Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?

  • 236 réponses
  • 31 participants
  • 4 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Daft punk -> Human after all = retour aux sources ?
J'ai écouté quelques titres du nouvel album des daft dont le pas du tout original Robot Rock , ils semblent quand meme etre revenu sur une meilleur voix que discovery ...
Qu'en pensent les fans ? et les autres?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis d'accord avec toi!!!!! C'est évident qu'un musicien ou un compositeur ne va pas avoir la même écoute qu'une personne qui ne l'est pas...... mais, à la premiere écoute on analyse pas forcément, on ne se demande pas forcément comment ça été fait.... on aime ou on aime pas!!!!! c'est ensuite après plusieurs écoutes que l'on se met à décortiquer et à analiser pourquoi on aime ou pas.... et souvent la conclusion du pourquoi on aime est que: le compositeur a eu du génie le jour où il a pondu ce titre!!!!! Parce qu'il a reussi à nous toucher, parce que son discourt est intelligent..... Pour en revenir aux Daft ce moment de grace dont ils ont bénéficié sur les 2 premiers album n'est pas présent sur le dernier....
Sty
52

Citation : Le regard et l'écoute nécessitent eux une disponibilité totale de la sensibilité, et non de l'intellect ...



Là je suis carrément d'accord avec toi deepy, c'est d'ailleurs pour cela que cet album est tellement critiqué, je crois qu'il ne touche pas grand monde, que ça manque terriblement de coeur, et notre sensibilté n'est pas du tout sollicitée!

Du même coup on tombe dans des analyses maladroitement intellectuelles, pour "combler" le vide , car j'ai l'impression que c'est quand même un album qui manque terriblement d'inspiration.
53
Yesss :lol: sauf que Human After All ne cherche pas à être imaginatif, il vise avant tout à être jouissif, sans compromis! C'est ce qui peut aussi expliquer cet aspect brut qui de toute évidence ne plait pas à tout monde!

On en rajoute des couches dis donc ... de vrais artistes-peintre :bravo: !!
54
Bah ceux ne sont que des humains après tout............(oui je sais là c moi qui n'est pas super inspiré! :lol: )
55
C'est pas grave eux aussi :mrg:
Mais pourquoi des robots?
Remarque je me prends bien pour un chat...
56
Slt tout le monde. je tient comme même a préciser que cet album a été fait en

6 semaines....

personellement pour moi c'est le temps qui'l faut pour faire un titre
et c'est sûremment le cas pour plusieurs d'entres vous...
les daft punk sonts devenus très connus... et j'ai l'impression que leur maison de disque
veulent en faire des "produits de consomation"


dommage.. c'était notre fièretée française.. :(
57
On peut lire bcp de connerie sur ce forum....On va pas leur en vouloir de faire des "tubes" et quel tubes ; que se soit sur discovery ou le dernier album. Soyons realiste envoyez une demo comme le titre 3 du derniere album et je peux vous dire que la maison disque va prendre son tel pour vous appelez !
Ils sont tres fort, different sur chaque album mais l'essentiel est toujours là : De bons titres!


Thaislenda.com

https://soundcloud.com/goodsound-fr

58
59

Citation : On peut lire bcp de connerie sur ce forum....On va pas leur en vouloir de faire des "tubes" et quel tubes ; que se soit sur discovery ou le dernier album. Soyons realiste envoyez une demo comme le titre 3 du derniere album et je peux vous dire que la maison disque va prendre son tel pour vous appelez !
Ils sont tres fort, different sur chaque album mais l'essentiel est toujours là : De bons titres!



Yeaaaah Baby, ThaiSlendA rules :bravo:


Citation : Bah ceux ne sont que des humains après tout............(oui je sais là c moi qui n'est pas super inspiré! )



Bah oui, l'alcool de cactus ça use!

Private Joke inside :mdr:
60
Sinon, désolé d'en remettre une couche, mais je commençais à me lasser de la peinture du plafond :mdr:

L'écoute approfondie de HAL confirme que c'est un album qui a du corps, du coeur et de la tête. J'ai toujours trouvé que les Daft savaient capturer l'air du temps et HAL c'est pas mal d'émotions dissimulées derrière un cynisme à toute épreuve, un peu comme la société dans laquelle nous vivons. C'est amusant car je pensais être le seul à dire que l'aspect répétitif de HAL constituait son atout principal, mais je trouve chaque jour des avis convergents dans ce sens! Nul ne peut nier que The Brainwasher ou Technologic, en sus de Robot Rock & Co, vont cartonner sur les dance-floors. L'argument selon lequel HAL est pauvre et répétitif est complètement HS, ou alors ceux qui le prétendent n'ont jamais écouté les Daft! Enfin c'est l'avis d'un fan de "Voyager" ;-) et autres "CrescenDolls", lesquels si je ne m'abuse, sont bien plus répétitifs que l'ensemble de HAL! Pour se forger une opinion, je crois qu'il va falloir sortir des comités franco-français et aller voir les avis sur d'autres sites transatlantiques par exemple!

Je le répète, la répétition a toujours été un motif de création chez les Daft (qui a dit One More Time :mdr: ?) je crois qu'il va falloir trouver un argument plus construit pour casser du sucre à tout va ...