Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buuzzzzzzzzzzzzz bizare sur ma wah!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 365 vues
  • 5 followers
1 Buuzzzzzzzzzzzzz bizare sur ma wah!
Bonjour?


voila sa fait plus d'un an que je possede ma wah est elle commence a faire un buzzz quand elle est enclenchée,comment puis je y remédier???
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je déterre car j'ai un problème du même genre avec ma wah.

C'est une Vox V847 US qui a été conplétement modifiée: true bypass, led et circuit imprimé...Elle marche nickel sauf que...

... elle est placée sur un Pedaltrain et juste en dessous il y a mon bloc d'alimentation Carl Martin Pro Power.

J'ai tout vérifié et c'est au contact trop rapproché de l'alimentation que la Wah Wah se met à buzzer.

Je pense que c'est le potentiomètre de la Wah qui capte les rayonnement de l'alimentation car le buzz est modulé selon que je monte ou descend la crémaillère.

Des idées pour remédier à ce problème? N'y a t il pas un moyen d'isoler tout ça?

Je précise que j'ai 8 autres effets sur le pedalboard dont certains en contact direct (comme la wah) avec l'alimentation mais il n'y a que la wah qui buzz.

12
Je pense plutôt a l'inducteur qui capte le rayonnement... c'est un de type halo ?

Il faudrait pouvoir le "blinder", Geoffrey Teese (RMC) utilisait une "coiffe" de nu-metal sur l'inducteur.
Sinon, trouver un inducteur moins bruyant (Karmaflux par exemple).
13
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais il me semble qu'il s'appelle "Whipple".

Après vérification il semble qu'on parle de la même chose.

Tu pourrais m'en dire plus sur ce blindage?

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 23:00:05 ]

14
Ah, ton inducteur est un The Whipple (type Halo donc). Très bon inducteur, j'en avais monté un sur mon ex-V847... je ne me rappelle pas qu'il soit bruyant, mais je n'avais pas d'alimentation a coté.

Pour le blindage, je crois que le fameux "nu-metal" coûte cher, il faut voir si ça vaut le coup.

Il faut traîner sur le forum TGP (the gear page), il y avait quelqu'un il y a quelques années qui avait explique comment procéder.
Sinon, est ce que cela fait le même effet avec une pile dans la wah ?
15
Même buzz avec pile, alimentation séparée, même à l'autre bout du pedalboard, le buzz est perceptible.

Tu aurais la référence exact du produit "nu-metal"? C'est quoi c'est un capuchon qui se met sur l'inducteur?
16
Arf, c'est plus compliqué que ça... ça s’achète en feuilles, et il faut prendre 3 types differents. Ensuite, il faut fabriquer ce capuchon pour qu'il englobe l'inducteur.

Sinon, peut être voir si tu peux trouver un inducteur de type Karmaflux (ceux des Picture Wah notamment... il faudrait contacter Geoffrey Teese). J'en ai fait monter un a la place du Power Halo qu'il y avait dans ma Picture Wah de 2006, et qui était bruyant.
17
Étrange ton cas, j'ai acquis très récement une Vox V846HW pour remplacer ma V847a (et ça change :aime: ).
Au départ j'ai mis ma wah comme la précédente, donc après ma "capricieuse" Fuzzfactory, mais la wah étant au dessus du bloc d'alimentation, ça buzzai. J'ai donc placé la wah en toute première au bout du pedalboard et là plus de buzz (et vu qu'elle est true bypass la fuzz supporte parfaitement). Donc si ta wah buzz toujours avec une pile et loin de ton bloc d'alimentation, je crains qu'un blindage au numétal ne t'avancera pas vraiment, le problème viendrai selon moi d'ailleurs.

For those about to rock, we salute you!!!