Tous les avis sur Dunlop Crybaby 535Q

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 29 avis )
14/10/2005

L'avis de Anonyme

Dunlop Crybaby 535Q
Pedale d'expression rotovibe : chorus/vibrato +potard sur le coté pour règlé l'intensitée
a pile ou a alim

Très simple on regle l'intensité avec le potard et en s'ammuse

Cette pèdal est tout simplement tèrrible .
Si l'on veux un son à la hendrix ben vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!
son extremement chaud
aucun parasites ou bruit désagréable
pédal très precise

10 parce que je ne peux pas mettre plus!!!!!!!!!!

Je regrette une chose, c'est d'avoir mis autant de temps pour l'acheter , c'est sur c'est cher ,mais bon c'est peux etre la moin cher des pedales leslie!!!!
la plus pratique et la plus chaude a mon gout!!!
la seul pedal de dunlop que j'aime !!! bravo
1977ben09/09/2005

L'avis de 1977ben

Dunlop Crybaby 535Q
Gros rectangle noire qui penche un peu. Hey!! ca fait Ouuuuu Ahhhhh.
C'est solide mais faut pas sauter dessus quand meme.
3 potars plus un interupteur "Boost"

Très simple j'y est mis une pile en dessous et ca fait pas mal de tps qu'elle y est. Elle consomme bcp moins que ma pédale BOSS.
Les sons sont faciles à trouver et on apprend très vite à l'utiliser.

Les effets sont supra efficace : de Metallica à Hendrix. Il n'y a rien à dire.
Je l'utilise sur le canal insane de mon Spider avec mon epiphone tony iommi et je me prend pour Kirk.
Tout à fond les larsens sont magnifiques, je m'amuse comme un petit fou.

Je l'ai depuis 8 mois.
J'adore sa polyvalence.
Je voulais une Cry Baby (80€ chez thomann) mais c'est le boost qui m'a fait craquer chez elle.
J'ai du debourser 159€, en fait pas vraiment je l'ai en cadeau pour mon BTS. Alors faite comme moi travailez bien partout.
simonmauff06/09/2005

L'avis de simonmauff

Dunlop Crybaby 535Q
Attention ! cette pédale d'effet est énorme !
Les effets disponibles sur la pédale d'effet Dunlop Rotovibe jd-4s dont voici le VRAI look :

sont :
<ul>Effet chorusEffet Vibrato</ul>
Celle-ci comporte un bon gros potard sur le coté input instrument qui règle l'intensité de l'effet selectionné et toujours du même côté un peu plus bas un bouton poussoir qui en mode enfoncé selectionne l'effet Chorus et en mode relaché l'effet Vibrato.
Enfin un pédalier permet de controler la vitesse des effets Chorus et Vibrato.

La technologie utilisé est purement analogique...

Ah! oui, au fait une sortie adaptateur 9V est présente (contrairement aux produits Roger Mayer !!!).

Configuration très simple :
Régulation de l'effet avec le pédalier et reglage de l'intensité de l'effet avec le bon gros potard.

Et ne pas oublier d'enclencher la pédale en appuyant a fond sur le pédalier...

Alors question qualité Sonore, c'est tout bonnement énorme:
Moi qui suis fan du son Hendrixien, c'est la pédale idéale pour notamment le Morceau HEY BABY joué par Jimi Hendrix au Festival de l'isle de Wright en 1970 (couplé à une pédale Roger Mayer Axis Fuzz of course!).

J'avoue avoir une petite préference pour l'effet Chorus...

Je l'utilise depuis deux semaines et avec l'experience je peux dire que c'est la pédale qu'il me fallait...
En effet j'hésitais pour être au pus près du son Hendrixien entre La Rotovibe jd-4s et l'Uni-vibe UV1 de chez Dunlop...
Mais après avoir écouter les sons de l'Uni-vibe UV1 sur le site Dunlop, j'ai opter pour la Rotovibe....
Et c'est de la Patate!
MindTweaker14/07/2005

L'avis de MindTweaker

Dunlop Crybaby 535Q
Voir les autres avis ou aller sur le site (il est gentil le monsieur).

