réactions à la news Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional
- 112 réponses
- 43 participants
- 16 270 vues
- 53 followers
Hushman
6002
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2024 à 07:46:16Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional
Akai Professional a enfin dévoile officiellement le nouvel arrivant dans la famille MPC, le MPC Key 37.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 09/02/2024 à 23:01:32
Il y a eu des update significative, il y a d'autres produits chez la concurrence mais si tu cherches un ordinateur, la solution tu l'as devant toi et je peux pas me plaindre d'avoir une MPC, il y en a qui doivent en rêvé donc bon...
Beat Thang 4 Life
Kilsane
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
42 Posté le 09/02/2024 à 23:08:09
Quel produit autonome à - de 900 € propose mieux ?
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
*Seed*
11387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 09/02/2024 à 23:25:27
J'ai pas mal bossé sur MPC Live 1, y'a pas de machine aussi complète sur le marché c'est certain et il y a du très bon, mais faut avouer qu'il y a quelques lourdeurs ergonomiques qui ont finis par me fatiguer. J'ai depuis essayé les MC 101/707 qui sont de très bonnes machines aussi et dont le son me convient un peu mieux mais en terme de sampling (pour la 707) c'est pas ça. En tout cas ça ne me convient pas. Du coup j'ai retenté l'aventure avec la Digitakt à cause des dernières maj qui ont apporté pas mal de choses mais non, là non plus ça ne me convient pas totalement. Du coup je vais tenter la Force qui m'a l'air plus simple que la MPC, en tout cas plus directe et qui ressemble un peu plus à Ableton que j'ai adoré quand je faisais tout MAO.
Sysex and sun
Mcjs
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 10/02/2024 à 10:15:23
Citation de alex.d. :
Citation de dédé la joncaille :En revanche, quel dommage qu'il soit rouge, je sais que le mot Akai signifie rouge en japonais mais bon, pour moi cette couleur est totalement rédhibitoire !
Il y a une autre marque qui fait des synthés rouges, et ça ne les empêche pas d'en vendre par palettes.
Ce ne sont pas les premiers claviers rouges chez Akai, j’ai un MAX49 depuis…. Je ne sais plus combien de temps mais ça doit dépasser les 10 ans. Même look et excellent clavier Midi passé un peu à côté des radars mais dont je ne me séparerais pas.
"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records
Girou
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 10/02/2024 à 10:40:29
Citation de deums :
Les bugs et les manques de la mpc... Mais avec un clavier ! 🤔 (?)
Oui ! Mais aussi les choses qui fonctionnent superbement et les apports / innovations de
ces MPC(s). Ce n'est pas parce que l'on rêve de la machine idéale, qu'elle existe. Je crois
qu'il s'agit de trouver la machine qui s'adapte le mieux à ce que l'on cherche et à qui, bien sûr,
il manquera toujours quelque chose. Pour les musiciens dont le travail correspond à ce que
proposent ces MPC(s) ces machines sont vraiment épatantes !
G.
Anonyme
46 Posté le 10/02/2024 à 10:56:35
C’est cela. Et je ne sais pas exactement ce que je cherche car j’hésite entre ce clavier (étant organiste de formation) et la Live qui est complètement autonome. Ou bien la Force…
Girou
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 11/02/2024 à 10:45:00
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire...
Scène ? Studio ? Enregistrement ? …
Musique expérimentale ? Musique plus conventionnelle ? ...
La caractéristique de ces MPC(s) c’est que ce sont des
machines très généralistes. On peut faire énormément de choses
avec, sans qu’elles soient les meilleures partout.
On trouve facilement de meilleurs synthés que les plugins de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs effets que ceux de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs séquenceurs que celui de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs gestionnaires MIDI, etc, etc…
Mais bon ! Elle sait quand même faire tout cela et plutôt bien.
Personnellement, je l’utilise dans un style expérimental, contemporain
et quasi uniquement pour ses capacités de sampling et ses fonctionnalités
dans le domaine audio. En tant que machine hardware, pour l’édition et la
gestion des samples, je n’ai pas vu mieux ailleurs !
G.
Scène ? Studio ? Enregistrement ? …
Musique expérimentale ? Musique plus conventionnelle ? ...
La caractéristique de ces MPC(s) c’est que ce sont des
machines très généralistes. On peut faire énormément de choses
avec, sans qu’elles soient les meilleures partout.
On trouve facilement de meilleurs synthés que les plugins de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs effets que ceux de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs séquenceurs que celui de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs gestionnaires MIDI, etc, etc…
Mais bon ! Elle sait quand même faire tout cela et plutôt bien.
Personnellement, je l’utilise dans un style expérimental, contemporain
et quasi uniquement pour ses capacités de sampling et ses fonctionnalités
dans le domaine audio. En tant que machine hardware, pour l’édition et la
gestion des samples, je n’ai pas vu mieux ailleurs !
G.
Anonyme
48 Posté le 11/02/2024 à 11:39:23
Autant je comprends l’intérêt du MPC 61 key qui est parfois comparé à un Nord (que je possède), autant le 37 m’est pour l’instant incompréhensible et à la fois attirant (hors de sa couleur rouge )
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 11:41:17 ]
Girou
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 11/02/2024 à 14:18:00
Pour moi, l’intérêt de ce MPC Key 37 réside dans la capacité d’importer des
projets entiers, via clé USB ou via carte SD, dans une machine légère, compacte,
autonome, facilement transportable et sur laquelle on peut s’affranchir d’un clavier
MIDI externe (projets éventuellement travaillés en studio et en amont sur d'autres MPC).
Sinon, question clavier, je le vois comme un clavier de jeu traditionnel, bien sûr très limité
et cependant pratique, mais peut-être plus encore, comme un déclencheur d’évènements
parfois plus commode que les pads.
G
projets entiers, via clé USB ou via carte SD, dans une machine légère, compacte,
autonome, facilement transportable et sur laquelle on peut s’affranchir d’un clavier
MIDI externe (projets éventuellement travaillés en studio et en amont sur d'autres MPC).
Sinon, question clavier, je le vois comme un clavier de jeu traditionnel, bien sûr très limité
et cependant pratique, mais peut-être plus encore, comme un déclencheur d’évènements
parfois plus commode que les pads.
G
jean_ depaname-75
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
50 Posté le 11/02/2024 à 16:21:02
Et seulement 2 GO de ram.... ça ne vous inquiète pas ?
J'aurais bien aimé savoir avec les 2 GO de ram combien de Tracks ont peu avoir en standalone....
C'est un peu le sujet passé sous silence dans les démos... Je vois drums + un instrument + une basse...
Combien d'instruments peut utiliser en meme temps dans un projet...
Vous en savez plus ?
J'aurais bien aimé savoir avec les 2 GO de ram combien de Tracks ont peu avoir en standalone....
C'est un peu le sujet passé sous silence dans les démos... Je vois drums + un instrument + une basse...
Combien d'instruments peut utiliser en meme temps dans un projet...
Vous en savez plus ?
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 16:34:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte