Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand App
Photos
1/1
Apple GarageBand App

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour de GarageBand sur iOS

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mise à jour de GarageBand sur iOS
Apple a sorti la version 1.3 de GarageBand sur iOS, une mise à jour qui apporte trois évolutions importantes attendues par les utilisateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ilaw, pour info David Hockney peint avec un iPad, et c'est un artiste quand même.
Je pense qu'un artiste à l'esprit un temps soit peu ouvert, peut créer avec les nouvelles technologies.
Pour le moment, un reflex prend techniquement, de meilleurs images que l'iPhone mais c'est tout. L'iPhone connecté va au delà, et propose de les retraiter, de les commenter, de les diffuser, de les partager. Il fait la photo et l'exposition de la photo pratiquement en temps réel (iCloud).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

12
Moi aussi j'ai essayé de tenter l'aventure l'année dernière pour me faire un expandeur midi avec un Ipod touch, un Irigmidi et Sampletank ios. Je me disais : Houaouh ! Un expandeur qui tient dans la poche, super pour le live...
Purée, quelle déception ! Déjà le son qui sort de l'Ipod touch est vraiment moyen au niveau de la qualité sonore et de faible niveau, rien à voir avec ce que l'on a avec du hardware musical, on s'en rend encore plus compte dès qu'on branche tout se bazar sur des enceintes de monitoring. De plus, c'est loin d'être stable, avec une polyphonie misérable (sur Garage Band, si on veut jouer en solo avec un instrument, on ne peut pas dépasser les 8 voix...) C'est de la bricole et de la poudre au yeux, on fait pas de la musique avec ça, on est frustré et on fait de la bouze...
Enfin, cerise sur le gâteau, toute cette dauble, c'est du pur consommable, ton Ipad/Ipodtouch/Iphone tout neuf, dans 3/4 ans, il ne vaudra plus rien et je ne parle même pas des accessoires...
Garder vos tunes pour des vrais instruments...

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 16:41:17 ]

13
Citation :
un reflex prend techniquement, de meilleurs images que l'iPhone mais c'est tout.

ben voyons, rien que ça

A quand l'Iphone supérieur au Leica ? :lol:

Sauf que les clichés sont si laids avec un Iphone qu'artiste ou pas on ne peut rien en tirer. meme le passage via ICLOUD d'un cliché pris sur mon 4S, sur mon IPAD, est désastreux. Ce qui me paraissait correct sous 4S est en fait hideux sur un simple IPAD alors ne parlons pas de tirage 50X75 ce qui est le standard de ce que je produis depuis 10 ans... et pour etre amateur je n'en ai pas moins fait des photos et articles, rémunérés, pour des revues sportives.

j'ai JAMAIS vu un photographe même amateur doté d'"un iphone mais des Nikon des Canon partout...
sans vouloir être pénible tu n'y connais RIEN.:bravo:
J'ai eu notamment du NIKONOS du F90X du EOS 100 du 30 et je pense m'offrir un 7D, alors ton 4S, :mdr:
Nico a totalement raison. pareil en MAO. zéro zéro zéro.

je le quote car il a raison à 100%

Citation :
Moi aussi j'ai essayé de tenter l'aventure l'année dernière pour me faire un expandeur midi avec un Ipod touch, un Irigmidi et Sampletank ios. Je me disais : Houaouh ! Un expandeur qui tient dans la poche, super pour le live...
Purée, quelle déception ! Déjà le son qui sort de l'Ipod touch est vraiment moyen au niveau de la qualité sonore et de faible niveau, rien à voir avec ce que l'on a avec du hardware musical, on s'en rend encore plus compte dès qu'on branche tout se bazar sur des enceintes de monitoring. De plus, c'est loin d'être stable, avec une polyphonie misérable (sur Garage Band, si on veut jouer en solo avec un instrument, on ne peut pas dépasser les 8 voix...) C'est de la bricole et de la poudre au yeux, on fait pas de la musique avec ça, on est frustré et on fait de la bouze...
Enfin, cerise sur le gâteau, toute cette dauble, c'est du pur consommable, ton Ipad/Ipodtouch/Iphone tout neuf, dans 3/4 ans, il ne vaudra plus rien et je ne parle même pas des accessoires...
Garder vos tunes pour des vrais instruments...

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 16:52:57 ]

14
je comprend que chacun puisse avoir un avis différent sur la question, mais je reste persuadé qu'il est possible de faire de la photo ou de la musique avec un iPhone ou un iPad. Ca ne remplace pas un piano ou un reflex, c'est différent, ca ouvre d'autres piste, d'autres facon de faire.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

15
+1 avec samplehunter
Va n'a surpasse pas un reflex mais c'est meilleur que des vieux numériques bien plus gros et qu' un dictaphone
Sans parler des montages vidéos ça dépanner bien
C'est un super joujou quoi

écoutez-vous les uns les autres

16
Bon, arrêtez de troller avec vos photos et vos réflex. J'aime aussi la photo, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.
Personne ne parle du plaisir à pouvoir composer directement avec un orchestre complet qui tient dans sa poche. Auparavant j'utilisais un séquenceur pour palm (chocopoolp) qui avait également comme avantage la portabilité, même si il était limité au sons électro ou aux samples. C'est là tout l'attrait de la chose. Il faut dépasser les limitations de l'outil pour faire votre musique avec. Avec GarageBand, les limitations en terme de qualité sonore et de possibilités ont quand même fait un pas de géant pour du portatif, même si ce n'est que le début...
Je reste persuadé que c'est l'avenir du home studio.
Habituez-vous dès à présent à parler de pocket studio ou de bag studio...

Relisez l'interview de Nigel Godrich sur l'enregistrement de OK computer de Radiohead dans la bibliothèque d'un vieux château. Ca n'aurait pas été possible sans un studio (relativement) portatif. http://www.nigelgodrich.com/press3.htm

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics