Tous les avis sur Vox V847 Wah-Wah Pedal notés 4/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 60 avis )
Soishiro24/06/2019

L'avis de Soishiro"Excellent son et touché de pieds"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
J'utilise principalement cette pédale pour les solos, la signature du "wha" est caractéristique, très singulier et différent de celui d'une Crybaby par exemple (que j'ai eu précédemment).
Le feeling au pied est très bon, avec un excellent controle.
Seul bémol, uniquement sur pile... cependant un montage simple avec transfo est possible pour la brancher au secteur... fini de consommer de la pile à gogo ;)

je recommande vivement ce produit, pour sa qualité et son feeling.
Le son, reste une affaire de goût, mais si vous avez l'occasion, essayez là ! :)
mmoussin19/05/2016

L'avis de mmoussin"Très bonne wah wah une référence"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Franchement que du bon avec cette wha wha, sauf peut-etre le fait qu'on sente un peu les changements de créneaux (sorry je trouve pas le bon mot) qui ne sont pas assez nombreux du coup.

Mais j'avais eu une cry baby classic que je n'aimais pas beaucoup, quand je suis passé sur la vox j'ai vu une énorme avancée !

Les sons sont top. On est sur du classique qui marche bien.

Bon, un truc classique : en fin de chaine (post distos) sur mon matos elle ne donne rien de très bon. Sa place est avant les pédales et là c'est vraiment bien.

Je lorgne quand même sur les petites nouvelles whawha nano, plus pour une question de place sur le pedalboard, mais pour l'instant celles essayées ne la valent pas.

Samoht6302/12/2015

L'avis de Samoht63"Une Wah-Wah Vintage"

Vox V847 Wah-Wah Pedal

Je l'utilise avec quasiment toutes mes grattes (BC. Rich Warlock NJ deluxe, Custom77 London's Burning CS3 et CS4, LTD F250) sur un Laney GH100L avec mes différent effet (Disto, delay, reverb, EQ, comp).
Je l'utilise pour jouer de tout.

Aucune idée, je l'utilise avec une alim 9V (pour la scène c'est préférable).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

C'est ce qu'on peut reprocher à cette pédale. Il n'y a aucun réglage. Cependant, plusieurs mod existe dans ce sens. Personnellement, je n'en ressent pas l'utilité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les Plus :
- Facilité d'utilisation
- Son

Les moins :
- Pas de témoins d'activation
- Aucun réglages
- Pas réellement True-Bypass

Pour conclure, c'est une très bonne pédale Wah-Wah, mais si vous faites de la scène, vous serez quasiment obligé de mettre les mains dans le cambouis (comme moi) afin d'ajouter une LED d'activation et le True-Bypass.
bbhack17/11/2015

L'avis de bbhack"Fidèle compagne "

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Je possède cette pédale depuis un bon bout de temps. Il s'agit d'une occasion que j'ai acheté en 2003/2004. L’exemplaire en question est une Vox fabriquée aux US et serait, d'après le l'aspect du PCB et de l'inducteur, un modèle datant du début des années '90 ( 92/96 ). En effet la pédale ayant bien trainé sur des boards fixée avec du scratch, on ne distingue plus trop le # de serie.

Caractéristiques

On a un jack in et un jack out. Pas de prise alim, pas de buffer, pas de true bypass , pas de potards ou trimpots de réglages. Bref la wha wha old school réduite à sa plus simple expression.

Utilisation

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'absence du true bypass peut se faire remarquer si vous chaînez pas mal d'effets en aval.

J'ai utilisé pendant toute une période une boucle de ma LS2 pour palier au souci, puis j'ai changé qq pédales, ajouté un compresseur et depuis j'avoue que ça ne me titille plus l'oreille.

Sonorités

Coté son, on retrouve la patte Vox : un sweep plutôt doux et sensuel, presque indispensable si vous versez dans le soul/funk.

Si elle n'a pas le Mojo des vielles Vox italiennes des années 70s, elle sonne toutefois beaucoup mieux que les modèles Vox V847/V847-A récents (avec prise alim, fabrication chinoise).

A noter qu'elle se marie très bien avec les pédales d'OD, le son étant un peu plus acide dans ce contexte, accentuant un coté '70s que personnellement j'aime beaucoup.

Conclusion

Cette pédale fut la pierre angulaire de mon son pendant bien des années. J'embarquais, à l'époque, aussi bien pour les répéts que les lives, juste un accordeur de poche, une petite od et la wha, le tout dans ma sacoche de gratte (j'ai changé 2 fois de gigbag en 4 ans ... ).

Quand on verse dans le soul/funk, ce set minimaliste suffit largement pour un guitariste rythmique qui tape un soli ou deux par ci par la ...

Sinon, coté solidité, c'est pas mal du tout pour une dame de 20/25 ans. Toutefois mon exemplaire commence à sérieusement fatiguer après 10 ans d’utilisation plus qu'intensive. Le son est loin d’être aussi sympa qu'il y a qq années, ça commence à faire koin koin à la place du wha wha ... Bref le changement d'inducteur devient plus que nécessaire.

