Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 109 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Clair: les sons d'usine ne sont pas à tomber par terre, mais on s'en f...: depuis que les banques Hollow Sun sont disponibles, le Fusion se hisse très facilement au niveau de ce qu'on peut tirer des autres bestioles du moment.
Or Hollow Sun n'a fourni que des sons à bases de samples: ne pas oublier que le Fusion est aussi capable de synthèse FM et analogique, et il le fait TRES bien ! :bravo: Pour les leads & pads, c'est le pied. Et c'est un sampler... Et c'est un multipiste... :8)
Afficher le sujet de la discussion
101
Le fusion c'est une superbe machine, mais seulement à condition d'être patient, de prendre du temps. Il faut l'apprivoiser en quelque sorte.
C'est sûr que c'est pas le clavier le plus facile d'utilisation.
Enfin, je dis tout ça, c'est d'après moi hein...
Psychédélicman
102

Citation : -Sachant que je joue dans un groupe de métal symphonique, j'aimerais savoir ce que valent les sons de:
-cordes/bois/cuivres solo
-cordes/bois/cuivres ensembles
-orgues (type cathédrale)
-et tout ce qui est synth lead et pad, mais pas orienté dance/techno
-choeurs



Je t'ai préparé un échantillon des sons d'usine dans cet ordre ici :

http://deweak.free.fr/fusion/echantillon.mp3

Aucune édition des sons, et il y en a sûrement de meilleurs en stock. Là, j'ai parcouru rapidement les banques.
103
Bonne démo Deweak :bravo:
De 7'28'' à 7'46'' c'est lequel d'orgue ?
Psychédélicman
104
Merci :)

L'orgue en question, c'est "mighty pipes" dans la banque Hollow Sun 04.
105
Merci Deweak pour cette petite demo, c'est vraiment trés sympa de voir des gens qui donnent de leur temps. Au passage, tu as l'air assez doué en harmonie, si c'etait des impros, chapeau !
106
Merci :-) C'étaient des impros en partie basées sur des trucs que je joue à l'église ou en solo.

Citation : c'est vraiment trés sympa de voir des gens qui donnent de leur temps



Il me semble dommage que parlant du son des instruments, presque personne ne fasse écouter ce que ça donne. C'est plus parlant que les discours ! Mais bon, j'admets aussi que pour l'instant, j'ai pas mal de temps libre entre les répétitions et je trouve ce genre d'exercice amusant :)
107

Citation : Vu que si je prends la bestiole ça sera sans jamais l'avoir testée, je préfère vraiment ne prendre aucun risque.



si tu commandes ton clavier chez toto, tu as un mois pour décider de le garder, où de le renvoyer... :bravo:


(je suis pas actionnaire hein!)
108
Voilà, je suis en phase de découverte du Fusion et je me pose (pour l'instant) 2 questions :

- l'aftertouch
Mon précédent clavier ne possédant pas cette fonction, j'avais hâte de découvrir ce qu'offrait l'aftertouch. Mais j'ai beau appuyer plusieurs fois sur les touches ça ne fait rien ! J'ai compulsé le manuel et j'ai essayé de désactiver/activer la fonction PART>CONTROLS>AFTERTOUCH en mode MIX et c'est pareil.
Comment ça marche l'afertouch ?

- importer un motif musical en wave
Je voudrais jouer Revolutions Overture de Jean Michel Jarre et ce morceau comporte un accompagnement complexe impossible à reproduire. J'ai découpé une mesure en Wave et je voudrais l'envoyer sur le Fusion. Supposant qu'il fallait préalablement le convertir pour qu'il soit compatible, j'ai utilisé Fusion Convertor mais ça n'a pas marché. L'échantillon n'est pas sur le disque du Fusion.
COmment dois-je procéder pour envoyer cet échantillon depuis mon PC vers le Fusion ?

Merci beaucoup ! :P:
109
L'aftertouch est en fait la sensibilité à la pression. Tu l'activeras en maintenant une touche enfoncée et en exerçant une pression de plus en plus importante sur cette touche. Généralement, ce contrôleur est affecté au vibrato, à l'ouverture du filtre ou au volume, mais le Fusion perment d'en faire ce que tu veux.

Pour la conversion de sons, personnellement je préfère travailler hors connexion avec le fusion convertor et envoyer moi-même les samples convertis dans le synthé. Ca évite de se retrouver avec un nouveau dossier pour chaque son (je n'ai pas vraiment cherché à éviter ceci, ça se configure peut-être). Ensuite, il reste à créer le multisample qui correspond et à intégrer le tout dans un programme, mais je préfère savoir où se trouvent les choses plutôt que de laisser le logiciel décider à ma place.
110
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: