4.4/5
  • ColorinColorin

Bonne wah

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 29/04/22 à 16:59
    Je l'utilise aussi bien en double que simples bobinage, moi personnellement je préfère le son de cette pédale à celui de la Dunlop Cry Baby (les coups et les douleurs...), j'aime beaucoup la placer avant ma fuzz, avec des simples on est rapidement dans des sonorités hendrixienne. Donc elle fait bien le job pour ce qu'on attend d'une wah wah. Comme dis auparavant je la trouve moins criarde que la Cry Baby que j'ai eu. Pas grand chose à dire de plus c'est une wah wah.

Par contre quelques petits défauts, elle bouffe les aigus une fois éteinte (moi ça ne me gène pas car j'utilise un switcher donc quand je ne l'utilise pas elle n'est pas dans la boucle et du coup le problème n'est plus), bon il paraît assez facile de la modifier pour en faire une pédale true bypass. Le second défaut c'est pour l'enclencher je trouve le footswitch beaucoup trop dur, debout ça passe encore mais quand on joue assis l'enclencher et la désactiver n'est pas une partie de plaisir, là encore un switcher nous sauve la mise (partiellement car il est plus rapide de désactiver la pédale par avec son propre footswitch que via le switcher et deuxièmement si on utilise le switcher et que comme pour moi la Wah fonctionne sur pile, elle reste allumée en permanence donc la durée de vie de ces dernière baisse, même si la consommation de la pédale est relativement basse). Je pense qu'à terme je vais finir par faire la modification du footswitch pour quelque chose de plus souple et rue bypass.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

une wah qui se démarque de la Cry Baby standard

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 28/10/21 à 13:24
    j'ai acheté cette wah à l'époque où je cherchais une wah un peu différente de la cry baby hendrienne...
    j'en avais ras le bol d'entendre les gens me dire "la cry baby, c'est la référence !!".
    et comme j'aime bien faire mes propres choix, je suis allé en magasin essayer la vox et la cry baby l'histoire de faire un choix tangible ; bien basé sur une comparaison et pas juste une impression ou en me basant sur le "quand dira t-on".
    et j'ai donc choisi la Vox justement parce qu'elle se démarquait de la Cry Baby sur laquelle tout le monde Fantasmaient !!
    bon, ça c'était en 1999....
    et quand est-il justement aujourd'hui en 2021 ?
    eh bien, mon oreille a changée, mes gouts se sont affinés, ma …
    bon, ça c'était en 1999....
    et quand est-il justement aujourd'hui en 2021 ?
    eh bien, mon oreille a changée, mes gouts se sont affinés, ma perception du son est différente, mes exigences bien plus présentes, plus conscientes et j'ai refais ce test eh bien, désolé, j'ai décidé de garder la cry baby cette fois-çi !!
    pour en revenir à la Vox ; elle m'a séduit à l'époque par son son vintage, par son aspect "chromé" (eh oui, je suis sensible à l'esthétique mes amis !!), par sa sacoche (que n'a pas la cry baby !!) et son côté "moins criard' que la cry baby.
    le moins ; elle a moins d'amplitude que la cry baby.
    je vous invite à faire ce comparatif en magasin et faire votre choix avec vos oreilles ; c'est le mieux !!
    bon courage !!
  • SoishiroSoishiro

Excellent son et touché de pieds

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 24/06/19 à 14:49
    J'utilise principalement cette pédale pour les solos, la signature du "wha" est caractéristique, très singulier et différent de celui d'une Crybaby par exemple (que j'ai eu précédemment).
    Le feeling au pied est très bon, avec un excellent controle.
    Seul bémol, uniquement sur pile... cependant un montage simple avec transfo est possible pour la brancher au secteur... fini de consommer de la pile à gogo ;)

je recommande vivement ce produit, pour sa qualité et son feeling.
    Le son, reste une affaire de goût, mais si vous avez l'occasion, essayez là ! :)
    Le feeling au pied est très bon, avec un excellent controle.

je recommande vivement ce produit, pour sa qualité et son feeling.
  • mmoussinmmoussin

Très bonne wah wah une référence

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 19/05/16 à 14:33
    Franchement que du bon avec cette wha wha, sauf peut-etre le fait qu'on sente un peu les changements de créneaux (sorry je trouve pas le bon mot) qui ne sont pas assez nombreux du coup.

Mais j'avais eu une cry baby classic que je n'aimais pas beaucoup, quand je suis passé sur la vox j'ai vu une énorme avancée !

Les sons sont top. On est sur du classique qui marche bien.

Bon, un truc classique : en fin de chaine (post distos) sur mon matos elle ne donne rien de très bon. Sa place est avant les pédales et là c'est vraiment bien.

Les sons sont top. On est sur du classique qui marche bien.

Je lorgne quand même sur les petites nouvelles whawha nano, plus pour une question de place sur le pedalboard, mais pour l'instant celles essayées ne la valent pas.

• Samoht63Samoht63

Une Wah-Wah Vintage

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 02/12/15 à 13:00

Je l'utilise avec quasiment toutes mes grattes (BC. Rich Warlock NJ deluxe, Custom77 London's Burning CS3 et CS4, LTD F250) sur un Laney GH100L avec mes différent effet (Disto, delay, reverb, EQ, comp).
    Je l'utilise pour jouer de tout.

Aucune idée, je l'utilise avec une alim 9V (pour la scène c'est préférable).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

C'est ce qu'on peut reprocher à cette…

Je l'utilise pour jouer de tout.

Aucune idée, je l'utilise avec une alim 9V (pour la scène c'est préférable).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

C'est ce qu'on peut reprocher à cette pédale. Il n'y a aucun réglage. Cependant, plusieurs mod existe dans ce sens. Personnellement, je n'en ressent pas l'utilité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les Plus :
    - Facilité d'utilisation
    - Son

Les moins :
    - Pas de témoins d'activation
    - Aucun réglages
    - Pas réellement True-Bypass

Pour conclure, c'est une très bonne pédale Wah-Wah, mais si vous faites de la scène, vous serez quasiment obligé de mettre les mains dans le cambouis (comme moi) afin d'ajouter une LED d'activation et le True-Bypass.
  • bbhackbbhack

Fidèle compagne

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 17/11/15 à 20:29
    Je possède cette pédale depuis un bon bout de temps. Il s'agit d'une occasion que j'ai acheté en 2003/2004. L’exemplaire en question est une Vox fabriquée aux US et serait, d'après le l'aspect du PCB et de l'inducteur, un modèle datant du début des années '90 ( 92/96 ). En effet la pédale ayant bien trainé sur des boards fixée avec du scratch, on ne distingue plus trop le # de serie.

Caractéristiques

On a un jack in et un jack out. Pas de prise alim, pas de buffer, pas de true bypass , pas de potards ou trimpots de réglages. Bref la wha wha old school réduite à sa plus simple expression.

Utilisation

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'absence du true bypas…

Caractéristiques

Utilisation

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'absence du true bypass peut se faire remarquer si vous chaînez pas mal d'effets en aval.

J'ai utilisé pendant toute une période une boucle de ma LS2 pour palier au souci, puis j'ai changé qq pédales, ajouté un compresseur et depuis j'avoue que ça ne me titille plus l'oreille.

Sonorités

Coté son, on retrouve la patte Vox : un sweep plutôt doux et sensuel, presque indispensable si vous versez dans le soul/funk.

Si elle n'a pas le Mojo des vielles Vox italiennes des années 70s, elle sonne toutefois beaucoup mieux que les modèles Vox V847/V847-A récents (avec prise alim, fabrication chinoise).

A noter qu'elle se marie très bien avec les pédales d'OD, le son étant un peu plus acide dans ce contexte, accentuant un coté '70s que personnellement j'aime beaucoup.

Conclusion

Cette pédale fut la pierre angulaire de mon son pendant bien des années. J'embarquais, à l'époque, aussi bien pour les répéts que les lives, juste un accordeur de poche, une petite od et la wha, le tout dans ma sacoche de gratte (j'ai changé 2 fois de gigbag en 4 ans ... ).

