Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intua Beatmaker 3
Photos
1/7

Sujet Commentaires sur la news : Intua Beatmaker 3

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 6 770 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Intua Beatmaker 3
Intua sort la troisième mouture de la STAN pour iOS BeatMaker, plus complète que jamais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

Citation de : Robert75

Pour le prix, je trouve qu'il y a énormément de possibilités
Après, il ne faut pas tomber dans le piège marketing du "plus complète que jamais"

Sur les 20€, 30% vont directement dans la poche de la pomme, soit 6€,
C'est comme au moyen age : il y a un droit de passage obligé pour pouvoir vendre une app chez eux

 On peut dire que 30% c'est en effet très elevé mais par contre le fait qu'Apple prenne une commission sur les ventes de son app store me parait plus que legitime. Ce système d'app store permet la creation d'un paquet de nouveaux acteurs qui n'arriveraient pas à vendre sans lui. Sans compté que le langage de programmation (swift) et le logiciel sur lequel les appli natives iOs sont créées (Xcode) sont eux aussi produites par apple et sont gratuites. C'est dans l'interet d'Apple de pousser un maximum les devellopeurs à réussir sur leur plateforme car ça fait vendre des idevices ET parcequ'il y a une commission (trop élevée). Mais le principe d'une commission ne me choqie pas, ce serait pareil avec un autre revendeur.

Si les developpeurs d'appli audio choisissent iOS plutôt qu'Android ce n'est pas pour rien, et c'est aussi pour l'accès au marché qu'a réussi à créer Apple. Un OS mobile avec une clientèle peu nombreuse et de faible qualité (qui n'achète rien) pourrait mettre sa commission à 0% sur son store et faire payer par exemple un montant fixe, ça n'interesserait pas plus les dev je pense.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 08:59:22 ]

22
Pour le coup, je pense plutôt que les développeurs privilégient iOS à cause de CoreAudio. Android étant sous Java, avec des milliers de modèles donc des centaines de hardware différents, même Google dans sa toute puissance ne ne peut garantir de latence assez faible pour de l'audio pro

cptn.io

23
Est-ce que quelqu'un qui aurait utilisé les deux pourrait me dire comment Beatmaker se compare à Egoist de Sugar Bytes?

cptn.io

24
Beatmaker et Egoist n'ont juste pas grand chose à voir : d'un côté, on a Beatmaker, une STAN qui peut a priori servir à n'importe quel genre musical et permet d'enregistrer de l'audio de manière linéaire (que ce soit une piste voix ou instrument), de l'autre on a une groovebox (un instrument évolué donc), Egoist, qui ne pourra pas servir à grand chose d'autre qu'à faire de la musique électronique sur un sytème de boucles et de patterns. En terme d'ergonomie, Beatmaker s'avère assez classique (Piano Roll, matrice de pas, fenêtre d'arrangement, table de mixage) là où Egoist est plus original, s'inspirant nettement plus de l'ergonomie des step sequencers.

De fait, si Egoist est nettement plus ludique, il est également bien moins souple qu'un Beatmaker : disons qu'on joue avec pour voir ce qu'on peut en sortir quand avec un soft comme Beatmaker, on peut réaliser beaucoup plus précisément une idée qu'on aurait préalablement en tête.

Finissons en précisant que les deux sont complémentaires et qu'on peut en outre rebosser dans Beatmaker les choses qu'on a faites sous Egoist, comme on peut importer dans Egoist des boucles qu'on aurait fait dans Beatmaker.

Bref, si tu cherches instrument qui soit force de proposition pour faire des boucles électro au mètre, fonce sur Egoist. Si en revanche, tu cherches une appli qui te permette d'aborder n'importe quel genre et de bosser un titre dans son ensemble, privilégie Beatmaker.

Pense enfin à regarder leurs concurrents car ils sont nombreux.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Je l'ai pris, il est bien , belle interface, un peu complexe tout de même, mais on s'y fait vite

J'espère que l'on pourra enregistrer sa performance faite en mode scène en direct sur le mode song comme dans ableton grâce à une mise à jour, c'est la seul grosse amélioration qui me saute au yeux

Si j'ai raté un épisode , n'hésitez pas à me le dire:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 14:03:34 ]

26
Je suis très intéressé par ce soft, qui permet le midi in ET out et a un mode scène (j'ai cubasis, tb mais pas de mode scène, et testé gadget, tb aussi mais pas de midi out)

Par contre, qu'est-ce qui justifie la version 3 à 40€ alors que la version 2 est toujours là pour 10 € ?
J'ai l'impression qu'il ne contient qu'un sampleur, aussi bien sur la version 2 que sur la version 3, pas de synthé à la korg.
27
La version 2 devient un genre de version light.
28
Je suis très intéressé par ce soft mais peut on piloter des machine en midi out ( BAR,Roland boutique, ect...) ? Utiliser des pistes midi..
:D:
29
hello, j'ai finalement pris beatmaker 3 et aussi 2 pour voir

La version 3 permet le midi in ET out (comme cubasis 2)
Je n'ai pas encore testé les midi cc mais je vais le faire rapidement car j'en aurai besoin
Sur le plan fonctionnel, il est très complet, l'ergonomie est moyenne (il faut un peu de temps pour ne plus réfléchir)
Il y a un sampleur, des pads redimensionnables, un mode timeline et scène
Pour le mode scène, j'ai été surpris car lorsqu'on lance une autre scène, il ne termine pas sa séquence mais change de scène à la fin de la mesure (contrairement à gadget ou à ableton)

Coté son, il n'y a quasi rien, ce qui le met dans un rapport qualité/prix en dessous de cubasis et gadget
Soit il faut acheter des banques, soit il fait passer par l'inter-app ou audiobus
(je préfère largement inter-app, car tout les synthé s'ouvrent au lancement du projet)
30
Beatmaker 2 et ios11, sur un iPhone 8, cela donne un truc pas très cool pour le moment...1993807.png
Et j'imagine qu'il n'y aura plus d'update?

Peut on récupérer les achats in-app de la version précédente ? Comme les samples ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 15:23:15 ]