de tout facon c'est a se demander si il espere en vendre au moins une a ce tarif là. J'adore les envelope filters mais je foutrais jamais une telle somme la dedans. D'autan que les copies de mutron sont partout !
[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 16:25:24 ]
Stax_911
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15Posté le 28/09/2016 à 00:04:31
Salut les gars,
Bon juste une petite réaction à vos messages sur le tru-tron réédition du légendaire Mu-tron.
J'ai essayé et possédé tout un tas d'effet auto-wah et envelop-filters, depuis le Mu-tron d'origine, l'Ehx Q-tron et ses dérivés jusqu'à ce Tru-tron. Je peux donc faire un petit point :
- d'abord le Q-tron, même s'il a été aussi conçu par Mike Beigel, n'est qu'une pale copie du Mu-tron. En terme de qualité du son y'a pas photo.
- le Mu-tron+ de Haze n'a pas été conçu par Beigel qui a fait un procès au fabricant pour avoir copié l'apparence et le nom de sa pédale pour un effet qui était loin d'en avoir la qualité.
- le Tru-tron se rapproche très près de la qualité du Mu-tron original et y apporte quelques amélioration bienvenues. Ce qui m'intéresse le plus c'est la possibilité de gérer indépendamment le volume d'entrée, ça facilite grandement les réglages par rapport au mu-tron qui pouvait être un peu touchy à régler.
- Enfin oui cet effet est cher. Si vous cherchez juste un effet "style auto-wah" comme ça en passant pas la peine de casser la tirelire. Y'a plein de copie plus ou moins bonnes et plus abordable. En revanche si vous êtes des accros de cet effet, essayez le Tru-tron. Pour moi il est aujourd'hui inégalé. Je l'utilise sur un sax et je peux vous dire que ça envoi, mais aussi sur la basse, la guitare, les claviers...
Si vous voulez en savoir plus sur toute l'histoire du Mu-tron avous pouvez aller sur le site : https://www.mu-tron.org
Vous y trouverez les schémas techniques, les vieilles pub avec Stevie Wonder et le lien vers le nouveau site de Beigel qui réédite ses effets vintages les uns après les autres. Le dernier en date est je crois son bi-phaser. Avis aux amateurs
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 20:18:36 ]
purple.telecaster
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 13/03/2018 à 15:11:06
bonjour,
avec du retard..les Auto-filter fabriqués par Maxon sont la MAXON AF-9, sa copie l'Ibanez AF9, AF201, la version de la serie L s'appelle AFL toutes sont des "copies" du Mutron III
p.