Quand on verse dans le soul/funk, ce set minimaliste suffit largement pour un guitariste rythmique qui tape un soli ou deux par ci par la ...

Sinon, coté solidité, c'est pas mal du tout pour une dame de 20/25 ans. Toutefois mon exemplaire commence à sérieusement fatiguer après 10 ans d’utilisation plus qu'intensive. Le son est loin d’être aussi sympa qu'il y a qq années, ça commence à faire koin koin à la place du wha wha ... Bref le changement d'inducteur devient plus que nécessaire.

Rapport qualité/prix plutôt très bon. L'ayant achetée dans les 70€ d'occasion à une époque ou on ne trouvait plus les modèles US dans le commerce, dix ans plus tard je vais en avoir pour qq dizaine d'euros de réparation. Franchement je trouve ça pas mal du tout surtout si je mets en balance l'immense plaisirs de jeu qu'elle m'a procuré !
  • ptspressptspress

Un classique!!

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 19/04/15 à 15:47
    J'ai acheté le même il y a 40 ans. C'était mon premier pédale d'effet. C'était utilisé par Hendrix, Clapton et SRV pour ne citer qu'eux.
    Je m'en sers pour jouer du Hard rock avec une strat dans un ampli Engl.
    Pas de problème si ce n'est que pour accéder à la pile pour la changer il faut enlever les 4 pieds à l'aide d'un tournevis cruciforme et enlever la plaque du fond - mais si on utilise une alim. externe, le problème est réglé.
  • tyfab29tyfab29

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 18/01/13 à 17:26
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Wah-Wha
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique
    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Audio

super simple
    pas besoin de manuel
    édition de sons facile

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    OUI
    Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Fender telecaster Classic player Baja & Vox AC 15

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Sa simplicité, le son,
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Wah-Wha
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique
    Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Audio

super simple
    pas besoin de manuel
    édition de sons facile

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    OUI
    Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Fender telecaster Classic player Baja & Vox AC 15

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Sa simplicité, le son,
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Cry Baby, Morley Sons un peu trop crade. Je préfèrais un son propre et le rendre sale avec ma disto ( Blackstar HT dual permet des trucs sympa )
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..
    Rapport qualité prix nickel
    oui, sans hésiter. C'est du costaud
  • stephan7stephan7

ouahou !

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 18/01/13 à 12:24
    pédale analogique wah wah, jack/jack

simple et efficace, pas de superflux. en la démontant on peut même régler la crémaillère pour jouer plus ou moins avec les fréquences aigues.

c'est la wah que j'préfère ! après essais en magasin.
    je l'utilise avec une telecaster 52 et un fender blues deluxe

j'ai ce modèle depuis 3 ans, j'aime le son et la plage de fréquences utilisée (réglable en démontant) et son look.
    par contre, elle a tendance à scruitcher ! même en graissant le variateur, ça revient régulièrement. j'en ai même fait changer une sous garantie mais la nouvelle au bout d'un moment fait pareil.
    pédale analogique wah wah, jack/jack

c'est la wah que j'préfère ! après essais en magasin.
    je l'utilise avec une telecaster 52 et un fender blues deluxe

• skaoufskaouf

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 28/12/12 à 18:44
    Wha-wha classique, pas de réglage de ton, de fréquence ou boost.

Semblable à la Cry baby, un switch sous la pédale permet d'enclencher ou non l'effet.
    Position de jeu plus agréable qu'une Morley, pour moi, et possibilité de la jouer bloquer, contrairement aux Morley.

Moins criarde que la Cry baby que je possédais avant de m'orienter vers la Vox.
    Wha-wha plus "veloutée", plus progressive au niveau de la course que la Cry baby qui arrive vite dans les très aigus et donc agressive, à mon goût.
    Elle apporte également moins de souffle que la Cry baby.

Je l'ai depuis plus de 10ans, aucun souci malgré les nombreux concerts et enr…
    Wha-wha classique, pas de réglage de ton, de fréquence ou boost.

