Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
- 254 réponses
- 30 participants
- 6 722 vues
- 29 followers

Cripur

Citation : N'hésitez pas et prenez le 8HD, le clavier est super et pas besoin de splitter pour jouer toutes les octaves.
Je trouve pour le peu de différence, il serait regrettable de ne pas prendre le
modèle supérieur en toucher et en octave.
C'est vrai que si on compte pas le transporter et si on a de la place chez soi, mieux vaut prendre un 8HD.
Moi j'ai pris le 6HD car j'ai besoin de le transporter pour les répétitions et d'autre part mon appartement est assez étroit. J'ai quand même réussi à caser 3 synthés les uns au dessus des autres. Le truc intéressant est alors de créer un mix à 16 couches en désactivant pour certains programmes le contrôle par le clavier du Fusion et en leur affectant un canal midi, ce qui permet de les contrôler depuis un second clavier. Ainsi, on commande les sons du Fusion depuis 2x61 touches c'est à dire 122 touches !

Funkdafied

Séance de musculation assurée.

Je crois même qu'un flight case avec roulette est plus qu'indispensable.

luciolis

french2291

Et est ce que le 6HD possède cette fonction ?

Deweak

Hors sujet : *j'ai trouvé une différence dans la parie logicielle, justement : quand vous tapez un nom à l'aide des touches du clavier, l'alphabet commence sur le premier Do du clavier du 6HD alors qu'il commence sur le premier La du clavier du 8HD

Funkdafied

Dans certains presets sonores, les sons sont fort dans les graves et cela va en s'atténuant vers les aïgus voire plus de son dans les dernières notes.
Je trouve cela fort gênant, voire déplaisant.
Est-ce normal ?
Est-ce un problème d'échantillonage?
Est-ce un problème isolé?
Cela vous est-il arrivé?
Si oui, comment solutionnez-vous le problème?
Merci pour votre réponse par avance ;)

Deweak

Funkdafied

Par contre pour le Cut Off, j'ai essayé de trouver sans succès. Je crois que je vais faire du manuel mon livre de chevet

Dis moi existe t'il une manipulation pour revenir aux réglages d'usine?
Je me souviens que sur mon Yamaha, on allumait le clavier tout en maintenant le doigt appuyé sur la dernière touche de celui-ci.

Deweak

Funkdafied

Je vais tenter ça ;)
Je te remercie infiniment pour ton aide et ta patience

french2291

Hors sujet : deg'
A ma grande surprise, le fusion 6HD est "Out stock" sur Musicstore.de...
Vous connaitriez pas un autre magasin de musique avec les même prix que Musicstore ? Ou alors si vous connaitriez le temps pour remettre l fusion 6HD ?

Deweak

Hors sujet : C'est sûr que quand on voit les prix affichés en France, c'est normal que tous les exemplaires vendus à l'étranger soient déjà partis. L'ennui, c'est que si Musicstore et autres ne fournissent plus de 6HD à bas prix, ça ne va sûrement pas motiver les revendeurs français à baisser les leurs.

Funkdafied

Sinon il y a ça: Alesis Fusion 6HD
C'est que ça part vite ces petites bêtes

Funkdafied

Alesis Fusion 6HD

french2291

Apparament, musicstore ne remette pas en stock le fusion 6HD.

Cripur

Moi je m'en fiche j'ai le mien, mais c'est dommage pour tous ceux qui voudraient s'offrir un 6HD.

Funkdafied

J'ai quelques questions concernant certains sons de mon Fusion.
Sur certains presets comme :
"Fusion Suit Case" [A4(003]
"eletric piano" "A5",
"Suit case Pan [A4 (003]" ,
"Bright Stage EP" [A8(007)]"
Les touches 3 et 4 (SOL et LA) en partant de la droite ont le son distordu , comme si cela avait été mal samplé. Pouvez-vous si vous avez le temps, vérifier si c'est la même chose pour vous.
Un autre problème est le volume très bas lorsque l'on vient à jouer dans les aigu sur certains presets. Parfois c'est inaudible et l'on est obligé d'appuyer fort pour faire sortir le son. Et d'autres fois il n'y a pas de sons avant la première octave.
J'ai regardé s'il n'y avait pas un Cut off d'enclenché, mais je n'ai rien trouvé.
Je ne veux pas retourner l'appareil si c'est un problème commun à tous les Fusions.
Je mettrai des échantillons si besoin s'en fait, c'est peut-être plus parlant.
Merci d'avance pour votre aide

Cripur

Si ce n'est que sur certains sons, dans ce cas c'est un problème de sampling. Il me semble avoir vu très récemment un sujet là dessus sur Fusion Club : http://fusioneer.proboards102.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=1179
Tu sais, c'est pas étonnant pour les programs à base de sample que les aigus soient étranges si le créateur n'a pas samplé toutes les octaves. Essaie de créer un programme avec un unique sample en C3 et regarde ce qui se passe pour les aigus. Le sample est accéléré et est très éloigné du sample original.

Funkdafied

Merci pour ta réponse

Ce sont les touches G6 et A6 qui posent problème.
Comme tu le dit, c'est surement un problème de sampling, étant donné que c'est peut-être le même son "Rhodes" qui a du être échantillonné
Pour le forum fusioneer je vais m'inscrire de suite ;)
Sinon le fait que les sons soit crescendo des aigu vers les grave, cela fait-il la même chose de ton côté?

Luc Henrion

Funkdafied

Pour le crescendo ça me rassure.
Je vais essayer de glaner des informations concernant les autres problèmes.
Si tu as d'autres info, je suis preneur ;)
S'il s'avérait que c'était un cas isolé, je demanderai à Music Store l'échange du clavier.
C'est pourquoi je teste tous les paramètres du synthé, ,pour ne pas avoir de déconvenue par la suite.

Luc Henrion

et sur quel son n'entends-tu pas l'octave aiguë?

Funkdafied

Le deuxième, c'est dans la catégorie [ROM:GM] A5(003) Electric Piano 1
Je vais enregistrer le son sur mon ordinateur c'est plus parlant.
;)

Funkdafied

Ca le fait sur plusieurs preset, c'est comme si on faisait de la musique avec une bouteille en verre en tapant dessus tout en l'immergeant dans l'eau.
http://www.megaupload.com/?d=L9AOS4J0
Pour les autres sons qui sont inaudibles dans les aigu, je vais les chercher à nouveau pour te donner les presets .
Merci encore. ;)

Luc Henrion

Cripur

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages

- < Liste des sujets
- Charte