Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rmc

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rmc
Salut,

Quelle RMC prendre pour faire du funk, j'ai actuellement une VOX V847, j'aime le style de son assez brillant (pas comme la Cry Baby) mais elle sature dans les aigus même avec une strat et un twin reverb :rocket: . Alors j'aurai voulu savoir quelle RMC utiliser pour faire du funk !!!! RMC1, 2 ou 3??? :noidea: Alors si vous avez une idée :?!: n'hesitez surtout pas !!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah baiise les aigus de ton ampli quand tu le pousses. L'avantage du boost c'est qu'il te permet de te faire entendre quand tu joues avec un groupe. Si ce n'est pas le cas alors penses qu'un jour tu joueras avec un groupe.
12
Ok, si j'ai un groupe qui tourne un peu sur Nantes :tourne:
13
Salut tout le monde! :)

La rmc1 est, dans le grain, très approchante de la vox originale mais avec un son bcp plus épais et puissant que son ancètre et surtout les aigues sont moins "crillards".
La picture est en fait "hormis les icars reissue composants" une version "light" da la rmc1, qui se rapproche, comme l'a si bien indiqué Lone, de la Clyde originale.
Dans tous les cas ces deux pédales sont excellentes et dotée d'une musicalité exceptionnelle.
Mais Denfert à raison, pour plus de polyvalences et si tu ne cherches pas absolument le "pure grain vintage", je te conseilles la rmc3, entièrement paramétrable (tu peux régler ton niveau de sortie :clin: ) et avec toujours ce grain magique des RMC.

A toi de voir, perso j'adore la rmc1 sur un twin, mais le boost vient cruncher gentiment le tonton, ça fait "vintage".
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
14
Mon préamp ! Jeveux mon préamp pour faire joujou avec ma RMC :((( :((( :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Salut,
Peut-on avoir exactement le même son avec une RMC3 et une Wizard?
Selon vous, laquelle choisir pour du rock, blues, funk
Merci d'avance pour vos avis.
16
Bonjour,
Il y a la rmc 6 aussi..en 2008!
moi je sais plus trop quoi prendre!
sur ma grat. j'ai des micro double bobinage, et on dit que la rmc1 cest pour des simples..alors?
comme le message précédent
j'aimerai bien mettre la wah sur de la disto comme sur des sons plus clair biensur comme pour le funk que j'aime autant que le blues et hard rock!
alors est-ce vrai que La RMC Wizard Wah se veut la plus polyvalente de la gamme? ou peut-on prendre autantla rmc3?

merci.
17
Si ça peut t'éclairer un peu j'ai choisis ma wizard parce que je joue beaucoup avec une fuzz face devant et c'est celle qui se comportait le mieux dans ce cas de figure
apres en son clair sur du funk ça le fait bien si on ne recherche pas le claquant et qu'on aime ce son un peu cotoneux; mais c'est plus ou moins rattrapable avec un bon eq.
JaZzCore Sucks !