Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : $30% chez VSL

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : $30% chez VSL
Vienna Symphonic Library offre une remise de 30% sur ses instruments virtuels en téléchargement pendant tout le mois de mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
les Extended Libraries et Single Instruments


C'est plutôt les Extended Libraries "DES" Single Instruments sont à 30%!
3
Perso, je ne comprends rien à leur offre ni à leur site : je cherche un violoncelle solo. Ils font ça en VSTi ou en banque de sample ? Impossible à savoir.

Si quelqu'un qui comprend quelque chose peut m'expliquer ou me filer un lien, je suis preneur...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
L'offre concerne les singles instruments https://www.vsl.co.at/en/211/496/802/951.vsl
Il n'y a pas de cordes dans les singles instruments
Si tu veux des cordes il faut prendre la special edition https://www.vsl.co.at/en/211/261/216/29.vsl c'est un pack!
Les singles instruments sont identiques à leur version DVD (mais plus cher en fait!)
et les cordes de la special edition sont identiques a la version special edition en DVD mais non a la full version (symphonic cube)
Dans tous les instruments il y a une version standard avec les articulations de base et une version extended (c'est une extension!!!)avec beaucoup plus d'articulations et d'effets
L'offre concerne l'extended des singles instruments.
5
Merci beaucoup pour ces éclaircissements qui montrent ô combien l'offre est effectivement compliquée (je crois n'avoir jamais vu, d'ailleurs, une offre aussi complexe et opaque : même Microsoft et ses 12 versions de Windows est battu à plate coûture). Du coup, je crois que je vais aller renifler ailleurs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6

Ça vaut quand même le coup d'y réfléchir.

Trop cher pour moi, mais pour avoir vu tourner la bête (sur un violon solo), c'est quand même assez impressionnant. Si tu joues un do puis un ré, le soft va chercher dans la banque d'échantillons le sample de l'articulation du do vers le ré ! Et ça dans toutes les vélocités, avec des dizaines d'aticulations possibles, etc.

Par contre, c'est cher et c'est lourd. Mais en qualité, ça explose mon Symphonic Orchestra.

7

D'ailleurs, pour les cordes (qui sont à mon avis les instruments les plus difficiles à sampler ou à synthétiser), les démos de Vienna sont les seules qui font vraiment illusion sur des instruments solos.

(A mon avis.)

 

8
C’est faux Sibelius666, les singles instruments ne sont pas identiques à leur version DVD :
- Les instruments en téléchargement sont compressés par rapport à la version DVD.
- Les samples des instruments version DVD sont échantillonnés 1/2 ton par 1/2 ton, tandis que la version download ce n’est que par ton (donc par exemple le do dièse est fait à partir du do).
- Certains instruments n’ont pas le même nombre de velocity layers. Ex : Horn Triple staccato n’a que 3 velocity layers pour la version download et 4 velocity layers pour la version DVD.

La différence est audible entre la version DVD et celle en téléchargement. Un + pour la version DVD.
;)

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 13:27:15 ]

9
Si tu achètes le version Extended d'un single instrument tu as bien la même version que le DVD!!!!!!!
Donc, ce que j'ai dit n'est pas complètement faux, par contre toi..... ;)
La prochainement fois renseigne-toi avant de dire n'importe quoi!

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 22:22:49 ]

10
Décidément Sibelius666 tu n’as pas de chance : mauvaise réponse.

Je te donne la bonne réponse Sibelius666 : "effectivement Prate tu as raison les singles instruments ne sont pas identiques à la version DVD car il y a des différences importantes (compression, samples par ton et nombre des velocity layers différents). Merci Prate d’être intervenu et d'avoir corrigé ma phrase imprécise car les futurs acquéreurs auraient pu faire des erreurs regrettables."

Et pour finir je te retourne le compliment que tu m’as fait avec tant de courtoisie : la prochaine fois renseigne-toi avant de dire n'importe quoi !