Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Vidéo explicative en français

  • 279 réponses
  • 36 participants
  • 9 165 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon bas écoute , Deweak , par vite rejoindre ton Oncle Maurice .
Mais reviend nous aussi vite que possible ? CAR SANS TOI NOUS SOMMES PERDU . :(((
( R'ammène si tu n'est pas trops chargé un peut de soleil car en ce momment il fais cruelement défaut ) . :mdr:
A+ :bravo:
PS: Le DVD , le DVD , le DVD on veux le DVD :mdr: :aime: :mdr: :aime:
32
Idem 1 de plus.

je maîtrise assez bien l'anglais technique, mais par encore le courage de tout traduire.

de toute façon, je dois attendre Mi-décembre pour commander mon 8HD, chez music store. :aime:

argh ... :(((

bon en attendant tous sur le site d'HOLLOW SUN pour le free pack 18.

37 Mo style techno je crois.

musicalement à tous ... david :oo:
33
Salut deweak..je viens juste de prendre connaissance de ce post

Je suis plus que partant et je trouve ton idée formidable

a +
34
Ca avance, je n'ai pas encore commencé les enregistrements vidéo mais l'ossature du film est quasiment prête. A cause de mon taf (puisqu'il faut bien manger aussi) je prendrai un peu de retard mais je vais pouvoir commencer à filmer pendant les vacances de noël. Donc début janvier je devrais avoir terminé, si mon ordi tient le coup. J'espère que vous ne progresserez pas trop d'ici-là ! :clin:
35
T'inquiet moi c'est sur j'avance plus, le mien est en allemagne.Prend le temps qu'il te faudra Fait le a la (C'est pas sorcier)l'emission tu vois ce que je veux dire j'ai pas fait l'université,suis maçon moi ,Hé oui y en faut n'est-ce pas .Suffit de voir mon orthographe :oops:Mais c'est la musique ma schnoufffff.Et passe de bonnes fetes amigo

la musique ma thérapie antidépresseurs 

36
C'est vraiment une excellente idée qui va ravir et servir toute la communauté de "fusionniste". Pour ma part, c'est la partie séquence et sampling (comment mettre en place une rythmique et groove à partir de sampling et ensuite complèter la séquence)qui m'interesserait le plus, mais tout autre tutoriel ne pourrait que m'être bénéfique.
Bon courage vu l'ampleur de la tâche.
Livakora
37
C'est bien de me faire penser à ce genre de choses parce que vu que ce n'est pas ma façon de travailler habituelle, je n'aurais peut-être pas eu l'idée d'en parler dans la vidéo, même si je sais comment faire.

Ca se précise, j'ai récupéré un camescope aujourd'hui, vendredi je commence à répéter les différentes rubriques et la semaine prochaine j'attaque les prises.
38
Heureusement que vous êtes là,(vous autres les pros du fusion)Maintenant je crois enfin au père Noël;LOL

la musique ma thérapie antidépresseurs 

39
En fait, les gars, si vous voulez que cette vidéo profite à tous, il faudrait peut-être créer un cahier des charges, rassembler tout ce que chacun pense qu'un bon tutorial devrait contenir. Enfin, je dis ça, je ne dis rien, hein... J'ai pas de fusion. C'est juste pour... Bon, je me casse... :volatil:

A bientôt :coucou:

Xa
40
Pas faux ;)

bon et bien je propose que le DVD soit séparé pour chaque chapitre en 2 parties:
1-INITIATION pour démarrer rapidement
et
2-EN SAVOIR PLUS pour les options et astuces plus complexes
afin de ne pas faire un bourrage de crâne dès la père utilisation :oo:

Un découpage en un maximum de chapitres serait appréciable pour une plus grande clarté.

Côté sujets: je vois pour ce qui m'intéresse:
-le séquenceur (si,si)
-le sampling
-les effets
-les audiotracks
-le ChickenSys Translator
-les programs et les mixes
-la création/modification de sons
-les astuces
et j'en passe


Bonnes fêtes à tous et bon courage Deweak !

MulToR