Vidéo explicative en français
- 279 réponses
- 36 participants
- 9 413 vues
- 31 followers
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2007 à 15:12:40Vidéo explicative en français
J'envisage de créer prochainement un dvd explicatif sur le Fusion pour pallier au manque de documentation en français. J'y expliquerais point par point l'ensemble des fonctions du synthé avec des exemples pratiques.
Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Y a-t-il des personnes intéressées par ce type de produit ? Avez-vous des suggestions ou des demandes particulières ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 27/12/2007 à 19:17:21
C'est parti ! Je viens de terminer le tournage des séquences sur la prise en main du synthé et l'explication du menu global. Pas facile... faudra que je refasse la voix off sur l'ensemble parce que naviguer tout en commentant est un exercice assez ardu. Sinon les choses se présentent bien, demain j'attaque l'édition de programme.
Voici ce que ça donnera (les textes sont plus lisibles dans la vidéo) :
Voici ce que ça donnera (les textes sont plus lisibles dans la vidéo) :
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 27/12/2007 à 22:28:52
Bien vu le coup de la fenêtre !
ça se présente bien, et je pense que nous sommes nombreux en hâte de posséder cette chouette vidéo.
c'était une bonne idée hein?
ça se présente bien, et je pense que nous sommes nombreux en hâte de posséder cette chouette vidéo.
c'était une bonne idée hein?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 27/12/2007 à 22:48:41
Hors sujet : Hihi, malheureusement le coup de la fenêtre, ça représente quelques heures de travail en plus à cause de la numérisation et de la synchronisation d'une vidéo supplémentaire ! Mais j'ai essayé avec une seule vidéo, c'est moins joli
Patch Synth
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 28/12/2007 à 18:40:46
Ben franchement t'es vraiment fort toi holala
la musique ma thérapie antidépresseurs
zartan
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 29/12/2007 à 01:20:25
Salut Deweak !
J'ai vu un extrait de la vidéo américaine et je la trouve pas super didactique...
Ils mettent des fenêtres comme toi, ce qui est génial, mais tu as plutôt l'impression qu'ils font une démonstration commerciale...
C'est fait par une société qui propose la même chose pour d'autres synthés (Motif, famtom, nordlead...)
Enfin bon j'en ai pas vu beaucoup et surtout je suis impatient de voir ton travail, une formidable initiative
J'ai vu que tu en parlais sur le forum anglophone du fusion...
Alors bon courage et encore merci+++
J'ai vu un extrait de la vidéo américaine et je la trouve pas super didactique...
Ils mettent des fenêtres comme toi, ce qui est génial, mais tu as plutôt l'impression qu'ils font une démonstration commerciale...
C'est fait par une société qui propose la même chose pour d'autres synthés (Motif, famtom, nordlead...)
Enfin bon j'en ai pas vu beaucoup et surtout je suis impatient de voir ton travail, une formidable initiative
J'ai vu que tu en parlais sur le forum anglophone du fusion...
Alors bon courage et encore merci+++
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 29/12/2007 à 02:50:11
En gros ils abordent les choses comment, dans cette vidéo ? Qu'entends-tu par "démonstration commerciale " ?
De mon côté, je passe en revue toutes les fonctions en détaillant ce qui peut être un peu difficile à piger. Là, je viens de finir la partie sur l'édition de programme, mais il me reste encore beaucoup à faire et j'en suis déjà à près de 50 minutes de vidéo, au final ça risque d'être un double DVD !
De mon côté, je passe en revue toutes les fonctions en détaillant ce qui peut être un peu difficile à piger. Là, je viens de finir la partie sur l'édition de programme, mais il me reste encore beaucoup à faire et j'en suis déjà à près de 50 minutes de vidéo, au final ça risque d'être un double DVD !
