Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Wha-Wha midi ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une Wha-Wha midi ?
Bonjour a tous.


Heureux possesseur d'un rig guitaristique complet en rack (preamp midi + G-Major... contrôlés par un pedalier midi FCB1010) et jouant en systeme HF, je cherche un moyen d'ajouter a ce rig une whawha qui sonne un minimum sans avoir a derouler 12 mètres de câbles juste pour elle (aller retour a mes pieds).

Pour cela je pensais trouver une pédale whawha disposant d'un connecteur midi (comme la whammy WH-4) afin de la poser dans mon rack et de la controler a distance via une des pedales d'expression du FCB1010. Mais après maintes recherches je n'ai rien trouvé...

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au problème et aurait-il une solution a me proposer ?

En vous remerkiant

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiètes, c'est parti en m^m temps que ce post.
C'était pour relancer le topic et faire profiter des futurs dév' d'LNA. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Je pense que tu es au courant qu'ils en ont parlé sur un autre forum. Clarky est chaud mais il a une tonne de projet en cours, donc va falloir patienter !
Moi je suis pas un wah wah user, mais c'est vrai que c'est etonnant qu'il n'y ait pas de produit de genre sur le marché !
Kirk Hammet me semble-t-il utilise(ait) en live plusieurs wah situées a differents endroits. J'imagine que c'est geré par midi donc du custom ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Citation : Je pense que tu es au courant qu'ils en ont parlé sur un autre forum.

Ah non. T'as un lien?

Citation : Clarky est chaud mais il a une tonne de projet en cours, donc va falloir patienter !

Oui, il m'a dit ça. Mais je suis pas pressé et comme je lui ai dis, je suis prêt à mettre le prix pour ne plus avoir que des contrôleurs au sol.

Citation : mais c'est vrai que c'est etonnant qu'il n'y ait pas de produit de genre sur le marché !

Ca semble d'autant plus étonnant que Dunlop avait pourtant montré la voie en ce qui concerne la Wah en rack mais non-midifiée. De là à penser à implémenter le midi à ce type de machine, il n'y a pas loin, et pourtant, le premier modèle est sorti depuis pas mal d'années. Donc...
J'imagine que si le marché existe, il n'est probablement pas assez important pour qu'un major s'y intéresse, pendant qu'une petite société ne pourrait se le permettre financièrement parlant.
Mais bon, ça viendra surement lorsque Clarky se lancera, car si ce genre d'initiative se couronne de succès au niveau qualitatif, je pense que les grosses boites auront tôt fait de lui emboiter le pas.

Ce qui est sûr, c'est que s'il parvient à me réaliser un tel engin, Clarky peut compter sur moi pour lui faire de la pub ;)...

Citation : Kirk Hammet me semble-t-il utilise(ait) en live plusieurs wah situées a differents endroits. J'imagine que c'est geré par midi donc du custom ?

Je crois qu'il ne s'agissait ni plus ni moins d'un DCR Dunlop avec plusieurs pédales d'expression.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Qu'en est il de cette fameuse wha? j'imagine que le prix va être béton :/
je suis dans la meme situation je cherche une wha midi a mettre en rack