Moins criarde que la Cry baby que je possédais avant de m'orienter vers la Vox.
    Elle apporte également moins de souffle que la Cry baby.

Je l'ai depuis plus de 10ans, aucun souci malgré les nombreux concerts et enregistrements studio, elle fonctionne comme au premier jour.
    Le modèle que j'utilise est celui sans prise de transfo, donc ne fonctionne qu'avec une pile.
  • El BrutoEl Bruto

Efficace mais limitée

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 15/12/12 à 15:53
    c'est une wah classique, un In, un Out, connection alim et footswitch (dur...)

comme sur la plupart des wahs que j'ai essayé, je trouve que le footswitch est assez dur à enclencher

le son est très bon. pas de craquements typiques des wahs.
    je trouve cependant la palette de sons dispo assez limitée, certaines wah proposent davantage de différence entre la position fermée et ouverte.
    enfin, je n'en suis pas un grand utilisateur et je pense que je ne m'en sers pas vraiment correctement, donc mon avis est à prendre avec des pincettes!

c'est une wah classique, un In, un Out, connection alim et footswitch (dur...)

le son est très bon. pas de craquements typiques des wahs.

dans la plage de sons qu'elle delivre et pour ce que joue (rocck, blues) elle me convient, mais je pense qu'elle pourrait être limitée pour les metalleux..
    non, je ne la racheterai pas si elle tombait en rade, j'irai plutot vers la dunlop de slash
  • SnykeSnyke

"Hendrixien"

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 07/12/12 à 19:43
    C'est une analogique non optique.
    Elle est très robuste.
    J'ai mis 7 car la pédale d'origine ne contient pas de prise pour une alimentation 9V par prise secteur ce qui est vraiment ennuyeux. J'ai eu la chance de tomber sur une pédale modifiée avec cette prise justement, un grand plus.
    Attention, seules les versions USA ont un True Bypass !

Pour activer la wah il faut appuyer fortement en position basse (orteils vers le bas), donc ça ne risque pas de rebasculer avec un faux mouvement à moins de sauter dessus.
    C'est une analogique non optique.
    Elle est très robuste.
    Attention, seules les versions USA ont un True Bypass !

La course est un peu courte et a assez peu résistante (non réglable) donc à part faire des montées/descentes alternées, faire une transition demande d'être super concentré...
    Avec le recul des autres pédales que j'ai je ne suis pas trop fan de sa course.

Elle fait sortir un son qui sonne Hendrix, c'est clair. C'est d'ailleurs une réédition d'époque donc de ce côté là aucun soucis. Même sans jouer de la pédale, juste en l'activant et en la laissant à fond le son a un très beau grain.
    Mais ça manque de différence entre les 2 positions les plus éloignées de la pédale, ce n'est pas très bien marqué.
    N'essayer de lui faire sortir des grosses wah à la marilyn manson dans sweet dreams ou autre, ça ne donnera rien. Elle est faite pour les clean, crunch, et pour jouer du blues ou du rock 70'.
    Attention les versions chinoises (non USA) ont mauvaise réputation sur la qualité de reproduction du son de l'époque. Ça peut être utile de chercher une version USA quitte à payer plus cher. Perso j'ai direct eu une USA donc je ne peux pas comparer mais c'est ce qui ressortait des forums quand j'ai cherché à l'avoir.

Ca fait 2 ans que je l'ai, je l'ai payée 100€ d'occasion ce qui est assez cher mais c'est une version USA avec une prise secteur donc ce n'est pas négligeable dans le prix. Honnêtement elle vaudrait encore au moins 20 à 30€ de plus que les chinoises actuellement.
    Le point le plus positif c'est qu'elle embellit à merveille tous les petits sons pas trop puissant en le rendant un peu cristallin.
    Le rapport qualité/prix est bon si vous jouer dans ce registre, personnellement je l'ai payée cher pour le peu que je l'utilise même si c'est à tord.
    Encore une fois, si c'est du Hendrix que vous rechercher, c'est LA pédale ! Aucun doute.
  • TD12 KXTD12 KX

