Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop GCB100 Cry Baby Bass
Photos
1/31
Dunlop GCB100 Cry Baby Bass

Sujet Mais où sont les basses fréquences?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 864 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mais où sont les basses fréquences?
Salut confrères bassistes.

J'ai acheté il y a déjà quelque temps cette GCB-100 pour une somme plus que modique. Je commence à m'en resservir, et je constate qu'à l'enclenchement, je perds énormément de volume et de basses fréquences. La pile est neuve, et je la raccorde seule entre l'ampli et la basse. Question subsidiaire: si je mets un overdrive dans la chaîne, où dois-je le positionner?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouvre là,tu verra si il y a une crémaillère ou un system optique.

Le réglage de la crémaillère sur une wha,c'est le premier truc à faire,tu fais des essais sans remonter le dessous,comme ca tu peux essayer divers réglages et quand tu as ton son,tu remonte et roule.....

Ca peut changer le caractere d'une wha,du tout au tout.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Ca doit venir de là alors, je l'avais bidouillé au tout début, je pensais pas que ç'aurait tant d'influence.
13
Concernant le placement dans la chaîne, personnellement, c'est toujours après les saturations... mais il n'y a pas de règle, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 18:22:28 ]

14
et si ca coupe les basses, c'est normal, c'est pas une wah wah pour basse. et pour moi c'est apres la disto pour le coté coin coin.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

15
Si la Cry Baby Bass est pas pour basse,ou va le monde,j'ai envie de dire :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Bon, j'ai tout essayé, et y'a vraiment une grosse nuance sur les volumes. Ce qui me pousse à mettre l'ampli presque à fond, jouer sur des oeufs, et enclencher le boost en même temps que la wah pour avoir un level correct. Est-ce que les utilisateurs de la 105Q (la blanche) ont le même déséquilibre?
17
De toute facon il me semble que sur la plupart des wha,on perd inévitablement des basses une fois enclenchée.

Peut etre qu'avec une LS-2 en faisant le meme type de branchement que pour les distos,ca peut permettre de ne pas perdre trop de basses :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
Avec la Ibanez WD7 je n'ai pas ressenti cette perte de grave. en même temps il y a un potard pous les bosster.
19
@ Belmoufles : tu l'a essayée avec quoi comme basse ? Des fois les problèmes de pédales peuvent venir d'un trop gros niveau de la basse ou d'une impédance trop faible (basse active).
20
Justement, avec une active (Rockbass Corvette)

Je vais réessayer avec Rickette (une AZ WSL R4003), passive, on va bien voir.

Merci!