Rapport qualité/prix plutôt très bon. L'ayant achetée dans les 70€ d'occasion à une époque ou on ne trouvait plus les modèles US dans le commerce, dix ans plus tard je vais en avoir pour qq dizaine d'euros de réparation. Franchement je trouve ça pas mal du tout surtout si je mets en balance l'immense plaisirs de jeu qu'elle m'a procuré !
ptspress19/04/2015

L'avis de ptspress"Un classique!!"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
J'ai acheté le même il y a 40 ans. C'était mon premier pédale d'effet. C'était utilisé par Hendrix, Clapton et SRV pour ne citer qu'eux.
Je m'en sers pour jouer du Hard rock avec une strat dans un ampli Engl.
Pas de problème si ce n'est que pour accéder à la pile pour la changer il faut enlever les 4 pieds à l'aide d'un tournevis cruciforme et enlever la plaque du fond - mais si on utilise une alim. externe, le problème est réglé.
tyfab2918/01/2013

L'avis de tyfab29

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Wah-Wha
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Analogique
Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
Audio

super simple
pas besoin de manuel
édition de sons facile

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
OUI
Avec quels instruments les utilisez vous ?
Fender telecaster Classic player Baja & Vox AC 15

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 ans
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Sa simplicité, le son,
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Cry Baby, Morley Sons un peu trop crade. Je préfèrais un son propre et le rendre sale avec ma disto ( Blackstar HT dual permet des trucs sympa )
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..
Rapport qualité prix nickel
oui, sans hésiter. C'est du costaud
stephan718/01/2013

L'avis de stephan7"ouahou !"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
pédale analogique wah wah, jack/jack

simple et efficace, pas de superflux. en la démontant on peut même régler la crémaillère pour jouer plus ou moins avec les fréquences aigues.

c'est la wah que j'préfère ! après essais en magasin.
je l'utilise avec une telecaster 52 et un fender blues deluxe

j'ai ce modèle depuis 3 ans, j'aime le son et la plage de fréquences utilisée (réglable en démontant) et son look.
par contre, elle a tendance à scruitcher ! même en graissant le variateur, ça revient régulièrement. j'en ai même fait changer une sous garantie mais la nouvelle au bout d'un moment fait pareil.
skaouf28/12/2012

L'avis de skaouf

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Wha-wha classique, pas de réglage de ton, de fréquence ou boost.

Semblable à la Cry baby, un switch sous la pédale permet d'enclencher ou non l'effet.
Position de jeu plus agréable qu'une Morley, pour moi, et possibilité de la jouer bloquer, contrairement aux Morley.

Moins criarde que la Cry baby que je possédais avant de m'orienter vers la Vox.
Wha-wha plus "veloutée", plus progressive au niveau de la course que la Cry baby qui arrive vite dans les très aigus et donc agressive, à mon goût.
Elle apporte également moins de souffle que la Cry baby.

Je l'ai depuis plus de 10ans, aucun souci malgré les nombreux concerts et enregistrements studio, elle fonctionne comme au premier jour.
Le modèle que j'utilise est celui sans prise de transfo, donc ne fonctionne qu'avec une pile.
El Bruto15/12/2012

L'avis de El Bruto"Efficace mais limitée"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
c'est une wah classique, un In, un Out, connection alim et footswitch (dur...)

comme sur la plupart des wahs que j'ai essayé, je trouve que le footswitch est assez dur à enclencher

le son est très bon. pas de craquements typiques des wahs.
je trouve cependant la palette de sons dispo assez limitée, certaines wah proposent davantage de différence entre la position fermée et ouverte.
enfin, je n'en suis pas un grand utilisateur et je pense que je ne m'en sers pas vraiment correctement, donc mon avis est à prendre avec des pincettes!

dans la plage de sons qu'elle delivre et pour ce que joue (rocck, blues) elle me convient, mais je pense qu'elle pourrait être limitée pour les metalleux..
non, je ne la racheterai pas si elle tombait en rade, j'irai plutot vers la dunlop de slash
Snyke07/12/2012

L'avis de Snyke""Hendrixien""

Vox V847 Wah-Wah Pedal
C'est une analogique non optique.
Elle est très robuste.
J'ai mis 7 car la pédale d'origine ne contient pas de prise pour une alimentation 9V par prise secteur ce qui est vraiment ennuyeux. J'ai eu la chance de tomber sur une pédale modifiée avec cette prise justement, un grand plus.
Attention, seules les versions USA ont un True Bypass !

Pour activer la wah il faut appuyer fortement en position basse (orteils vers le bas), donc ça ne risque pas de rebasculer avec un faux mouvement à moins de sauter dessus.
La course est un peu courte et a assez peu résistante (non réglable) donc à part faire des montées/descentes alternées, faire une transition demande d'être super concentré...
Avec le recul des autres pédales que j'ai je ne suis pas trop fan de sa course.

Elle fait sortir un son qui sonne Hendrix, c'est clair. C'est d'ailleurs une réédition d'époque donc de ce côté là aucun soucis. Même sans jouer de la pédale, juste en l'activant et en la laissant à fond le son a un très beau grain.
Mais ça manque de différence entre les 2 positions les plus éloignées de la pédale, ce n'est pas très bien marqué.
N'essayer de lui faire sortir des grosses wah à la marilyn manson dans sweet dreams ou autre, ça ne donnera rien. Elle est faite pour les clean, crunch, et pour jouer du blues ou du rock 70'.
Attention les versions chinoises (non USA) ont mauvaise réputation sur la qualité de reproduction du son de l'époque. Ça peut être utile de chercher une version USA quitte à payer plus cher. Perso j'ai direct eu une USA donc je ne peux pas comparer mais c'est ce qui ressortait des forums quand j'ai cherché à l'avoir.

Ca fait 2 ans que je l'ai, je l'ai payée 100€ d'occasion ce qui est assez cher mais c'est une version USA avec une prise secteur donc ce n'est pas négligeable dans le prix. Honnêtement elle vaudrait encore au moins 20 à 30€ de plus que les chinoises actuellement.
Le point le plus positif c'est qu'elle embellit à merveille tous les petits sons pas trop puissant en le rendant un peu cristallin.
Le rapport qualité/prix est bon si vous jouer dans ce registre, personnellement je l'ai payée cher pour le peu que je l'utilise même si c'est à tord.
Encore une fois, si c'est du Hendrix que vous rechercher, c'est LA pédale ! Aucun doute.