Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Ableton Note
Photos
1/1
Ableton Ableton Note

Sujet Commentaires sur la news : Ableton lance son appli iOS Note

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 2 951 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton lance son appli iOS Note
333877.png
Notez le bien dans votre agenda : aujourd'hui est le jour de sortie de l'application Note d'Ableton, qui accompagnera vos prochains projets musicaux.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je n'ai pas regardé complètement la vidéo mais ça me rappelle pas mal Koala ;-) Un concurrent?
3
ca rappelle en fait beaucoup d'app musicales IOS qui ont pour beaucoup d'entre elles déjà adopté ableton link, et ca marche super bien. ce qui change c'est la possibilité d'exporter sur ableton pour continuer la compo. bref, pas une révolution en soit mais à creuser, ca peut être bien pratique dans certaines situations, comme par exemple n'avoir qu'un IPAD a trimballer, en vacances, ou sur son canapé ^^
Thom'
4
Perso j’attendais qu’Ableton sorte une app depuis longtemps….effectivement parce que mon plus gros frein à la création musicale sur ios c’est de pouvoir facilement récupérer les idées sur ableton sans perte de flexibilité, notamment pour récupérer les pistes drums séparées facilement.
5
Bravo à eu d'avoir sorti ça uniquement sur IOS (qui requiert la version 15) donc au bas mot un téléphone à 1200eu
6
Les enfants, c'est une belle petite tuerie, ça.
Prise de notes intuitives, Sampling direct depuis le micro du téléphone, instruments et effets onboard, export dans Live avec mapping des instruments et effets natifs...
ça sent bon, là.
7
Citation de juji :
Bravo à eu d'avoir sorti ça uniquement sur IOS (qui requiert la version 15) donc au bas mot un téléphone à 1200eu


Faux ! iOS 15 fonctionne sur :

iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE (2016), iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2020), iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max... et on trouve une bonne partie d'entre eux entre 400 € et 700 € (ce qui reste tout de même des montants non négligeables).

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 14:42:11 ]

8
9
Citation de THOMAS charette :
ca rappelle en fait beaucoup d'app musicales IOS qui ont pour beaucoup d'entre elles déjà adopté ableton link, et ca marche super bien. ce qui change c'est la possibilité d'exporter sur ableton pour continuer la compo. bref, pas une révolution en soit mais à creuser, ca peut être bien pratique dans certaines situations, comme par exemple n'avoir qu'un IPAD a trimballer, en vacances, ou sur son canapé ^^

Koala peut exporter également vers live (qui est d'ailleurs offert en version lite avec l'app) et ne demande que IOS 10.
10
Quelques infos supplémentaires :

https://cdm.link/2022/10/heres-what-to-know-about-note-abletons-mobile-musical-sketchpad-for-ios/

Ça donne envie d'essayer tout ça (quand on utilise beaucoup Live comme moi) :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape