Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional SynthStation
Photos
1/1
Akai Professional SynthStation

Sujet Commentaires sur la news : Akai SynthStation pour iPhone/iPad

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 9 245 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Akai SynthStation pour iPhone/iPad
Akai annonce la disponibilité de son application clavier SynthStation sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je pense que je vais me laisser tenter ! Je pars en congés la semaine prochaine, je vais donc pouvoir faire de la musique ultra portable...
Pour le moment, pas de fonction sampler ou même import de wave (zut). Mais bon pour 10€ c'est déjà bien.

Je vous donnerai un avis.

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 09:48:27 ]

3

Merci pour la news et le futur feedback,

Après avoir été déçu par les limitations de certaines applis il y'a quelques temps (Beatmaker d'Intua en adjonction avec noise.io) Je guette un peu tout ce qui se fait niveau application iphone/ipod/ipad ces derniers temps et nottament ce synthstation d'Akai ...

Je me disais que ça pourrais etre très sympa avec le clavier controlleur synthstation25 , une mini DAW tout intégré avec synths, samplers et sequencer le tout avec controlleur !

Et voila qu'aujourd'hui je suis tombé sur un soft qui s'annonce énorme, ça s'apelle Nanostudio et a mon avis il va enterrer la concurrence (sauf peut etre "isequence" pour ipad) une partie synthé au top , sampler avec fonction resampling, un séquenceur ulra poussé pour ce type de machine  , démo vidéo de la bète et spécifications ici : http://www.blipinteractive.co.uk/

Ca devrais sortir mi-Juillet pour 15 Euros .

icon_coucou.gif 

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 00:45:28 ]

4
Tu as raison, il a l'air d'être vraiment bien ! J'apprécie particulièrement le fait qu'il soit complet. Sortie à guetter, donc.
Merci pour l'info.
5
ouai c'est good comme appli, y' a isequence qu'a l'air bien aussi
https://www.youtube.com/watch?v=C6REKth_rW0

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 23:48:47 ]

6

j'avais aussi repéré "isequence" mais seul la version Ipad entiérement refaite me semble intéressante et supérieure a la version iphone , en revanche et finalement au vu des videos il me semble moins complet que nanostudio niveau synthése nottament ...

A suivre de près tout ça icon_coucou.gif
7
Nanostudio éclate sur place beatmaker et le reste ... à confirmer avec d'autre vidéos .
Wait & see ...
8
L'editeur a eu la bonne idée de proposer une version d'essai complète sur PC et MAC pour pouvoir tester avant d'acheter , par contre il faudra attendre elle sera dispo en meme temps que la version iphone sur itunes ...
Plutot sympa comme initiative je trouve  

Sinon j'attend toujours un feedback de ce AKAI synthstation qui m'a quand meme l'air bon nottament sur la partie synthèse .

Peut etre qu'un modérateur pourrais créer une fiche pour "nanostudio" afin d'eviter le HS .

PS: 2 nouvelles démos en MP3 sur le site de Nanostudio , le morceau avec la gratte est assez dingue ....


[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 23:08:45 ]

9
Une question me taraude concernant le séquenceur de Synthstation : à combien de pas par patttern est-il limité ? En effet, beaucoup de séquenceurs se limitent à 16 notes par pattern, ce qui est très insuffisant selon moi.
10

Bon je viens de passer une semaine de vacances avec mon iphone et le synthstation, globalement le son est bon, voir très bon...Mais l'application souffre d'une ergonomie très perfectible, très lourde, par exemple, lorsque l'on utilise le mini clavier pour jouer, on est obligé de revenir dans le menu principal pour choisr un autre son, puis re-menu principal pour avoir le clavier à nouveau pour jouer, bof...

Le séquenceur fonctionne uniquement en mode pattern  pas à pas : NUL, pas moyen d'enregistrer en temps réel avec les pads ou le mini clavier, vraiment bof. L'édteur de pattern n'est pas terrible non plus. Autre lacune : pas moyen d'importer de nouveau sample vers les pads (pas de nouveau kit non plus) et l'export en wav nécessite un PC à mettre en réseu en wifi et télécharger le wav à partir du PC via un navigateur web, synthstation communique le lien à saisir !!

J'attends avec impatience la version 2 de l'appli et / ou la sortie de nanostudio (la vidéo laisse réveur par rapport au synthstation...

La blatte, pour répondre à ta question, le synthstation te permet de définir des patterns de 1, 2, 4 ou 8 mesures avec 16 pas max par mesures.

Davidmusik.