Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Black
Photos
1/9
Acustica Audio Black

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio propose désormais le plug-in gratuit Black

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 767 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio propose désormais le plug-in gratuit Black
307266.png
Récemment, le développeur Acustica Audio offrait une version allégée gratuite de Sienna, et il n'en a apparemment pas fini avec les cadeaux !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Green_Pintade :

Quant au peu que j'ai pu entendre, je n'ai pas trouvé la couleur apportée si "wouahou" que ce à quoi je m'attendais. Comme quoi, on s'en fait tout un monde, et puis...


Je partage pleinement. J'adore Acustica Audio et j'ai presque tous leurs plugins, mais les préamplis, c'est une altération du son tellement légère et subtile que lorsqu'on cherche vraiment le son "vintage" ou "analogique" il vaut mieux utiliser un saturateur sur lequel on a vraiment le contrôle de la saturation. Les convolutions d'EQ et de compresseurs peuvent à eux seuls apporter le grain analogique recherché. Perso, les meilleurs résultats que j'ai obtenus proviennent des compresseurs de Timp et AlexB sur Nebula.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

22
Citation de Elson :
Bon j'ai testé un peu sur un morceau de 9 pistes ( drum stereo, percus, bass, piano, orgue, acoustique gtr, et 3 électrique gtr).
Sur chaque chanel:
Black guru en mode trim et autogain + gold 4 chanel
Sur le master:
Black guru+ gold 4 comp + eq millenia
J'ai utilisé les filtres de black guru.
Résultats les émulation de préampli fournis sont assez clean et très ( trop) subtils. Je vais tenté un bounce avec/sans pour voir.

Edit1:
Pour mieux sentir les variations je suis passez par le piano. Elles sont généralement sur le haut du spectre et bas médium de ce que j'ai pu constater. Pour certaines elles donne un peu plus de headroom et d'air sur les drums mais c'est subtil.
Les filtres font leur job correctement tout comme les vumeter.

Edit2 et verdict:
Après un bounce avec et sans pas de grande différence notable. C'est a mon avis trop subtile les changements entre les modèles ni même l'effet appliquer. En mode autogain et en tapant l'effet dans le rouge j'ai pas senti grand chose. Est-ce due aux préamplis fournis je ne saurais dire...
M'y suis-je mal pris? Peut être...
Les autres banques seront-elles plus colorés ? J'espère.
Pour l'instant je recommande les kush audio Omega. Vous aurez plus de résultats en terme de couleur et de headroom ou bien le ssl saturation ou encore omnichannel de waves qui dispose également d'une saturation en entré.
Pour le black guru j'espère que les autres packs seront vraiment plus tranchants.
Il n'est cependant pas mauvais dans l'esprit du mix car donne de bons acquis à savoir colorations plus ou moins douces filtres puis j'attaque le channel strip mais si on connaît le truc on peut le faire avec ce qu'on veut.



Je suis rassuré de lire ça, moi c’est pas un truc hyper léger que j’ai entendu, mais c’est carrément rien du tout,
au départ et en me concentrant, en voyant les lumières s’allumer j’entendais un truc sympa, mais à l’aveugle je me suis aperçu que j’entendais absolument rien quelque soit les réglages
On va me dire qu’il faut l’insérer sur chaque piste pour entendre la subtilité sur un mix complet, du coup faudrait faire un bounce avec et sans pour voir à la fin si ça change vraiment quelque chose, je suis très septique
23
En effet c'est tellement subtil qu'au final on entend pas grand chose...j'aime bien acustica mais pareil je suis sceptique là... ça ne m'encourage pas pour les autres packs même si sur le net certains ont fait le pas...
Edit:
Ce qui demeure intéressant c'est le fait d'avoir plusoeurs volumes mais j'ai peur d'être déçu s'ils sont aussi subtil.
Une autre alternative est sonimus avec britson et Satson. En plus ils ont un plugins de bus.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 11:37:44 ]