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 07/12/12 à 09:51
    Cette wah de chez VOX qui a fait ses preuves et est utilisée par bon nombre de guitaristes est une bonne pédale. En son clair, elle permet des rythmiques hendrixiennes assez sympa. la course est cependant pour moi un peu rapide. Le point négatif pour moi est l'alim par pile. On peut certes démonter rapidement le dessous en dévissant les 4 plots en caoutchouc, mais à notre époque... une pile 9v qui se décharge quand on laisse les jacks branchés, c'est un peu moyen...
    Je suis moins enthousiasmé sur le son saturé, notamment les solos. Le son de la guitare est cependant bien respecté en clair/saturé et il n'y a pas de souffle.

Cela reste une WAH efficace, même s'il y a mieux maintenant, mai…

Cela reste une WAH efficace, même s'il y a mieux maintenant, mais plus cher...

Pas besoin de manuel, on branche on clic ça marche. Petit défaut encore, une petite led lorsqu'elle est ON serait un plus pour éviter de commencer un riff avec un son wahwahé...

Un petit de coup de graisse de temps en temps en retirant la poussière s'il y en a sur la crémaillère...
    Construction indestructible et look assez sympa.
    La petite housse en cuir est jolie aussi.

Utilisée depuis 7 ans
    Oui utilisé des tonnes d'autres wah plus ou moins abouties avec plus ou moins de souffle... Elle peut faire partie du rig de tout bon guitariste.
  • ElderKrueggerElderKruegger

Classique et éfficace

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 07/12/12 à 00:10
    Solide simple, la whawha vox par excellence.

Elle est robuste et contrairement à une cry baby dunlop le potard ne lache au bout d'un an.

Le son est typé et il ne faut pas s'attendre à une course aussi longue que celle d'une morley, on trouve le point chaud très facilement et elle est toujours musicale. Amateurs de Wha extrème passez votre chemin elle gueule plutôt dans la cour du rock et du blues.

Je l'ai utilisée pendant près de 5ans avant de l'offrir à mon beau frêre car je suis passé sur un vox ad120vt avec le vc12. Elle fonctionne toujours aussi bien à l'heure qu'il est.
    Solide simple, la whawha vox par excellence.

• King LoudnessKing Loudness

Réédition de l'original

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 29/12/11 à 21:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The VOX V847 wah pedal is a modern day take on their original wah pedal. VOX was the original company to release the wah pedal in 1967 and this one is quite similar to the original Clyde McCoy branded model from the summer of love. It has very typical wah construction. The pedal has just simple input/output jacks and the main on/off switch to toggle the pedal's function. It's very simple to operate, much like the typical Crybaby pedals. The tones of the Vox are a bit more vintage in nature which makes it an ideal candidate for someone looking for a more retro voicing in their wah pedal.

UTILIZATION

Setting up this pedal is really quite easy. The wah pedal in general is quite easy to set up and this one is no exception. It has a wonderfully simple layout consisting of... a switch to turn it on! It's that simple really! It's got a nice vintage sounding sweep to it that works very well with clean or distorted tone alike. It might not have the punch of more modern sounding wahs, but it has a certain clarity to it that works really well overall. It's almost like having a treble booster on at times. It's not as bassy as the Crybaby, but focuses more on the high end tones I find.

SOUND QUALITY

The tones out of the VOX V847 are very cool and retro sounding to me. Using this pedal with a good punchy clean sound is great for funk or other cool clean tones with a classic pulsating frequency adjustment. The drive tones are quite good too, great for using on leads to add a nice little treble boost to the tone or to sweep between bass and treble. The only con I would really say to the sound is that it might be a little lacking in the low end for some players who are used to a more modern tone.

OVERALL OPINION

All in all I think the VOX V847 wah is a great interpretation of the original classic wah pedal. It has durable construction, a classic look, it's easy to use, and the tones are straight out of 1967. These don't cost a whole lot new, so if you're looking for a pedal that's a bit more vintage and brighter sounding than a Crybaby, or just want something a bit different, check this one out.