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 29/12/2007 à 12:21:29
Citation : au final ça risque d'être un double DVD
Ou un mono-dvd multi DivX ;)
MulToR
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 29/12/2007 à 14:13:22
C'est pas con mais je préfère quand même rester au format DVD pour avoir un vrai menu et des chapitres. Je verrai ça en temps voulu, de toute façon on peut mettre 120 minutes sur un simple face alors ça devrait aller.
zartan
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 29/12/2007 à 18:21:58
J'ai juste vu deux extraits mais ça m'a rappelé les démonstrations des constructeurs lors des foires sauf qu'il y a pas de public autour...
Ca va très vite et ça ressemble à un survol rapide des fonctions, mais bon , étant donné que je l'ai pas vu en entier, je peux pas vraiment juger, c'est juste l'impression que ça m'a donné avec 2 courts extraits...
C'est certainement du au fait que le démonstrateur parle un anglais technique (en plus avec l'accent américain...), et n'étant pas parfaitement bilingue, ya forcemment un temps d'adaptation.
C'est peut-être(?) du aussi à leur manière de présenter les choses à l'américaine...
mais bon de toute façon je compte sur ton DVD sans oublier pour autant que ça reste un (super) complément et que personne ne viendra sortir la musique que j'ai en tête à ma place. Mais ça m'aidera , ça c'est sûr...
Ca va très vite et ça ressemble à un survol rapide des fonctions, mais bon , étant donné que je l'ai pas vu en entier, je peux pas vraiment juger, c'est juste l'impression que ça m'a donné avec 2 courts extraits...
C'est certainement du au fait que le démonstrateur parle un anglais technique (en plus avec l'accent américain...), et n'étant pas parfaitement bilingue, ya forcemment un temps d'adaptation.
C'est peut-être(?) du aussi à leur manière de présenter les choses à l'américaine...
mais bon de toute façon je compte sur ton DVD sans oublier pour autant que ça reste un (super) complément et que personne ne viendra sortir la musique que j'ai en tête à ma place. Mais ça m'aidera , ça c'est sûr...
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 29/12/2007 à 22:07:46
Le plus difficile dans ce genre de produit, c'est peut-être de tout expliquer en un minimum de temps. J'aurais bien aimé donner plus d'exemples sur la création des sons dans la partie programme, mais rien que l'explication des fonctions disponibles prend déjà une plombe alors impossible de donner en plus des astuces de sound design ou d'arrangement.
Avec un synthé aussi complet et profond que le Fusion, je comprends qu'on puisse ne faire que survoler les fonctions sans rentrer dans le détail. Si j'arrive à mes fins (ne pas laisser trop de zones d'ombre), en principe on devrait pouvoir s'en sortir avec ce dvd, un minimum de connaissances en instruments électroniques et sans avoir à utiliser la notice (en anglais ). Cependant, les réactions du "public" me font un peu flipper, j'ai peur de décevoir parce que tout ce dont je parle me paraît tellement évident que je ne sais pas si ça sera vraiment utile aux autres et même si la masse de travail pour préparer cette vidéo est énorme (et donc mérite rétribution), je n'ai surtout pas envie de passer pour un escroc en vendant un produit qui ne satisferait pas les acheteurs.
Avec un synthé aussi complet et profond que le Fusion, je comprends qu'on puisse ne faire que survoler les fonctions sans rentrer dans le détail. Si j'arrive à mes fins (ne pas laisser trop de zones d'ombre), en principe on devrait pouvoir s'en sortir avec ce dvd, un minimum de connaissances en instruments électroniques et sans avoir à utiliser la notice (en anglais ). Cependant, les réactions du "public" me font un peu flipper, j'ai peur de décevoir parce que tout ce dont je parle me paraît tellement évident que je ne sais pas si ça sera vraiment utile aux autres et même si la masse de travail pour préparer cette vidéo est énorme (et donc mérite rétribution), je n'ai surtout pas envie de passer pour un escroc en vendant un produit qui ne satisferait pas les acheteurs.
- < Liste des sujets
- Charte