Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Vidéo explicative en français

  • 279 réponses
  • 36 participants
  • 9 169 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.

Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Pour info, Deweak: en compressant un peu la qualité vidéo, ça devrait tenir sur un DVD simple couche, BEAUCOUP moins cher et plus facile à graver...



J'ai essayé de réduire le débit, mais passer de plus de 8Go à moins de 4,7Go ne devrait pas se faire sans dégâts. Je peux toujours essayer, cela dit, mais j'ai déjà commandé une vingtaine de disques double couche (et j'ai acheté un graveur DL la semaine dernière). Par contre, je ne sais pas si mon logiciel acceptera de graver 8Go de données quand j'aurai les disques adaptés. Dans le cas contraire je pourrai aussi revenir au plan A, à savoir graver deux DVD (la premier avec la partie son / mixes / sampling, le second avec l'arpégiateur, le séquenceur et les annexes). Mais ça me ferai ch### vu que j'ai déjà investi dans une solution "double couche"...
82

Citation : Dans tous les cas je suis assez confiant dans le fait que les gars qui mettront 50 euros dans une vidéo n'auront peut-être pas envie de la ripper et de la filer gratos aux autres utilisateurs, mais on n'est jamais à l'abri (la rançon du succès).



je ne pense justement pas que quelqu'un va la refiler gratos, ça au pire, 2 copains qui se connaissent et qui ont un fusion pourraient l'acheter à 2, mais bon, c'est pas trop grave... moi je pensais plutôt au p'tit malin qui la recopie en masse pour l'écouler moins cher sur ebay.
et comme ebay n'est pas du tout regardant, du moment que tu payes :
as-tu vu le nombre de contrefaçons vendues tous les jours ? (micros sennheiser ou shure, casques sony, faux ipod, etc. contrefaits et écoulés sur ebay par des chinois)
il y avait récemment un chinois qui avait vendu + de 9000 micros sennheiser, avec quasimment 100% de gogos satisfaits qui lui laissaient une bonne appréciation (j'ai vu la copie: grossier!pas le même poids, pas la même peinture, et bien sûr, pas le même son); la technique est toujours la même, le produit est vendu une misère, mais le bénéf est sur le transport.
le trafic de copies de cd et dvd est encore plus lucratif puisque le support et le transport coûtent que dalle!
c'est ainsi qu'on trouve des copies de logiciels, des fichiers midi et karaoké en pagaille, des sons, etc.
des fois, le cd est proposé à 1 euro, mais avec jusqu'à 8 euros de frais de port (!), ou bien à 40 euros (et on voit des ventes!)
83
Ca je n'y avais pas pensé. C'est sûr que si un malin vend le même produit deux fois moins cher, je ne risque pas de m'en sortir. Il va falloir que je surveille à qui j'envoie des vidéos (genre profil d'utilisateur eBay, ou d'après le mail de confirmation). En tout cas, vu que c'est un dvd 100% français, je ne pense pas en envoyer beaucoup vers l'Asie ou la Côte d'Ivoire.
84

Citation : et comme ebay n'est pas du tout regardant, du moment que tu payes :


Là, je ne pige pas trop : J'ai déjà signalé des trucs chelou à eBay et ils ont été dégagés. :noidea:
85
Ils ne parlent pas français en côte d'Ivoire ? ... :clin:
Méfiance, donc :lol:

MulToR

86
Mouais, il me reste encore les profils d'évaluation, ça permet de se faire une bonne idée sur l'acheteur. J'ai évité de cette façon de me faire voler un téléphone portable le mois dernier !
87
Livré avec un OS pattern séquenceur, je t'en prends 2 :clin:

MulToR

88
Si tu n'as jamais entendu parler du piratage de profil, tape donc "arnaques" sur gougueule...

Citation : Là, je ne pige pas trop : J'ai déjà signalé des trucs chelou à eBay et ils ont été dégagés.



tu as eu de la chance, Billy; essaye donc de faire dégager les contrefaçons chinoises de casques et micros pour voir !

et même si le gars dégage, il revient aussitôt avec un autre nom, et comme par miracle, un profil d'évaluation tout neuf et bien rempli, bizzzzare non?

amuse toi à poser la question au vendeur "est-ce une contrefaçon?"
il te répondra que si c'en est une, il te rembourse 100% (mais sauf que c'est sur les frais de port qu'il fait son beurre, alors il ne risque rien)

et que penses-tu des gars qui vendent des fichiers midi et karaokés chopés gratos sur le net? (et dont les 3/4 sont minables)

et les logiciels? depuis quand c'est légal de revendre un logiciel? :non:
89

Citation : les logiciels? depuis quand c'est légal de revendre un logiciel?



Tu as parfaitement le droit de revendre un logiciel... Tout comme tu as le droit de revendre un CD que tu as acheté dans le commerce.
La copie privée est parfaitement légale. Mais si tu vends le logiciel ou un album de musique, tu n'as pas le droit de conserver la copie puisque tu n'as plus l'original.

Bon tout cela n'a pas d'importance. Je ne pense pas que la vidéo de Deweak va se faire pirater. On est combien d'utilisateurs du Fusion en France ? Une centaine ? Même en comptant les pays francophones, ça ne représente pas un marché intéressant pour un pirate. Un pirate s'attaquera à un logiciel plus cher et plus connu (Cubase, etc...).

Si tu as peur de te faire pirater Deweak, tu peux insérer dans chaque vidéo un numéro de série. Et tu tiens une liste avec le nom du client qui a acheté le DVD avec tel numéro de série.

J'attends avec hâte la bande-annonce de ta vidéo ! :clin:
90

Hors sujet : +1

Sauf

Citation : Tu as parfaitement le droit de revendre un logiciel...


Pas tout à fait. Ça dépend des éditeurs. Certains l'interdisent (Cakewalk par exemple).

Sinon, on va peut-être arrêter ce débat HS surtout sur un mailing forum ;)

Personnellement, je conclurai jusque en disant que je suis d'accord que le risque de piratage en masse est minime et que concernant eBay, il suffit que Deweak surveille un peu pour faire enlever les éventuelles annonces de copies pirates.