Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec la wha jim dunlop 535Q

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec la wha jim dunlop 535Q
Bonjour,
je souhaite investir dans une pédale wha et je suis donc allé tester la dunlop 535Q qui m'intéressait beaucoup.

Je l'ai branché avec une config proche de la mienne (guitare godin+Bandit 112>entrée high gain) mais je me suis face a un problème de taille: le souffle!

Le bruit de fond est omniprésent, et assez difficilement supportable.
Malgré tout, les sons de cette pédale sont excellents et c'est pour ça que j'aimerais savoir si:

- c'est l'ampli qui produit ce souffle(le Bandit a une assez mauvaise réputation a ce niveau mais ça ne m'avais jamais frappé comme ça).

- comme me l'a suggéré le vendeur, c'est la pédale qui provoque le souffle a cause du boost intégré...

- je dois mettre mettre un noise-gate.

-je devrais brancher la pédale dans la boucle d'effets pour plus d'éfficacité.

Merci d'avance.
2
Personne?
3
Salut,

Brancher la pédale dans la boucle d'efet ne changera rien si c'est elle qui souffle. De même que le noise gate ne suprimera le souffle que lorsque tu ne joueras pas. (C'est déjà ça remarque). As-tu la possibilité de l'essayer sur ton ampli (ou le même) ?


4
J'ai cette pedale et je trouve qu'elle souffle pas mal aussi, je ne me sers pas du boost car c'est pire(pour le souffle), elle souffle surtout dans les aigus, donc rêgle en conséquence.
Perso je la place juste après la gratte, pas dans la boucle.
5
Merci pour les réponses!

Oui je l'ai testé sur mon ampli( bandit 112). J'ai fais le branchement que j'ai indiqué dans mon premier post, et ça m'étonne que le souffle soit si présent...

J'ai lu sur AF que si on branchait la wha en utilisant la disto de l'ampli (donc c'était comme si on mettait la wha avant une pédale de disto), le son serait crade et avec du souffle.

Vous pensez qu'il faudrait une pédale de disto a placer avant ou est-ce que la disto de l'ampli est sensée suffir??

Il est aussi possible que le jack utilisé par le vendeur soit pourri ou qu'il y ait eu un faux-contact on sait jamais, faudrait que j'aille réessayer.

J'espère trouver une solution parce que cette pédale me tentait vraiment...
6
Ce n'est pas le jack qui apporte du souffle.
Dans ton premier post, tu n'as pas parlé de la disto. Il est certain qu'elle amplifie les défauts de la wha, et la tendance actuelle est de placer la disto avant. L'inverse de ce que faisait un certain Hendrix avec ses fuzz. Tu as essayé la wha dans la boucle d'effet de l'ampli ?
7
Non justement, j'étais pressé et j'ai fais ça rapidemment donc j'ai pas eu le temps de tester dans la boucle d'effets...

Mais, je l'ai testé en direct sur le Bandit en son clair puis en son saturé, et le souffle était très présent sur les deux (un peu plus en son saturé...).

D'après ce que tu me dis Dvt, il faudrait que je place la disto avant (j'aime bien Hendrix mais je suis plus influencé par Satriani ou Dimebag Darrel :bravo: ), donc en gros, il faudrait que j'achète une pedale de disto que je place avant la wha pour avoir un meilleur rendu??

Ou est ce qu'il y a un autre moyen...
8
Soit mettre une disto avant la wha, soit effectivement mettre la wha dans la boucle d'effet, c.a.d. après le préamp. Le rendu ne sera probablement pas le même.

9
Normalement, la wha est juste aprés la guitare dans la chaine d'effet, on peut juste mettre un compresseur avant. Ca c'est la norme.
Maintenant, il est aussi possible de la mettre ailleurs, c'est un choix. Mais dans la boucle, je doute.
Manu
10

Citation : Ca c'est la norme.

:roll:

C'est vrai que dans la boucle, c'est un peu zarb. C'est plutôt la place des delays - chorus - reverbs.