Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec la wha jim dunlop 535Q

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec la wha jim dunlop 535Q
Bonjour,
je souhaite investir dans une pédale wha et je suis donc allé tester la dunlop 535Q qui m'intéressait beaucoup.

Je l'ai branché avec une config proche de la mienne (guitare godin+Bandit 112>entrée high gain) mais je me suis face a un problème de taille: le souffle!

Le bruit de fond est omniprésent, et assez difficilement supportable.
Malgré tout, les sons de cette pédale sont excellents et c'est pour ça que j'aimerais savoir si:

- c'est l'ampli qui produit ce souffle(le Bandit a une assez mauvaise réputation a ce niveau mais ça ne m'avais jamais frappé comme ça).

- comme me l'a suggéré le vendeur, c'est la pédale qui provoque le souffle a cause du boost intégré...

- je dois mettre mettre un noise-gate.

-je devrais brancher la pédale dans la boucle d'effets pour plus d'éfficacité.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ça ne résoud pas tout parce que il y avait aussi du souffle en son clair :??: C'est assez bizarre comme truc...
12

Citation : Mais ça ne résoud pas tout parce que il y avait aussi du souffle en son clair C'est assez bizarre comme truc...


Là c'est surprenant, parce que le peu de souffe en son clair devrait être couvert par ton jeu.
As tu tourné le gros bouton gris sur un mode plus grave pour voir??
13
C'est vrai que cette pédale produit pas mal de souffle, même en son clair; du coup, évites d'utiliser le boost, et règle le potard sur la plage de fréquence la plus grave.
14
Oui j'ai testé toutes les fréquences, c'est vrai que le souffle était un peu moins présent sur les fréquences graves (mais il y était quand même...).

Et en son clair le souffle était assez peu présent quand je jouais, mais dès que je m'arrêtais, je me retrouvais avec un bruit de fond énorme!

Je pense qu'en réglant sur une fréquence grave et en n'utilisant pas le boost, je peux avoir un son avec peu de souffle.
Mais l'intérêt d'acheter la 535Q devient minime puisque je ne peux utiliser que les fréquences les plus graves...je supprime donc une bonne moitié des sons possibles avec cette wha!

Est ce que quelqun a déja branché juste sa wha dans l'entrée high gain d'un combo?
Est ce que la pédale produit un souffle important quand on ne joue pas dans cette configuration?
15
Salut tt le monde !!
g aussi cette pedale, ce qu'il faut c'est surtout la brancher juste apres la gratte.
pour ce qui est du souffle c'est normal avec le boost mais on ne doit plus l'entendre quand on joue(pour la disto), en clair fo becp de gain pour avoir du souffle en jouant.
pour resoudre ca tu peu mettre un noise gate (utile uniquement pour les silences, soupirs etc..)sinon c'est a toi de jouer proprement (c'est imperatif avec cette pedale).
si tu entend le souffle en clair coupe le boost (un son clair boosté c pa bo)
pi si y'a tjs du souffle c que t'as un soucis ailleurs (genre cable fichu pedal ou ampli defectueux...etc)
16
Ouais c'est possible qu'il y ai eut un cable défectueux...
Mais je voulais commander la pédale sur Thomann, et si je me retrouve avec une wha qui produit plein de souffle avec ma configuration, j'aurais l'air un peu con... :bravo:

Il faut que j'aille re-tester, mais j'ai pas trop le temps en ce moment...
17
C'est vrai que le souffle de cette pedale est quand même penible.
18
Ya pas un bypass dessus?
Parce que ça pourrait être assez utile si j'en ai pas besoin tout le temps...

Mais comment est-ce qu'ils font, tout les gens qui utilisent beaucoup cette pédale? Ils restent avec le souffle? :lol:
Ils ont bien des solutions pratiques pour le réduire...
19

Citation : Ya pas un bypass dessus?


Il suffit que tu appuis dessus!! :8O:
20
Ah... :mdr:

Et est-ce qu'il y a une modification du son original si on laisse la pédale branché entre la guitare et l'ampli et qu'on la bypasse?