réactions à la news Le MPC Key 37 débarque officiellement chez Akai Professional
- 118 réponses
- 44 participants
- 18 402 vues
- 54 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Judochat
je le trouve quand même particulièrement bien positionné en terme de tarif
Très très bien positionné pour qui débute dans l'univers MPC
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Kilsane
Citation :Sinon Akai, il serait peut-être temps d'investir dans un stock de composants de la génération actuelle... Je veux bien d'une MPC qui soit véritablement 2024...
Là-dessus, ils sont un peu empêtré avec le fait de garder la pérennité avec les versions antérieures ( sans oublier le fait que la X reste le flagship de la ligne )...
Mais on pourrait imaginer une nouvelle génération sans limitation d'instance de plugin par exemple mais ça commencerait par la remplaçante de la X ou du 61 voire de la live mais pas par "l'entrée" de gamme...
Sinon, je le trouve quand même particulièrement bien positionné en terme de tarif et design ( à part la couleur apparemment)...
Peut être dans quelques années il déciderons de changer de CPU et se sera pour toute la gamme (peut être attendent ils que la gamme actuel ait une dizaine d'années pour changer le CPU pour une dizaine d'années de plus), en attendant on a tous le même CPU et ça fait une gamme cohérente
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 16:38:43 ]
yoyz2k
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
le souffle du temps
Petit studio transportable tout en 1....
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.
https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel
alex.d.
En revanche, quel dommage qu'il soit rouge, je sais que le mot Akai signifie rouge en japonais mais bon, pour moi cette couleur est totalement rédhibitoire !
Il y a une autre marque qui fait des synthés rouges, et ça ne les empêche pas d'en vendre par palettes.
Mr Funk
0tist

La raison est un combat
johnfaustus

Girou
Il vont peut-être nous fournir un cache amovible
ou bien sortir une version "Dark"...
Ceci dit, tant de puissance et tant de possibilités dans
seulement 4kg au format réduit et le tout facilement transportable,
ça laisse rêveur et ça donne effectivement très, très, très, envie !
G.
[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 10:57:37 ]
Rudolph71
Effectivement pour le prix et la qualité des sons et du produits, même si ergonomiquement parlant il faut un peu de pratique et il y a des choses illogique, c'est un produit top pour débuter ou en nomade, je trouve.pour ma part.
Anonyme
Le jour où akai sort un vrai séquenceur standalone hardware rivalisant avec ce qui ce fait sur ordi, je deviens parmis leurs premiers fans défenseurs.... Akai ou un autre.
À voir lequel sera le premier à oser sortir un matos rapide et stable pour convaincre, quitte à faire (peut-être) moins de vente le salon suivant, tellement le précédent sera bon !
Oui je sais, je suis un doux rêveur utopique et borné qui continue d'espérer ... Mais c'est que ce n'est pas loin.... Juste quelques trucs par ci par là... Un peu d'écoute, de remise en question.... Un poil moins d'intérêt financier dans la balance... D'audace...
[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 22:33:24 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Anonyme
Personne n'est obligé de ne manger que ce qu'on lui donne, sans rien oser demander ou chercher mieux !
Edit: par "mieux", je voulais juste dire qui fonctionne au moins de bout en bout... Une machine quoi !
[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 23:16:06 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
*Seed*
Sysex and sun
Mcjs
Citation de dédé la joncaille :En revanche, quel dommage qu'il soit rouge, je sais que le mot Akai signifie rouge en japonais mais bon, pour moi cette couleur est totalement rédhibitoire !
Il y a une autre marque qui fait des synthés rouges, et ça ne les empêche pas d'en vendre par palettes.
Ce ne sont pas les premiers claviers rouges chez Akai, j’ai un MAX49 depuis…. Je ne sais plus combien de temps mais ça doit dépasser les 10 ans. Même look et excellent clavier Midi passé un peu à côté des radars mais dont je ne me séparerais pas.
"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records
Girou
Les bugs et les manques de la mpc... Mais avec un clavier ! 🤔 (?)
Oui ! Mais aussi les choses qui fonctionnent superbement et les apports / innovations de
ces MPC(s). Ce n'est pas parce que l'on rêve de la machine idéale, qu'elle existe. Je crois
qu'il s'agit de trouver la machine qui s'adapte le mieux à ce que l'on cherche et à qui, bien sûr,
il manquera toujours quelque chose. Pour les musiciens dont le travail correspond à ce que
proposent ces MPC(s) ces machines sont vraiment épatantes !
G.
Anonyme
Girou
Scène ? Studio ? Enregistrement ? …
Musique expérimentale ? Musique plus conventionnelle ? ...
La caractéristique de ces MPC(s) c’est que ce sont des
machines très généralistes. On peut faire énormément de choses
avec, sans qu’elles soient les meilleures partout.
On trouve facilement de meilleurs synthés que les plugins de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs effets que ceux de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs séquenceurs que celui de la MPC.
On trouve facilement de meilleurs gestionnaires MIDI, etc, etc…
Mais bon ! Elle sait quand même faire tout cela et plutôt bien.
Personnellement, je l’utilise dans un style expérimental, contemporain
et quasi uniquement pour ses capacités de sampling et ses fonctionnalités
dans le domaine audio. En tant que machine hardware, pour l’édition et la
gestion des samples, je n’ai pas vu mieux ailleurs !
G.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 11:41:17 ]
Girou
projets entiers, via clé USB ou via carte SD, dans une machine légère, compacte,
autonome, facilement transportable et sur laquelle on peut s’affranchir d’un clavier
MIDI externe (projets éventuellement travaillés en studio et en amont sur d'autres MPC).
Sinon, question clavier, je le vois comme un clavier de jeu traditionnel, bien sûr très limité
et cependant pratique, mais peut-être plus encore, comme un déclencheur d’évènements
parfois plus commode que les pads.
G
jean_ depaname-75
J'aurais bien aimé savoir avec les 2 GO de ram combien de Tracks ont peu avoir en standalone....
C'est un peu le sujet passé sous silence dans les démos... Je vois drums + un instrument + une basse...
Combien d'instruments peut utiliser en meme temps dans un projet...
Vous en savez plus ?
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 16:34:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte