Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses

  • 254 réponses
  • 30 participants
  • 6 118 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD / 8HD : questions / réponses
Ok pour l'info.....il faut de toute maniere que je me mette à la lecture du manuel...c'est clair que ca vient pas tous seul
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour à tous !
J' envisage l' achat d'un fusion 6 cet été afin de pouvoir me debarrasser d' un matrix 1000, Emu esi 4000 et, mais surtout remplacer mon exellent vieux sy77.En effet, je n' aime pas travailler sur ordinateur et donc mes compos se font sur le sy77 mais ce dernier par example applique le meme effet a ttes les pistes d' une song, ce qui m' ennuie royalement...Le fusion peut-il y pallier ? Ou peut-on le trouver le moins cher possible en europe ? Merci pour vos réponses

PS: Je joues un peu a la depeche mode en live, donc peut on dispatcher 4 ou 5 sons differents sur le clavier pour les performances ?
62
Il y a 4 effets insert (on choisit sur quelle piste/son) + 2 effets "bus", qu'on mixe comme on veut sur toutes les pistes (niveau réglable individuellement donc) + un EQ général.

en mode "mix" on a 16 sons à répartir sur le clavier, en mode song, on en a 32. :8)

Avis perso: par rapport à tous les synthés que tu énumères, il y a tout à gagner à passer au Fusion :bravo:
63
Hein?????

les effets ne sont-t'ils pas commandés comme des évènements midi ?

en principe, on peut balancer un dsp avec tous ses réglages sur n'importe quelle piste aux instants désirés et avec la valeur souhaitée, nan?
si je veux juste une reverbgate sur un coup de cymbale c'est tout, puis un tempocross sur le kick derrière, c'est possib, hein oui les gars?

et puis rassurez-moi (ayé, je reçois la bète demain), la table de mixage, les effets, les sons, tout celà se tripote bien en temps réel? (pendant que la séquence tourne)
64
Yep, la table de mixage se pilote en temps réel, et il y a une automation possible. Pour la commutation des effets en direct, ça le fait aussi mais je ne sais pas si tu peux enregistrer les changements en temps réel, sinon il est toujours possible d'insérer via le track editor des messages de changement d'effet en cours de séquence.
65
Ouuuuuuuuuuf !
et dans le mode song, il y a bien les pages rec-mode (punch, first-key, etc); mix et copy, move, insert, clean, quantize ( :beurk: ), transpose, set-up,etc; les 32 pistes midi, les 8 audio (trackables? ou bounçables si tu préfères); une piste master; une piste sys.ex ; hmm??? je sais déjà que y'a pas la piste lyrics :(((

je m'entraîne avec ces mots dans la langue des barbares (ça va me changer du tyros qui cause français :( )

bon allez, y'a surtout un truc qui m'intéresse : importer des bouts de séquences midi (patterns de drums par ex) et les coller à volonter dans les songs. le gros défaut de pleins de hard-workstations, c'est l'impossibilité de garder un "copier" pris dans un song pour faire un "coller" dans un autre : ouvrir un nouveau song vide le "presse-papier" !

sympa les gars de donner un peu de votre temps, je suis bien placé pour savoir combien on en manque putain grave du temps quand on bosse dans la musique. merci.
66
Je me suis peut-être un peu avancé... Je n'ai pas mon synthé sous le nez, mais la notice ne parle pas d'insertion d'événements "effets" dans une séquence. A vérifier.

Pour les modes d'enregistrement, c'est overdub, replace et spot erase. Pas de punch, mais tu dois pouvoir utiliser le loop pour isoler une zone en particulier. Le déclenchement de l'enregistrement se fait par appui d'une touche du clavier ou du bouton play.

Pour la copie d'une song à l'autre, pas sûr non plus. On a bien la copie et l'insertion de données, le quantize à la prise ou au moment de l'édition (avec shuffle et taux), la transposition de piste ou de fragments... Par contre, les pistes audio sont indépendantes et pas "bounçables" en interne. Tu devras faire un routing à la main en reliant les sorties 3/4 avec les entrées de ton choix, sachant que la première piste audio ira recevra toujours l'entrée jack n°1, et ainsi de suite.

Il y a une piste master pour l'enregistrement des changements de tempo et de signature rythmique, mais pas de piste sysex.


Citation : bon allez, y'a surtout un truc qui m'intéresse : importer des bouts de séquences midi (patterns de drums par ex) et les coller à volonter dans les songs. le gros défaut de pleins de hard-workstations, c'est l'impossibilité de garder un "copier" pris dans un song pour faire un "coller" dans un autre : ouvrir un nouveau song vide le "presse-papier" !



Euh... à vérifier aussi, mais je pense que ça fonctionne.
67
Je l'ai depuis 3 jours. j'en suis à la phase découverte car je suis allergique à l'anglais, donc pour le mode d'emploi, c'est mort.

voici une question dont j'ai d'abord cherché la réponse dans le forum,(et j'aurais pu me dire que si y'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème, mais bon...

l'appareil chauffe sur la droite (très vite même), si bien qu'au bout de quelques heures, on pourrait presque y faire cuire un oeuf dessus.
docteur, est-ce normal?

j'ai d'autres workstations avec hd (tyros, sd1), ça chauffe pas. :noidea:
et ça arrive souvent de les faire tourner plusieurs jours (et nuits donc) sans le moindre problème.

un autre point m'inquiète : les touches de commande en espèce de caoutchouc avec la sérigraphie dessus :surpris:
ok ça change des grosses touches en plexi rétro-éclairées avec la légende à l'intérieur, mais est-ce qu'elles vont résister longtemps ?
68
Pour la résistance des touche, faut voir dans le temps...

Sinon j'ai aussi ce souci de chauffe sur mon 6HD. C'est assez impressionnant par rapport aux autres machines. Le pire est ce problème de potard dont je parle dans un autre thread : au bout de quelques heures, si il fait trop chaud dans mon studio le potard n°3 ne fonctionne plus. Pour y remédier, je laisse le Fusion éteint tant que je n'en ai pas vraiment besoin. En revanche, pour une personne n'ayant pas d'autres instruments, j'imagine qu'il faudrait envisager une autre solution, comme par exemple adapter un système de ventilation à l'intérieur de la coque du synthé.
69

Citation : Soyons clairs: pour une reproduction d'instruments acoustiques hyper réaliste, il n'y a pas le choix, faut un (gros) PC. No choice. Aucun synthé hardware ne peut se mesurer à un vrai PC, sauf des PC's déguisés comme le Neko et l'Oasys... Aïe le portefeuille !



heu... je réagis un peu tard, mais j'étais pas là moi ! :noidea:

Luc, j'ai pas le temps en ce moment, mais dès que je pourrai, je te ferai une démo d'instruments acoustiques avec le SD1 et le tyros, et aussi de piani électriques, d'orgues (le SD1 sublime!), de guitares (hallucinantes sur le tyros)...

:non: on peut encore, de nos jours, se passer d'un pc pour avoir des sons jolibos.




:mrg: et puis m'en fous moi, j'préfère le mac !
70
J'ai remarqué un truc étrange. En mode mix, lorsque je superpose des sons, décocher la case "Control Knobs" ne désactive plus les potards. Quand je tourne un potard, il agit sur tous les sons, même pour lesquels le contrôle est désactivé :???:
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai redémarré l'instrument en restaurant les paramètres d'usine mais le problème persiste.
Merci de vos éclairages :coucou: