Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand App
Photos
1/1
Apple GarageBand App

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour de GarageBand sur iOS

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mise à jour de GarageBand sur iOS
Apple a sorti la version 1.3 de GarageBand sur iOS, une mise à jour qui apporte trois évolutions importantes attendues par les utilisateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
a quand logic x , on peut savoir ? :bravo:
3

génial on peut créer ses sonneries, 

bon j'ai bien fait mumuse maintenant faut que je regarde comment on supprime ces sonneries à la con que je viens de faire

écoutez-vous les uns les autres

4
icon_facepalm.gif Apple me désole. Quand je pense à ce que j'ai investi il y a 5 ans pour la MAO sous mac os X je suis écoeuré. icon_facepalm.gif En fait le hardware est excellent, OS X aussi mais j'ai bien l'impression qu'apple n'en a plus rien à faire du tout du monde pro et/passionnés. Une honte. Ils me saoulent avec leur IOS et leur Iphones, même l'ipod classic, le seul intéressant du lot, n'est plus mis à jour et en plus, coute plus cher qu'il y a trois ans. Les mac pros sont complètement dépassés, mais c"est pas grave, plein pot, plein tarif...

Ils peuvent se les garder leur IOS pour la musique. J'ai tenté, sur Ipad, no way. J'ai l'ipad1 je n'irai pas plus loin.

Heureusement qu'il y a des gens plus raisonnables, provenant y compris du monde windows pour s'y intéresser plus qu'eux à leur système, comme Magix... j'aimerais bien que les parts de marché de logic se fassent bouffer par Avid Magix et MOTU, ça leur ferait les pieds. Meme SONY s'y met, avec Soundforge mais Apple, non, elle nous sort du GB pour IOS... `

Citation :
trois évolutions importantes attendues par les utilisateurs.

Si vous avez mis à jour votre iOS à la version 6, vous pourrez désormais créer dans GarageBand v1.3 des sonneries et des alertes personnalisées pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad.

:lol:
Pas attendues ici. Sur les sites de fanboy IOS, certainement.
De la part d'un mac user.

On s'en fout de ton retina display et de ton IOS Tim... sors nous du Logic pour mac os X, pas du sous garageband. Et tes keynotes ne nous font plus rêver.

je me suis énervé :oops:

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 22:48:42 ]

5
Citation :
On s'en fout de ton retina display et de ton IOS Tim... sors nous du Logic pour mac os X, pas du sous garageband. Et tes keynotes ne nous font plus rêver.


Ben, en cohérence avec la direction prise par Apple et ce qui a été fait avec Final Cut qui a été bâti sur iMovie, je pense qu'il est intéressant de suivre Garage Band car il sera sans doute à la base du prochain Logic.

x
Hors sujet :
En tout cas, c'est le genre de rupture dont Apple n'a pas peur (parce que leur métier, c'est de vendre du hard et non du soft, ce dernier ne servant que de faire-valoir au hard) et qui, malgré tout ce que ça peut apporter comme désagréments, peut aussi souffler de l'air frais sur le marché des séquenceurs qui peine un peu à se renouveler... A de petites variations près, les séquenceurs se ressemblent tous et je serais vraiment curieux de voir ce qui se passerait si un type de chez Apple, avec l'expérience acquise sur les softs grand public et la plateforme iOS, repartait de zéro comme l'ont fait les mecs d'Ableton, d'Usine ou d'Ohmforce, ou dans une moindre mesure ceux de Reaper ou de Studio One.

Grâce aux tablettes, le marché des softs de la retouche photo est en pleine révolution : espérons que ça arrive sur l'audio avec des idées neuves. Parce que sincèrement, ça fait bien une dizaine d'années que les DAW n'ont pas évolué en dehors de l'intégration d'instruments virtuels et de plug-ins de simulation d'ampli, de réverb à convolution et de pitch shifter et time stretcher avec préservation des formants. Ca n'a rien d'inutile bien sûr, mais on reste quand même sur des modèles très proches des premiers Logic, Cubase et Pro Tools, de sorte qu'on peut très bien utiliser un vieux séquenceur sans se sentir grandement limité par rapport aux nouvelles versions pour faire de la musique./HS]

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 09:24:36 ]

6
Evidemment qu'Apple n'a pas peur de prendre ce tournant, je dirais même qu'elle le souhaite, mettant clairement de coté tout ce qui l'encombre depuis des années (Exit les Serveurs, mac pros à peine upgradés, ipod classic, le seul qui permette d'embarquer toute sa musique, même pas amélioré ou remplacé par un équivalent ipod touch, macs portables jetables avec mémoire flash non changeable, tout en ipad/iphone)
http://www.macbidouille.com/news/2012/09/21/la-queue-devant-l-apple-store-opera-depuis-hier-soir

Ca lui rapporte... Dans un monde ou les gens, pour un téléphone (...) , sont capables de passer des nuits dehors, tout est possible... :??::???: ça me navre mais nous vivons "une époque moderne"...

NB j'ai tout le panel Apple donc je sais de quoi je parle et avec 5 ans de bilan, je constate

- que les mac book pro sont actuellement les seuls macs intéressants (pas les retina display, hors de prix et incompatibles avec quantité de sites et softs...)
- que l'abandon possible voire probable des mac pros serait un signe fort
- que logic est en mode manutention et pendant ce temps AVID MOTU MAGIX SONY et d'autres avancent
- que même les Imacs ne changent pas depuis des lustres alors que Apple avait innové durant des décennies
- que tout est misé sur les idevices: qui se vendent par millions sans même aucun effort de conception (on change le proc, on rajoute 2 mm et il s'en vend des millions)
- que OS X ressemble de plus en plus à IOS et qu'un jour il y aura fusion des deux os, au profit de celui que vous imaginez HELAS
- que tout est fondé sur un but: baisse du nombre de produits et produits permettant de favoriser l'achat sur Itunes

BREF.
Garageband pour IOS, se vendra par millions, à des gamins de 12 ans qui vont mettre leurs sonneries de lady gaga sur leurs .... IPOD TOUCH, alors que Logic évidemment c'est beaucoup de travail mais des clients exigeants. Alors pourquoi s'embêter? Apple vend du hardware ?
Non : Apple vend des Idevices et surtout du dématérialisé sur Itunes, qui est au CENTRE de l'écosystème Apple. Apple est passée d'une philosophie de la production créative à une tactique fondée sur la seule consommation. Et j'ai vu Apple changer en non pas 10 ans mais 5 à peine.

Améliorer l'interface de Logic, je le souhaitais et les fois où j'ai osé dire que ce DAW était visuellement préhistorique on m'a sauté à la gorge.

Mais je ne crois plus en Logic, ça fait des années que les forums sont remplis de "LX ca y est on a une annonce du DVD de formation de Elephorm", aucun signe, rien, c'est terminé. Le passage à 149 euros sur l'apple store était un signe clair pourtant: on brade. Quand je pense qu'il y en a encore pour penser qu'a la prochaine keynote LX sera présenté, quelle rigolade...

Apple est une marque de téléphones maintenant. Mais je suis persuadé que même cette tactique est un mauvais choix: la concurrence est rude dans ce domaine, et pour avoir un 4S, le 5 n'apporte rien...

Exit Logic, welcome Protools 10 (Intelligemment libéré de la contrainte des interfaces M audio et PT), Reaper, et autres Presonus. Pour ma part, saturé de cette politique, je me donne au max jusqu'a Noël pour switcher de DAW et si ça continue, switch d'OS dans 1 ou 2 ans. Je ne serai pas le seul: voir sur les forums de sites dédiés APPLE. Quand à l'IPAD pour la musique, j'ai testé aussi, mission impossible.

La seule chose intelligente à faire est de ne miser QUE sur les DAW multiplateforme, et d'éviter de se laisser enfermer dans l'écosystème ITUNES.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 09:53:44 ]

7
Citation :
Dernière nouveauté, qui fonctionnera sur les iPhone 4S et iPad 2 minimum, vous pourrez jouer et enregistrer des sons avec GarageBand en tâche de fond pendant que vous utilisez d'autres applications.

Quelqu'un sait comment ça marche ?

Citation :
Quand à l'IPAD pour la musique, j'ai testé aussi, mission impossible.

Moi j'aime bien. Pas pour finaliser un morceau, mais pour trouver des idées c'est pas mal.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 10:39:05 ]

8
Honnêtement déja GB c'est pas terrible mais alors GB pour IOS... C'est comme tous ces DAW pour IOS... au secours... :lol:

Il y a de tres bons instruments virtuels pour IPAD (KORG MOOG) mais comment les utiliser avec une carte son aussi... enfin bref qui permet a peine d'entendre le son d'un film même chez soi, qui est en IN 3,5... non mais faut un peu arrêter... j'ai même tenté Neyrinck , ca vaut même pas une surface de contrôle 1er prix en hardware... Ca se déconnecte fréquemment de l'ordinateur, faut scroller au doigt pour avoir plus de 8 pistes...

Non mais faut un peu arrêter avec cette mode.

Je suis à fond OS X et MAC, j'aime beaucoup OSX et IMAC/MAC PRO/MAC BOOK PRO mais là Apple fait n'importe quoi. IOS c'est un OS de téléphone: et franchement je ne me vois PAS faire de la MAO avec mon iphone, c'est du n'importe quoi TOTAL. C'est comme les gens qui expliquent qu'ils prennent un IPHONE4S/5 pour faire de la photo. :8O: Alors qu'a moins cher on a un REFLEX :??::???: Le seul usage PHOTO de mon iphone 4S: je prends en photo mes places de parking comme ca je retrouve ma bagnole le soir meme si je suis HS apres une longue journée de travail mais jamais pour faire de la photo :lol: Et que dire des gens qui brandissent leur IPAD2 pour faire de la photo ? ridicule

https://fr.audiofanzine.com/effet-virtuel-iphone-ipod-touch-ipad/virsyn/harmony-voice/news/a.play,n.19788.html

Allez hop 2 en 1 jour. :??:
grotesque (pas le boulot de AF, les softs)

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 15:46:30 ]

9
Citation :
C'est comme les gens qui expliquent qu'ils prennent un IPHONE4S/5 pour faire de la photo

Ce genre de remarque démontre à quel point certains sont mal à l'aise avec leur époque, celle de la communication. Pour qu'une photo existe, il ne suffit pas de la prendre, il faut surtout la regarder, donc la montrer, la diffuser. Ton reflex ne fait jamais mieux que la moitié du chemin, là ou mon iPhone fait tout le boulot. Ainsi, même si l'iPhone est avant tout conçu pour téléphoner, à l'usage il se révèle être contre toute attente, une fantastique boîte pour produire et diffuser images et vidéos.

Mac OSX, Windows 8, bof ! Il ne se passe plus grand chose dans le domaine des ordinateurs. Tous les investissements, toute la créativité, toutes les nouveautés (hardware et software)se reportent sur ces nouveaux outils plus mobiles, plus communiquant, plus tactiles et plus personnels aussi. Pourquoi s'en priver ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10
Citation :
Ton reflex ne fait jamais mieux que la moitié du chemin, là ou mon iPhone fait tout le boulot.


quel désastre si un téléphone était destiné à remplacer un appareil photo. la fin du beau, de l'art... sur un site consacré à la musique c'est invraisemblable de lire de tels propos... l'iphone (j'ai un 4S) ne produit que des choses sommaires, comme tous les téléphones... c'est de l'appoint, même pas au niveau d'un numérique à 40 euros.

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 08:15:32 ]