Vidéo explicative en français
- 279 réponses
- 36 participants
- 10 255 vues
- 31 followers

Deweak

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?

Deweak

Voici ce que ça donnera (les textes sont plus lisibles dans la vidéo) :

gerar menvussa

ça se présente bien, et je pense que nous sommes nombreux en hâte de posséder cette chouette vidéo.
c'était une bonne idée hein?

Deweak

Hors sujet : Hihi, malheureusement le coup de la fenêtre, ça représente quelques heures de travail en plus à cause de la numérisation et de la synchronisation d'une vidéo supplémentaire ! Mais j'ai essayé avec une seule vidéo, c'est moins joli

Patch Synth

la musique ma thérapie antidépresseurs

zartan

J'ai vu un extrait de la vidéo américaine et je la trouve pas super didactique...

Ils mettent des fenêtres comme toi, ce qui est génial, mais tu as plutôt l'impression qu'ils font une démonstration commerciale...
C'est fait par une société qui propose la même chose pour d'autres synthés (Motif, famtom, nordlead...)
Enfin bon j'en ai pas vu beaucoup et surtout je suis impatient de voir ton travail, une formidable initiative

J'ai vu que tu en parlais sur le forum anglophone du fusion...
Alors bon courage et encore merci+++

Deweak

De mon côté, je passe en revue toutes les fonctions en détaillant ce qui peut être un peu difficile à piger. Là, je viens de finir la partie sur l'édition de programme, mais il me reste encore beaucoup à faire et j'en suis déjà à près de 50 minutes de vidéo, au final ça risque d'être un double DVD !

MulToR

Citation : au final ça risque d'être un double DVD
Ou un mono-dvd multi DivX ;)
MulToR

Deweak

zartan

Ca va très vite et ça ressemble à un survol rapide des fonctions, mais bon , étant donné que je l'ai pas vu en entier, je peux pas vraiment juger, c'est juste l'impression que ça m'a donné avec 2 courts extraits...
C'est certainement du au fait que le démonstrateur parle un anglais technique (en plus avec l'accent américain...), et n'étant pas parfaitement bilingue, ya forcemment un temps d'adaptation.
C'est peut-être(?) du aussi à leur manière de présenter les choses à l'américaine...
mais bon de toute façon je compte sur ton DVD sans oublier pour autant que ça reste un (super) complément et que personne ne viendra sortir la musique que j'ai en tête à ma place. Mais ça m'aidera , ça c'est sûr...

Deweak

Avec un synthé aussi complet et profond que le Fusion, je comprends qu'on puisse ne faire que survoler les fonctions sans rentrer dans le détail. Si j'arrive à mes fins (ne pas laisser trop de zones d'ombre), en principe on devrait pouvoir s'en sortir avec ce dvd, un minimum de connaissances en instruments électroniques et sans avoir à utiliser la notice (en anglais

Audiokits

En tous cas je tiens a saluer ta volonté d'aller au fond des choses..en soi tu as deja gagné le droit d'etre respecté et applaudis. Merci Deweak

gerar menvussa

https://www.arpegemusique.com/videos.htm
ce qui est bien, c'est l'intégration de nombreuses fenêtre en bloc texte ou image bien soutenues par la voix off.
mais bon, c'est fait par un studio pro (camtasia studio)
peut-être un bon endroit pour pêcher quelques idées...

Deweak

Allez, j'y retourne. Cette nuit, j'ai fait le rendu de la partie sur le mode Program : un peu plus d'une heure de vidéo. Au lieu du double dvd auquel je pensais au départ, je vais plutôt investir dans un graveur double couche pour tout mettre à la suite.

zartan

Ce que je voulais dire par rapport à "survoler les fonctions" C'est que le type parlait en anglais et très vite et c'était juste une impression et en plus sur des extraits...
C'est normal que tu flippes mais je tiens tout de suite à te rassurer, ton travail aidera beaucoup de monde (et pour beaucoup le fait que ce soit en français ça n'a pas de prix...)
C'est normal de ne pas pouvoir tout expliquer (surtout vu le nombre de fonctions et de possibilités, la puissance des synthèses, des effets...), après c'est à chacun d'approfondir selon ses besoins, on ne peut pas tout avoir sans chercher soi-même, il faut expérimenter, y aller par tatônnements, se faire sa propre opinion, et ça, ça prend du temps et c'est personnel...
Je t'admire et te remercie pour ta démarche.

Patch Synth

Deweak

Bon réveillon à tous et à 2008 ! (n'abusez pas trop sur l'alcool, ça rend idiot)

MulToR

Citation : (n'abusez pas trop sur l'alcool, ça rend idiot)
Il fallait le dire à Alesis avant qu'ils ne s'attaquent au séquenceur du Fusion

Allez j'arrête ;)
Bonne année 2008 à tous et meilleurs voeux

Et bravo pour l'initiative Deweak

MulToR

Patch Synth

gerar menvussa

que tous vos (bons) voeux se réalisent.

Jmd1200

Pour la video, ce serait peut etre bien de faire, à coté, un petit aide memoire sur papier rappelant les grandes lignes (sans tout reprendre de la video).
Le but etant que quand on se dise "ha m** comment on fait ça ...", on puisse y jetter un coup d'oeil et se dire " ha oui, c'est vrai !" sans etre obligé de reregarder le DVD.
Mais bon, ce n'est pas l'essentiel

En tout cas, merci pour cette initiative Deweak !
JMD

Deweak

Pour l'instant, j'ai terminé le mode program, le mode mix, le sampleur, la configuration en mode global. Il me reste l'arpégiateur et le séquenceur, plus les annexes concernant la mise à jour du système, le mode diagnostic et l'import depuis le Fusion Convertor. Ca se présente bien

Patch Synth

Deweak

Patch Synth

Deweak

- < Liste des sujets
- Charte