Boss SYB-3 Bass Synthesizer

Tous les avis sur Boss SYB-3 Bass Synthesizer notés 4/5

4.1/5
  • manukmanuk

Pas si mauvais que cela!!!

Boss SYB-3 Bass SynthesizerPublié le 07/02/16 à 11:54
    J'adore vraiment le son de cette pédale un peu folle, on critique souvent le tracking de cette pédale.Si vous jouez propre (comme expliqué dans le manuel...en séparant chaque note), elle suit assez fidèlement ce que vous jouez...Il y a parfois des décrochages accidentels malgré tout mais pour moi c'est assez rare...Pour moi la compression en amont pour régler le problème , ne fonctionne pas au contraire...
    Les sons sont assez old school, la reso est très puissante (penser à lui mettre un limiteur au cul,ce n'est pas une mauvaises chose)
  • Carl CoCarl Co

Faut la dompter, la bêêêête

Boss SYB-3 Bass SynthesizerPublié le 19/04/15 à 16:14
    Je possède depuis quelques mois cette pédale et j'avoue l'apprécier beaucoup.
    Je trouve les sons vraiment très variés selon les réglages, avec pour chacun, un certain intérêt musical, pour peu qu'on mette le nez dans les réglages.
    En effet, selon le dosage de "decay" "sensibilité", EQ, sustain etc.... le son peut changer du tout au tout. Du coup, il faut vraiment se pencher sur le truc afin de ne pas envoyer un son de l'espace là où on aurait voulu juste avoir une sorte d'auto-wah discrète.
    Les sons sont très connotés "synthé des années 80", ce qui me plait beaucoup.
    Je possède depuis quelques mois cette pédale et j'avoue l'apprécier beaucoup.
    Les sons sont très connotés "synthé des années 80", ce qui me plait beaucoup.
    Dans les choses moins positives : il faut impérativement, en mon sens, avoir un bon compresseur avant, car la réactivité de la pédale (même en réglant la sensibilité à l'extrème) demande un certain niveau d'entrée .... pas de jeu délicat et nuancé en perspective, mais c'est rare de faire dans le gros synthé psychédélique avec un sens du lyrisme d'une soprano coloratura....
    Autre chose : à réglage égal, le niveau de sortie d'un effet à l'autre est TRES TRES variable... Bien sûr on peut régler le "blend" entre son clean et avec effet, mais il faut savoir anticiper!
    Enfin, c'est une des rares pédales pour laquelle je conseillerai vraiment de télécharger le mode d'emploi. On croit tout piger comme ça, mais ça aide vraiment.
    Une pédale donc assez peu intuitive, mais aux résultats vraiment extra-terrestres.

MAJ : Si vous avez l'occasion d'acheter le modèle syb-5, plus récent, il présente un gros avantage : la possibilité de brancher une pédale d'expression pour doser un paramètre précis selon le mode synthé choisi. Je pense que, dans le cas de cette pédale, c'est très très utile, car il est difficile de gérer certains effets en fonction de la dynamique, de l'attaque etc... Je ne l'ai pas essayé mais c'est évident que c'est un atout majeur.