Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop GCB100 Cry Baby Bass
Photos
1/31
Dunlop GCB100 Cry Baby Bass

Sujet Mais où sont les basses fréquences?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 796 vues
  • 10 followers
1 Mais où sont les basses fréquences?
Salut confrères bassistes.

J'ai acheté il y a déjà quelque temps cette GCB-100 pour une somme plus que modique. Je commence à m'en resservir, et je constate qu'à l'enclenchement, je perds énormément de volume et de basses fréquences. La pile est neuve, et je la raccorde seule entre l'ampli et la basse. Question subsidiaire: si je mets un overdrive dans la chaîne, où dois-je le positionner?

Merci!
Afficher le premier post
31
Malgré son âge plus ancien, est-ce que t'es sur qu'elle ne dispose pas de ces réglages de Q et de volume ? Peut-être au moyen de trimpots (internes) ?
Dans la négative, ce doit pas être très très sorcier de faire ajouter par un électronicien, un tout petit circuit de boost réglable en série post-wha, avec son potard de volume, directement dans le boitier de la pédale. ce qui serait probablement peu couteux et en tout cas plus pratique à l'usage qu'ajouter une pédale de boost en plus.

Autre solution un peu plus GASeur: revendre cette vieille pédale et chopper la blanche, ou son homologue chez Morley.


Sur le point du positionnement avant/après les distos, une chose est sure, c'est que ça sonne pas pareil avant ou après. Mais y'a pas de meilleur: tous les guitaristes et basseux whawhateurs funky préconisent la wha avant la disto, tandis que p3x et moi préconisons la wha après la disto pour faire du drone strident ou du gros larsen, ou des solos à la Cliff Burton ... c'est pas la même utilisation ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

32
1970927.jpg

sven, pulvo, bravo, à cause de vous je suis moins riche de 100 euros
33
Alors, est-ce que tu confirmes nos dires ? (Ou est-ce que tu nous en veux à mort...)
34
Je ne l'ai pas encore reçue. Trouvée sur le web, neuve chez Lordel Musique dans le Calvados, en promo. Je la reçois cette semaine, normalement.