Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de la pédale de wah Mooer The Wahter

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 188 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrivée de la pédale de wah Mooer The Wahter
The Wahter est la toute dernière pédale de wah wah ultra compacte que Mooer propose désormais aux guitaristes dans l’hexagone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
d'ailleurs j'ai opté dans le genre (mini-wah) pour la Soulpress d'Hotone qui fait aussi volume & expression dans un tout petit format et avec un rendu complètement respectable. très satisfait.


Elle m'a pas convaincu, ni par son son, et surtout par son utilisation : la petite taille rend le dosage très difficile.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

12
Citation de tuerie :

d'ailleurs j'ai opté dans le genre (mini-wah) pour la Soulpress d'Hotone qui fait aussi volume & expression dans un tout petit format et avec un rendu complètement respectable. très satisfait.


Chez hotone ça va du bon/pas mal au nul/bizarre...
x
Hors sujet :

Par exemple la pédale Trem ressemble plus à une fonction que l'on peut actionner via un potard de volume de la guitare bas/haut rapide.
j'ai pas su quoi faire de cette pédale.
J'ai pris celle de chez Eve qui sonne pas mal, sans plus.
La compression de chez Hotone me sert plus à donner du niveau en sortie qu'autre chose mais j'aime le côté crispy du son et elle donne une sensation de précision et de la disto/crunch. c'est pas la compression de rêve...
la chunk disto est un peu crincrin sans grosse pêche
La eko est bien avec le côte phasy/flange des vrais delay "vintage"
La reverb est numérique mais potable
Pour une phasing j'ai opté Mooer . Bonne pédale,


Bref, toutes ces petites machines, ç'est chouette pour les oreilles et pour le dos:bravo:

Sinon en Wha miniature y'a celle là :


Et un autre test de pédales mini. La Plexi Golden me fait de l'oeil:aime:


13
Citation de crossroads :
Citation :
d'ailleurs j'ai opté dans le genre (mini-wah) pour la Soulpress d'Hotone qui fait aussi volume & expression dans un tout petit format et avec un rendu complètement respectable. très satisfait.


Elle m'a pas convaincu, ni par son son, et surtout par son utilisation : la petite taille rend le dosage très difficile.


Faut peut-être pas y aller à la santiag 46 mais avec le petit mocassin sans chaussette 41 ca marche très bien je t'assure.
14
J'ai envie de dire que le contrôle c'est surtout une question d'habitude. Quand je suis passé à la Vox (villes versions US) en venant de la Cry, j'ai eu un peu de mal du à la course bien plus courte. Mais le son a fait la différence, ce qui fait que j'ai pu, rapidement , retrouver mes repères.
Après l'argument de la "taille" de la pédale, je le trouve un poil bancal : si un effet est indispensable pour faire le son qu'on souhaite, alors peu importe la taille, on l'embarque.
Perso la wha je ne la vois pas comme "juste un autre effet" qu'on ajoute sur son PB, comme ça pour voir et changer un peu de son. C'est plutôt une pièce maîtresse dans ma chaîne sonore et je ne peux vraiment pas m'en passer. Il m'arrive souvent de n'embarquer que la Wha et deux câbles en studio, ça me suffit largement pour répéter si l'ampli est un minimum correct. D'ailleurs cette petite "contrainte" m'a coûté d'innombrables housses, toutes déchirées sur la poche, la vielle Vox pesant son poids. Mais peu importe vu que j'ai ce qui faut pour le son ...
Par curiosité, j'irai tester la petite Mooer, pour voir l'effet que ça (me) fait. Mais j'ai peur de ne point y trouver mon compte, car j'aime avant tout le son bien poussiéreux et poisseux des vielles wha ( Vox, Colorsound ).