'un paquet de personnes ayant incendié l'album, et ce, même après plusieurs écoutes ...

A mon avis, soit l'album a déstabilisé ceux-la dans leurs certitudes, soit c'est une posture qui tient plus du politiquement correct ... et donc de l'imposture :| !

La vérité, c'est que les affirmations extrèmes du genre "c'est fabuleux" ou "jamais vu une telle merde" sont tout sauf crédibles! On est ici dans un positionnement identitaire, ou chacun s'affirme par rapport à ses goûts!

Simplement, la musique c'est quand même fait pour être écouté et se faire plaisir! On me dirait "la star'ac c'est de la merde", j'y réfléchirais mais là bon ... :??:

Du coup je réitère, je kiffe Human After All, mais pour moi Discovery reste le meilleur des 3 (pour d'autres ce sera HomeWork ...)
98
Si vous voulez ecoutez du son qui fait du bien comme a l'époque d'homework courrez acheter l'album de VITALIC "Ok Cow-Boy" superbe.... :bravo:
99

Citation : du son qui fait du bien comme a l'époque d'homework courrez acheter l'album de VITALIC "Ok Cow-Boy"



C'est quasiment textuellement ce qui est écrit dans son communiqué de presse qui a été repris sans effort de recul par tous les journalistes... Tu aurais pu aussi mettre "techno couillue". C'est vraiment affligeant de voir comment le travail des attachés de presse redescend aussi sec dans les esprits et les discours sans même de différence de vocabulaire !

Cela dit, l'album de Vitalic est sympa mais bon... de là à le comparer à Homework. Déjà, il arrive 10 ans trop tard.
100
On s'en fout que ce soit 10 ans après si c'est bien.

Il y a toujours du rock (pour ne citer que ce style) et heureusement