Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dunlop Cry Baby GCB95

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dunlop Cry Baby GCB95
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une wah wah, et d'après ce que j'ai cru lire sur ce forum, la Dunlop Cry Baby GCB95 est pas mal, et c'est aussi celle que me conseille mon vendeur. (environ 130 euros si je me gourre pas).

J'ai pas encore eu l'occasion d'entendre comment ça sonne (sachant qu'en plus, dans l'année, faut que je remplace ma vieille hondo toute pourrite par un truc un peu moins craignos).

Pour faire des bonnes rythmiques à la Isaac Hayes, ça fait l'affaire ? quelqu'un me confirme ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma morley Wha /volume je l'ai payée 60 euros d'occaz ...
Pour la Vox je ne connais po ....
A mon avis ,(j'ai les tympans greffé en peau de K.. de bouc probablement) mais une wha c'est une wha ,La sonorité dépend tellement du son de ton ampli de tes micros et de ta façon de l'utiliser que faut pas trop se traumatiser sur une marque Whawha ...
Ce truc c'est hyper sensible à tes réglages de disto et à ta façon d'appuyer sur la pédale ....faut pas grand chose^pour transformer radicalement le rendu ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Moi j'avais une cbgcb95 un peu niquée, on m'a offert une morley PWA (model de base qui fait volume en standby) et franchement je prefere de loin le son de la cb (d'ailleurs je m'en suis racheté une 85euros neuve il y a deux mois). Mais c'est juste une question de gout : la cb a un son un peu plus 60's70's (comprendre un son plus crade, cf hendrix) alors que la morley est plus clean (le capteur IR y est pour beaucoup!).Maintenant c'est vrai que la cb a beaucoup de detracteurs du fait de son coté un peu cheap...
un conseil : renseigne toi sur ce qu'utilise ton (ou tes) gratteux preferes ça t'aideras dans ton choix.
13
J'ai un CB depuis 11 ans maintenant, je l'adore, je l'avais acheté aux US, et je l'avais comparé a Morley que je déteste, je les trouve froides au possible (dsl phil). La CB "tord" un peu le son mais c'est ca qu'on aime !!! le défaut a traiter : faire un vrai un vrai bypass, celui de la CB est un faux .
14
"la cb a un son un peu plus 60's70's"

Whouaaahhh bah ça tombe super bien... :bravo:
le son que je recherche, c'est du style headhunters et Cie... l'exemple hyper percis, c'est un morceau de Isaac Hayes "truck turner"... (pour ceux qui connaissent, ça donne une idée de ce que je recherche, pour les autres... ben courrez le telech.. ah bah non, y'a po l'droit en fait)

merci pour vos réponses !!!

prochaine étape, l'achat d'une VRAIE gratte... :oops:
15

Citation : J'ai un CB depuis 11 ans maintenant, je l'adore, je l'avais acheté aux US, et je l'avais comparé a Morley que je déteste, je les trouve froides au possible (dsl phil).


Je vous l'ai dit j'ai le tympan greffé en peau de K ..lles de batracien ..
Pour la froideur de ma pédale ,je m'en accomode car j'ai des micros "super chaud" (little 59 très joli son chaud) :clin: ,et mon préamp à lampe ...ça le fait ....meme pour jimmy et isaac et steppen wolf
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Little '59 :aime: :aime: :aime: :aime:
17
Super micro de chez Seymour .... je joue bcp en position manche depuis que je l'ai (un manche qui joue en position manche lol) :lol:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/