La pédale est très simple d'utilisation pour peu qu'on sache tourner des potentiomètres!!! D'ailleurs j'ai la dernière version de la pédale et les potards qui étaient placés en dessous de la pédale se retrouvent sur le côté à gauche donc ils sont désormais faciles d'accès. Les circuits ont aussi été améliorés car ils consomment moins (adaptateur 9V au lieu d'un 18V anciennement)!!!
Le manuel est largement suffisant mais en anglais...domage pour ceux qui ne parlent pas cette langue!
En plus, il y a quelques exemples de wha pour pouvoir explorer les possibilités de la béééte!!!

Bah là, on s' y trompe pas, c'est le son crybaby!!! Un grain particulier que tout le monde connaît et reconnaît.
Le potard Q sert en fait à arrondir la courbe du filtre ou au contraire à la rendre plus pointue. Ça change vraiment bien le son et le rend plus doux ou plus "dynamique" si on peut dire ça comme ça.
Le potentiomètre de fréquence de centrage est efficace et permet d'accéder à une grande variété de couleur de wha.
Le boost est utile si on veut déclencher des larsens sans attendre une heure devant son ampli!!! En position haute, les larsens arrive très facilement et on peut changer la note de ceux-ci en changeant la position de la pédale. Je trouve ça utile si on veut faire un larsen sans péter les oreilles de tout les musicos du groupe!!!
En son clair, c'est très beau à écouter. On sent un côté assez funk, assez groove tout de suite.
En disto, c'est super pour les riffs metal tant qu'on reste plutôt dans les graves. En lead, ça aide à faire sortir les harmoniques artificielles et ça rend le jeu plus expressif.

Je n'ai essayé que ce modèle-là et il m'a tout de suite plu avec ces nombreuses options pour se trouver un son propre à son style et à son jeu. Je l'ai acheté 199 euros et je trouve ce prix assez raisonnable et justifié pour la qualité de la bééte hurlante!!!
Ooooh oui que je referai ce choix!!!
Nigel25/04/2005

L'avis de Nigel

Dunlop Crybaby 535Q
Y'a ici du + et du - ... Disons que c'est assez complet au niveau des réglages et des vrais réglages dont les modif sont clairement perceptibles. Tout le monde en a fait un peu le tour. C'est du serieux et complet donc.

L'accès aux piles est fragile et merdique. Il existe différente version alimentée de façon différente avec 1 ou 2 piles de 9v, un vrai gouffre en piles d'ailleurs ...

sinon les cahoutchoucs qui la stabilisent se barrent trop facilement et les amortisseurs de switch en cahout aussi se cassent trop facilement. J'aurai préféré un système plus costaud !

Les réglages sont tous assez facile à mettre en oeuvre et pas mal de combinaisons sont possibles. Les trimes situés sous la pédale ne sont certes pas très facile à bidouiller pour faire des essais mais au moins le setup une fois trouvé ne se dérègle pas à la première okaz.

Les sons pètent bien en disto comme en clean. Je leur reporchent quand même de cuté le signale assez brutalement parfois et bout de course position haut de la pédale. Les aller-retour violent sont mal restitué et peuvent parfois peturbé le jeu en lead çà fait comme des gros troux de dynamique !!! assez pénible mais on s'y fait car pour le reste c'est vraiment une bonne pédale qui permet des cry très réussis.

Hormis des petits problèmes de fab peut-être maintenant réglés (moi j'ai un des premiers modèle en fait) c'est un très bon investissement, très polyvalent mais qui nécissite une petite prise en main dans certain cas avec des réglages extrêmes.
brui2fon25/11/2004

L'avis de brui2fon

Voyez les autres avis...

Une wah wah, le splus complioqué pour s'en servir, c'est au niveau de l'articulation de la cheville que ça se passe...

Bon ben moi c là que j'ai des choses à dire
si vous êtes fans de Jimi et Stevie, ne cherchez pas, c'st celle qu'il vous faut !
c'est la seule wah capable d'envoyer un pareil son d'enculé à vous arracher le cerveau les tripes et le coeur. le plus dur c'est de résister à l'envie de fracasser la guitare sur l'ampli...
en en plus, le sparamètres de réglages la rendent très polyvalentes,elle paut être douce aussi...
sinon, pour le grain, c'est une dunlop.. elle ne sonne donc ni comme une vox (dont le défaut est qu'elle ne laisse pas passer de grave, quand vous etes sonorisés, c'est flagrant et pas beau, même si c le meilleur grain de wah) ni comme une morley (y-a-t-il quelqu'un pour aimer ce son de wah?) ni comme une boss (la V-wah, dont le meilleur son est l'univibe...)
je mets 10 parce qu'il n'y a pas plus
évidemment, selmon la guitare et l'ampli avec lesquels vous branchez tout ça, ça peut varier... essayez la donc avec votre matos

1 seul regret : elle est polyvalente, mais analogique, il n'y a donc aucune mémoire pour enregistrer les innombrables réglages, il faut tout avoir dans son cerveau, son oreille et au bout de ses doigts... je mettrai donc 9
littlewing6803/10/2004

L'avis de littlewing68

Effet Wah Wah standard.
Une entree et une sortie jack.

Tres tres simple d utilisation. Cette pedale reste bien en place, elle ne bouge pas a chaque action du pied.
C' est a mon avis l' une des pedales avec le meilleur toucher. Personnellement, je n ai pas vu mieux en wah wah.

Effet tres efficace, on se prend tres vite pour jimi hendrix :-). Je l utilise avec mon epiphone LP Std et une pedale multi effet BOSS ME 50. Vu que Boss ne sait tjrs pas faire des pedales wah wah, je continue a utiliser la cry baby.

Je l utilise depuis pres de 3 ans. Certes la pedale s est un peu assouplit dans les mecaniques mais elle est tjrs tres agreable a utiliser.
Tres bon rapport qualite prix.
Rognon17/12/2003

L'avis de Rognon

Dunlop Crybaby 535Q
J'ai acheté cette pédale il y a 3ans elle est vraiment très bien, le boost et le reglage du facteur Q
permettent en plus du filtrage (selecteur rotatif) de très bon sons, en fonction de vos gouts et instruments.
Seul reproche elle consomme pas mal (ps ça vaudrait le coup de mesurer le courant qu'elle bouffe).

Prise en main très facile

Très bonne qualité

Un bon investissement, la wha qu'il me fallait!
contenu en anglais
Hatsubai18/06/2011

L'avis de Hatsubai (contenu en anglais)"My favorite stock crybaby wah"

Dunlop Crybaby 535Q
Dunlop has quite a few wah pedals out there, and this is probably one of their more popular ones due to all the options. This is generally the wah I compare other wahs to thanks to its flexibility. The wah features a range selector which controls how much of a range the wah has from heel to toe, a volume knob and a Q knob which controls the sharpness of the sound.

UTILIZATION

These pedals are built like tanks. They can withstand nearly anything you throw at them, short of spilling your beer all over them. The casing is extremely durable, and you can chuck it across the room without much of an issue. About the only thing that occurs is dust and grime getting inside the pot, but you can just spray some contact cleaner in there to fix them, most of the time. The wah is extremely easy to setup, and everything is laid out in an easy to understand matter. This has a few knobs on it, so there might be a quick learning curve, but it's nothing bad. Just turn the knobs until you get the sound you want. The manual explains everything in clear detail, anyway.

SOUND QUALITY

The sound is what most people want to know. First of all, this wah is not true bypass, so keep that in mind. They might have changed it since I wrote this article, but I can tell you for a fact that mine was not true bypass. Because of that, it did suck a little bit of tone. The things I really like about the wah are that it's extremely versatile and easy to dial in a sound you're looking for. The knobs have a good range, and there are some great options to choose from to truly get that aggressive wah sound I usually go for. However, it can get a bit thin at times, and it might not be as musical as other wahs out there.

OVERALL OPINION

I have a custom built wah, but if I had to get another wah, it would probably be this one. It's my favorite out of the entire Dunlop lineup because nearly every store has it, it's got tons of options, built like a tank and sounds good. There are some better and more boutique wahs out there, but I consider this the standard when it comes to comparing versatile wah pedals.