Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Vidéo explicative en français

  • 279 réponses
  • 36 participants
  • 8 804 vues
  • 31 followers
1 Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Afficher le premier post
41
Je n'étais pas loin... Pour l'instant, j'ai prévu de faire ceci :

1) présentation générale du synthé (pour les débutants)
2) le menu global
3) l'édition de programmes (les différentes synthèses, la création de kits rythmiques, les enveloppes, LFO et modulations, les effets)
4) le sampling (enregistrement analogique, importation depuis le convertor, édition de l'échantillon, création de multisample)
5) édition en mode mix
6) l'arpégiateur
7) le mode song
8) les autres fonctions (mode diagnostic, installation du système...)

Dans chaque partie, j'essaierai d'expliquer en image et en son toutes les fonctions disponibles, avec si nécessaire des schémas explicatifs. Ca irait comme ça?
42
:aime:
Pour moi ce n'est que du caviar !!!!
Vu les demos et les tutos que tu a déja fait ...
Je te fais entièrement confiance .
Je trouve ça claire .
biensûr je ne parle qu'en mon nom .
Peut ètre une explication du séquenceur " gestion des paternes " :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mais non je blague sourier c'est les Fêtes !!!!! :bravo:
MulToR je te taquine ... :oops:
Aller sur ce je vais bosser mais un tout petit peut .
A+
43
Je suis preneur. C' est vraiment une superbe initiative... :bravo: En général je m'exprime rarement même si j'ai toujours un oeil sur le forum et j'apprécie beaucoup sa convivialité notamment grâce aux conseils avisés de Luc Henrion et aussi grâce a toi Deweak et d'autres...
J' ai une question qui concerne le Dtd.
Apparemment peu de monde l'utilise. Est-ce que tu l'as déjà utilisé et comptes-tu en parler ?
Merci d'avance +++
44
Je ne l'ai utilisé qu'une fois quand j'ai eu mon synthé, histoire de l'essayer (et voui, j'aime bien tester toutes les fonctions de mes appareils :clin: ), mais vu que j'ai une bonne grosse carte son et Samplitude, je n'en ai jamais eu besoin (ni du séquenceur, d'ailleurs). Par contre, dans la vidéo je vais en montrer le fonctionnement en réalisant un petit enregistrement audio multipiste.
45
C'est sympa merci :D: En fait, je n'ai pas de table ni de préampli pour l'utiliser.
C'est clair que la solution carte son-séquenceur logiciel est plus flexible et confortable visuellement...
Mais bon je compte bien l'essayer un jour ce dtd, juste pour voir... Ca peut servir on sait jamais...
46

Hors sujet : merci pour les compliments Zartan ! ;)



J'ai fait quelques tests du DTD... rien à signaler depuis la version 1.24, il fait exactement ce qu'on lui demande. Mais clairement si tu as Samplitude et une carte-son, il y a pas photo... disons que c'est un très bon complément surtout pour les backings sur scène par exemple. Je joue régulièrement en trio et j'ai donc besoin assez fréquemment de musiciens "en boîte" ! Le fait de pouvoir disposer à la fois de pistes MIDI et de pistes audio donne bcp de souplesse en "live".
47
Salut Luc. C'est justement dans cette optique live que j'y pensais.
Ca permettrait d'avoir des ressources et finalement de n'emporter que le fusion ce qui peut être bien pratique...
48
Et bien moi je vais vous avouer un truc : depuis que j'ai acheté le fusion, j'ai du l'allumer 3 ou 4 fois c'est tout.
il attend sagement dans son fly-case comme ça il reste tout neuf.
je n'ai jamais eu le courage, ni le temps surtout, de m'y mettre à cause de ce 'tain de mode d'emploi en anglais que je :beurk:

j'apporte une petite suggestion :

puisque tu maitrises l'anglais, cher Deweak, tu pourrais aussi visionner toute la vidéo existante et t'en inspirer en faisant encore mieux !

je dis pas repiquer les images et traduire (quoique... en option, ou en bonus-malus)
49
J'ai peur de faire du plagiat. En plus je n'ai pas acheté cette vidéo. Donc j'vais faire ça à ma sauce et je te laisse comparer les deux versions !
50
C'est vrai que le mode d'emploi est mal fait.
Heureusement il y a eu les tutoriels qui m'ont beaucoup plus aidé, mais c'est vrai que je parle anglais...
Grâce à toi Deweak les choses vont s'éclaircir pour tous ceux que la langue rebute. :bravo:
Et puis ya pas photo, un exemple visuel concret, ça change quand même tout! :8)