Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 116 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Comme dirait Luc Henrion : Pas besoin de CF :clin:
Moi j'utilise la CF que po mettre des "midis" dessus, pour tout le reste (sons, chargement des nouvelles OS, etc...) je trouve que c'est infiniment plus pratique avec un simple câble usb.

La capacité de stockage dépend de tes besoins, pour la marque moi j'ai pris celle que j'avais déjà sous la main chez moi (enregistreur numérique fostex et celle d'un appareil photo) donc normalement tout est bon tant que sa s'appelle Compact Flash (mais j'imagine que certaines marques proposent des cartes plus "fiables" ou "solides" que je ne citerais pas non pas pour ne pas faire de pub, mais parce que j'en ignore complètemement le nom :lol: ).

Pour le Fusion 8HD : Bon choix :bravo: (si tu as de la patience bien-sûr :8) mais sa c'est une autre histoire :) ).
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
91
Hmmm, je dirais que Mr Luc conseillerais tout de même d'avoir une carte flash pour mettre à jour l'OS du synthé, vu qu'il n'y a que comme cela que ça fonctionne ! De même que les captures d'écran bien pratiques qui se font uniquement sur la carte mémoire :-)
92
Bon, ben, j'ai plus rien à dire ! Presque... :8) juste que la carte doit faire minimum 128 mb pour que le nouvel OS tienne dessus (il fait juste quelques octets de trop pour tenir sur une 64)
93
Bonjour a tous juste une petite chose pour éclairer notre ami futur posséceur d'un Fusion :bravo:
J'ai le mien depuis maintenant 1 mois " Deweak en rève encore " :mdr:
et j'ai donc du acheter une CF pour cette occasion et au départ je n'ai même pas regardé la capacitée de la mémoire mais son prix !!!
Et pour 14.90 Euros j'ai pu avoir une Dane-Elec d'1 GO ...(Marque que tout le monde connais dans le domaine de la micro informatique ) Alors je pense vraimment que sans ce ruiner on peut trouver . :P: "j'ai cité cette marque mais il en existe plein d'autre aussi bonne ...
Surtout que cette carte peut vraiment servire à plein d'autre chose ...
Voilà c'était juste une petite parenthèse pour donner un tarif sur cette C.F
et je pense qu'en prenant une carte générique on peut encore trouver beaucoup moins chère , mais attention résultat non garantie .
Cordialement Pascal .
hors sujet : Deweak j'ai écouté la version Texte de YO HOON et je voudrais savoir ce que tu utilise comme micro et préamp :?:
Mon Adresse : halnais.pascal@neuf.fr
94

Hors sujet : C'était un AKG C414B-XLII préamplifié par ma Fireface. Je viens de refaire les voix en utilisant cette fois un petit préampli à lampes Studio Projects. C'est toujours le même lien : Black hole

95
Si tu ne la pas encore acheté je peu te vendre le mien tout neuf 8hd a80GO

la musique ma thérapie antidépresseurs 

96
Bah j'ai du mal à l'acheter. Le mieux serait de le prendre sur un webstore allemand à 999€, mais ma carte bancaire pourrie ne me permet pas de dépasser 500€ par semaine. Je suis un peu gêné parce que je sais pas comment les gars du magasin (via ebay et paypal, qui a majestueusement rejeté mon paiement) vont réagir :mdr:
Mais par virement bancaire, ça devrait aller, non ?
En tout cas, vu le prix, je ne trouverai pas de workstation 88 touches aussi perfectionnées à ce tarif, donc je ne renoncerai pas !!!
97
C'est LA bonne affaire du moment :bravo:
98
Salut!
Je possède un Fantom-x 8 de Roland, et je compte m'acheter un deuxième synthé le complétant le mieux possible, sachant que mon budget ne dépasse pas 1000 euros. Finalement j'hésite entre un Motif 6 ou le fusion 6. Concernant ce dernier j'aurais quelques questions:
-Le clavier est-il de bonne qualité? Je sais qu'une réponse a déjà été donnée à ce sujet, mais ne pouvant tester le synthé nulle part et ne voulant prendre aucun risque, j'aimerais bien un comparatif svp. Par exemple, je trouve les claviers 61 notes du motif, du motif xs, et du triton extreme, absolument supers. Est-ce que celui-là tient la comparaison?
-Sachant que je joue dans un groupe de métal symphonique, j'aimerais savoir ce que valent les sons de: -cordes/bois/cuivres solo
-cordes/bois/cuivres ensembles
-orgues (type cathédrale)
-et tout ce qui est synth lead et pad, mais pas orienté dance/techno
-choeurs
Je sais qu'avec l'import de sons depuis un pc on peut en théorie tout avoir, mais j'aimerais vraiment savoir ce que valent les sons d'usine.
J'hésite beaucoup, car bien que j'ai lu beaucoup d'avis très positifs dans ce forum, presque tous les vendeurs à qui j'ai demandé m'ont dit qu'ils avaient été déçus par la machine. Résultat je suis perdu... Vu que si je prends la bestiole ça sera sans jamais l'avoir testée, je préfère vraiment ne prendre aucun risque.
Merci d'avance!
99
Si les vendeurs t'ont dit être déçus, c'est sûrement parce que le Fusion n'en met pas plein les yeux au premier allumage. Les sons ne sont pas bourrés d'effets comme c'est souvent le cas ailleurs, et ils n'avaient sûrement pas installé les banques Hollow Sun. A partir du moment où tu commences à éditer tes propres sons, tu peux commencerà réaliser que le potentiel du Fusion est énorme. Et ça, quand tu vois passer des dixaines d'instruments, tu n'as pas le temps de le faire. D'où certains avis injustement négatifs.

Pour le reste de tes questions : le clavier est agréable, bien souple mais avec un rebond relativement rapide. Il permet de jouer vite ou en finesse. La sensibilité à l'aftertouch est bonne également. Ce n'est pas le meilleur clavier léger sur lequel j'ai joué, mais il n'en reste pas moins réussi.

Demain, si j'ai dix minutes j'enregistrerai une petite compilation des sons dont tu parles.
100
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: