Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui bah il suffisait de laisser le choix dès le départ car pour moi c est calculé .
1
Twinton44
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
12Posté le 07/02/2024 à 10:56:26
J'en apprend tous les jours car j'ai toujours pensé que Akaï voulait dire "il fait froid !" en japonais 🫣
19
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 07/02/2024 à 11:26:21
Par contre je comprends que la suite des VST (Stage piano et EP, studio string, OPX4, Organ) n'est pas présente avec le KEY37 et qu'on a un voucher pour en prendre 1 de son choix, la ou KEY61 les a tous dès le départ, à part les derniers ajouté MiniD, JURA, Flex Beat, Flavor pro ....
3
Judochat
2257
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14Posté le 07/02/2024 à 11:31:53
Et pas d'emplacement pour un disque dur sauf si j'ai mal lu les spécifications mais lecteur de carte Sd et possibilité de brancher un disque dur externe
Je trouve le positionnement très bon pour un débutant ou primo MPC accédant mais j'ai du mal à imaginer la cohabitation avec ma live 2 dans le sens où j'ai le sentiment qu'une machine laissera forcement l'autre inutilisée , j'ai du mal à voir de complémentarité
Peut être me trompe-je??
La Live II avec un clavier au c.. en USB reste plus intéressante et autonome, HP, batterie, etc ...
4
jayneural
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 07/02/2024 à 11:56:30
Très cool que le clavier soit aftertouch comme sur le grand.
Si un jour Akai sortait un MPC mini, le 37 pourrait être mon setup fixe.
Pour l'instant je suis sur MPC One+, it's the One for me
1
Fu55
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
18Posté le 07/02/2024 à 12:09:53
La Live 2 est top, mais il y a beaucoup moins de boutons/raccourcis que sur les One,One + et maintenant Key 37. Après si on veut du portable autonome effectivement la Mpc Live 2 + clavier reste un super choix. 👍🏻
1
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 12:10:38 ]
Junksoap
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19Posté le 07/02/2024 à 12:39:06
100 balles de moins, un emplacement SSD et une batterie, j'aurais craqué... Une MPC avec un (bon) petit clavier incorporé, c'est imbattable côté portabilité, mais si c'est pour devoir trimbaler une powerbank, autant juste rajouter un clavier à ma Live mk1... Dommage...
Sinon Akai, il serait peut-être temps d'investir dans un stock de composants de la génération actuelle... Je veux bien d'une MPC qui soit véritablement 2024...
4
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 12:41:47 ]